Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
10 messages
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
sur mon cas ca depasse du joint
tom
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mets un joint plus gros:D
Membre cotisant n°80
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Dépose du PB arrière plus traitement et peinture obligatoire :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello,

J'ai un point de rouille sous le joint du pare-brise de ma 993.
Je l'ai traité moi même : Enlever ce qui part en grattant + traitement au Rustol.
Ne bouge plus et invisible car sous le joint...
Si c'est trop important comme rouille je ne sais point !

A+
Bien sur il ne faut traiter que la rouille qui depasse du joint, si ca rouille en dessous du joint c'est pas grave de toute facon ca se voit pas ...:mad: :mad: :mad:

sans deconner il faut refaire la peinture et un traitement de la baie de pare brise en le demontant pour stopper ce pauvre petit point de rouille qui plus on attend plus il fera des dégats...

;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello,

J'ai un point de rouille sous le joint du pare-brise de ma 993.
Je l'ai traité moi même : Enlever ce qui part en grattant + traitement au Rustol.
Si c'est trop important comme rouille je ne sais point !

A+
Bien sur il ne faut traiter que la rouille qui depasse du joint, si ca rouille en dessous du joint c'est pas grave de toute facon ca se voit pas ...:mad: :mad: :mad:

sans deconner il faut refaire la peinture et un traitement de la baie de pare brise en le demontant pour stopper ce pauvre petit point de rouille qui plus on attend plus il fera des dégats...

;)
ou comment ne pas créer les 993 "poubelles "de 2017 ...

Alex ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut a tous .
je commence a avoir des traces de rouille au bord de la lunette arriere sur ma 993c2(sous et pres du joint de la vitre,celle opposé au pare brise)
quel montant faut il payé pour cette intervention,et surtout la demonte de la lunette arriere est elle conseillé.
merci pour vos réponses
c'est une maladie transmissible :( je l'avais déjà sur ma 964 :( :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pas d'accord du tout. Pour stopper la rouille, il faut traiter la tôle en profondeur et le Rustol ne suffit pas (même si c'est un excellent produit au demeurant).

Si ta 993 a moins de 10 ans, je te conseille vivement de passer par une concession Porsche afin de faire jouer la garantie. En général, à moins d'avoir acheté ta grenouille chez eux et faire tous les entretiens aussi chez eux, tu vas devoir batailler dur pour réussir à faire jouer la garantie anticorrosion.
Mais ça vaut franchement le coup. Exemple du coût de l'opération (pour Porsche :D :D) sur la mienne : environ 1500€ de démontage pare-brise / nettoyage / traitement carrosserie / peinture / remontage pare-brise / joints divers. A cela il faut ajouter le prix d'un pare-brise puisque les chances de le casser sont très élevées (constaté sur la mienne où le pare-brise a cassé au démontage). Je n'ai pas le prix en tête mais ça n'est pas donné.
Bilan de l'opération, il vaut mieux passer un peu de temps à batailler pour obtenir l'application de la garantie que de te taper les frais tout seul...

Cela ne correspond pas tout à fait à ta demande puisque je parle du pare-brise, mais je pense que pour la lunette arrière les frais seront sensiblement équivalents.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut les 993istes

J'avais un petit point sur la baie de pare-brise, à l'achat de ma machine...
Je l'ai fait traiter chez mon carossier habituel...Je me voyais pas aller à la concession du coin avec ma plaque coco.com et pourtant la bête à moins de 10 ans.
Depuis cela n'a pas bougé.

See you soon.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour l'avoir fait moi même sur ma 964, je confirme qu'il faut déposer la lunette et commander un joint au préalable.

Les petites cloques, visibles sur le bord du joint, ne sont que la partie visible de l'iceberg. La corosion commence au fond de la feuillure de lunette, car la procédure de montage Porsche comporte à mon avis une anomalie. Le complément de pâte Butyl est positionné en fond de feuillure et les infiltrations d'eau et les condensats sont piégés dans ces angles inférieurs qui ne comportent pas d'évacuatuion.
Pour le remontage, je vous préconise donc de faire ce cordon de mastic Butyl sur le joint de lunette, juste sous la lèvre extérieure, afin d'éviter toute infiltration.
Démontage: Démonter la plage arrière afin de débrancher les cables du dégivrage qui sortent dans l'angle inférieur droit, Couper délicatement le joint côté intérieur, et extraire la lunette avec des ventouses ( Gardez précieusement la lunette avec son joint et ses cables comme modèle pour le remontage) .
Réparation: Eliminer la rouille dans la feuillure avec une mini fraiseuse et poncer les cloques extérieures jusqu'à ne plus appercevoir de rouille sous la peinture. Remettre en état les fonds de feuillures et les éventuelles perforations, à l'étain ou au mastic polyester + antirouille Galva froid. Mastiquer les parties extérieures et poncer au 600 à l'eau y compris aux alentours de la reprise Mastic des cloques.
Repeindre à l'aérographe la zone poncée puis revernir. Après polymérisation totale du vernis, reponcer les raccords avec du 1000 à l'eau et repolir avec une pâte et de l'huile de coude.
Les purites peuvent repeindre le pavillon et faire la baie de pare brise en même temps afin d'éviter les reprise de peinture très difficiles à percevoir quand c'est bien fait.
Le plus dur est de remonter l'usine électrique que Porsche a réussi à incorporer dans le joint pour le dégivrage de lunette arrière. Sur un joint cdé chez Buser, il faut percer le joint neuf pour le passage des cables avec un petit emporte pièce et faire un montage dans l'étau pour copier les percements de l'original, puis repasser les cables, les reconnecter et chausser l'ensemble autour de la lunette avec un peu de colle en fond de gorge.
Passer 2 cordelettes dans la gorge extérieure du joint: La première qui croise les extrémités en bas, et la deuxième formant avec les croisements en haut.

Enduire l'extérieur du joint comme décrit ci dessus ou sur le côté au fond de la feuillure comme prescrit par Porsche.

Positionner l'ensemble dans la baie et, depuis l'intérieur, commencer par tirer la deuxième ficelle qui croise en haut, pour chausser le joint en bas et terminer en chaussant le haut avec la première ficelle. ( c'est mieux avec un partenaire qui appuie un peu sur la lunette à l'extérieur )
Si vous avez choisi le mastic sur le joint prévoyez un chiffon imbibé pour nettoyer les bavures de butyl entrainées par les ficelles, puis éliminez les débordements de mastic sur l'extérieur.

Voila, le joint doit couter dans les 50€, le reste c'est du mastic, de la peinture et BEAUCOUP DE PATIENCE et de MINUTIE

@+

[Edité le 8/10/2004 par Macduff]
Répondre
10 messages