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Titre du sujet - Pétarades échappements 356

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Pétarades échappements 356 - par Patrickdup
Posté : 11 août 2024, 22:00
Bonsoir,
Encore moi!! :D :(

Avant de tomber en panne, elle marchait bien. ;)

J'ai roulé aujourd'hui, et j'ai confirmé un problème qui est apparu semaine dernière.
Enfin deux problèmes.
J'ai le ralenti qui reste vers 2000trs
Il faut mettre le moteur en charge en embrayant pour faire chuter le régime.
La tringlerie n'est pas en cause car en jouant sur la tringlerie coté moteur, je ne fais pas baisser le régime.

2) J'ai au ralenti ou au levé de pied des pétarades dans l'échappement. Pas très fort.
Aussi peut-être des retours carbus.
Dernièrement j'ai sorti le moteur, mais rien fait de spécial.
J'ai fait vidange, réglages culbus (tous étaient bon) et changé les bougies Bosch W6BC par des NGK B6HS.

Hormis ça le moteur marche très bien, puissant et coupleux.
J'ai vérifier l'équilibre des deux carbus.
Je commence par regarder quoi??
Merci
- par Raph
Posté : 11 août 2024, 22:53
On dirait que tu as une prise d'air. Joint d'embase des carbus ou autres ;)
- par GP4
Posté : 12 août 2024, 13:46
Ca peut être aussi des prises d'air à l'échappement, et peut-être revoir la richesse des cylindres.
- par pikespeak88
Posté : 12 août 2024, 16:25
jetes un cil sur l'avance que tu as au ralenti ..... on sait jamais
- par Patrickdup
Posté : 12 août 2024, 21:42
Pour la richesse, les bougies démontées étaient toutes d'une belle couleur (J'avais eu un pb de richesse cette automne)

Je vais vérifier l'avance, dans la sortie moteur peut-être que l'allumeur à bougé.

Pour la prise d'air, un peu moins simple à trouver. J'ai des joints neufs d'embase de carbu, je vais changer.

Merci à vous!

Les pétarades ne sont pas des explosions, mais des petits souffles d'air.
- par Guylap
Posté : 13 août 2024, 08:34
Pour voir si tu as une prise d air à l admission
Tu pulvérise du nettoyant frein sur les fuites potentielles
Si ton régime moteur augmente tu sais où elle est.
- par yastefris
Posté : 13 août 2024, 18:49
J’avais une fuite au silencieux sur la mienne : des explosions de folie !!
- par detuning-man
Posté : 13 août 2024, 21:18
yastefris a écrit :
J’avais une fuite au silencieux sur la mienne : des explosions de folie !!
à cause de la rouille ? :D
- par Patrickdup
Posté : 13 août 2024, 21:52
Bonsoir,
J'ai contrôlé mon calage d'allumage au ralenti, c'est bon.
J'ai fait l'essai de tourner l'allumeur au ralenti en avance puis en retard, et tjrs les pétarades et retours carbus.

J'ai pulvérisé du starpilote sur les carbus, et pas de changement de régime.

Prochaine étape, mise sur le pont, pour vérif de l'échappement et je vais recontrôler mon jeu au culbus.

:mad:
- par pikespeak88
Posté : 14 août 2024, 10:11
Patrickdup a écrit :
Bonsoir,
J'ai contrôlé mon calage d'allumage au ralenti, c'est bon.
J'ai fait l'essai de tourner l'allumeur au ralenti en avance puis en retard, et tjrs les pétarades et retours carbus.

J'ai pulvérisé du starpilote sur les carbus, et pas de changement de régime.

Prochaine étape, mise sur le pont, pour vérif de l'échappement et je vais recontrôler mon jeu au culbus.

:mad:
en tournant l'allumeur cela n'a pas changé le régime qui est vers 2000trs/mn
c'est ça quelque soit le sens ? étonnant mais bon

on reprend si ton régime est trop haut au ralenti ,
ET que l'avance appliqué au ralenti est la bonne .

-> donc trop air (et l'essence suit via les carbu ...ou pas ) ça c'est simple à dire
mais au moins c'est le début .

oui les culbu sont à contrôler mais bon il faudrait qu'il y en ai un sans suffisamment de jeux .....

.... t'es vraiment sur que tu n'as pas une "ptit"prise d'air entre tes carbu et tes culasses ...une bride fendu cela ne se voit pas facilement
après reste les carbu eux même ...saleté sur la tranche d'un papillons qui le bloque d'un pouième de degré (là il faut pas grand chose)

au passage (je ne crois pas à une fuite échappement qui ferait grimper le regime à 2000...)
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