Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
29 messages
1 2 3
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Membre
Logo Logo
Messages : 5738
Enregistré le : 04 nov. 2008, 22:13
1

Message Envoyé
Bonsoir,
Encore moi!! :D :(

Avant de tomber en panne, elle marchait bien. ;)

J'ai roulé aujourd'hui, et j'ai confirmé un problème qui est apparu semaine dernière.
Enfin deux problèmes.
J'ai le ralenti qui reste vers 2000trs
Il faut mettre le moteur en charge en embrayant pour faire chuter le régime.
La tringlerie n'est pas en cause car en jouant sur la tringlerie coté moteur, je ne fais pas baisser le régime.

2) J'ai au ralenti ou au levé de pied des pétarades dans l'échappement. Pas très fort.
Aussi peut-être des retours carbus.
Dernièrement j'ai sorti le moteur, mais rien fait de spécial.
J'ai fait vidange, réglages culbus (tous étaient bon) et changé les bougies Bosch W6BC par des NGK B6HS.

Hormis ça le moteur marche très bien, puissant et coupleux.
J'ai vérifier l'équilibre des deux carbus.
Je commence par regarder quoi??
Merci
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9906
Enregistré le : 22 juil. 2003, 13:33
4

Message Envoyé
On dirait que tu as une prise d'air. Joint d'embase des carbus ou autres ;)
Ces utilisateurs ont aimé l’auteur Raph pour son message : Patrickdup
GP4
Membre
Logo Logo
Messages : 1143
Enregistré le : 01 déc. 2008, 19:37
1

Message Envoyé
Ca peut être aussi des prises d'air à l'échappement, et peut-être revoir la richesse des cylindres.
Ces utilisateurs ont aimé l’auteur GP4 pour son message : Patrickdup
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2877
Enregistré le : 21 sept. 2018, 15:52
2

Message Envoyé
jetes un cil sur l'avance que tu as au ralenti ..... on sait jamais
Ces utilisateurs ont aimé l’auteur pikespeak88 pour son message : Patrickdup
Membre
Logo Logo
Messages : 5738
Enregistré le : 04 nov. 2008, 22:13
1

Message Envoyé
Pour la richesse, les bougies démontées étaient toutes d'une belle couleur (J'avais eu un pb de richesse cette automne)

Je vais vérifier l'avance, dans la sortie moteur peut-être que l'allumeur à bougé.

Pour la prise d'air, un peu moins simple à trouver. J'ai des joints neufs d'embase de carbu, je vais changer.

Merci à vous!

Les pétarades ne sont pas des explosions, mais des petits souffles d'air.
Membre cotisant n°2035
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1409
Enregistré le : 20 juil. 2004, 19:07

Message Envoyé
Pour voir si tu as une prise d air à l admission
Tu pulvérise du nettoyant frein sur les fuites potentielles
Si ton régime moteur augmente tu sais où elle est.
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
Messages : 44902
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
3

Message Envoyé
J’avais une fuite au silencieux sur la mienne : des explosions de folie !!
detuning-man En ligne
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43352
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
12

Message Envoyé
yastefris a écrit :
J’avais une fuite au silencieux sur la mienne : des explosions de folie !!
à cause de la rouille ? :D
Membre
Logo Logo
Messages : 5738
Enregistré le : 04 nov. 2008, 22:13
1

Message Envoyé
Bonsoir,
J'ai contrôlé mon calage d'allumage au ralenti, c'est bon.
J'ai fait l'essai de tourner l'allumeur au ralenti en avance puis en retard, et tjrs les pétarades et retours carbus.

J'ai pulvérisé du starpilote sur les carbus, et pas de changement de régime.

Prochaine étape, mise sur le pont, pour vérif de l'échappement et je vais recontrôler mon jeu au culbus.

:mad:
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2877
Enregistré le : 21 sept. 2018, 15:52
2

Message Envoyé
Patrickdup a écrit :
Bonsoir,
J'ai contrôlé mon calage d'allumage au ralenti, c'est bon.
J'ai fait l'essai de tourner l'allumeur au ralenti en avance puis en retard, et tjrs les pétarades et retours carbus.

J'ai pulvérisé du starpilote sur les carbus, et pas de changement de régime.

Prochaine étape, mise sur le pont, pour vérif de l'échappement et je vais recontrôler mon jeu au culbus.

:mad:
en tournant l'allumeur cela n'a pas changé le régime qui est vers 2000trs/mn
c'est ça quelque soit le sens ? étonnant mais bon

on reprend si ton régime est trop haut au ralenti ,
ET que l'avance appliqué au ralenti est la bonne .

-> donc trop air (et l'essence suit via les carbu ...ou pas ) ça c'est simple à dire
mais au moins c'est le début .

oui les culbu sont à contrôler mais bon il faudrait qu'il y en ai un sans suffisamment de jeux .....

.... t'es vraiment sur que tu n'as pas une "ptit"prise d'air entre tes carbu et tes culasses ...une bride fendu cela ne se voit pas facilement
après reste les carbu eux même ...saleté sur la tranche d'un papillons qui le bloque d'un pouième de degré (là il faut pas grand chose)

au passage (je ne crois pas à une fuite échappement qui ferait grimper le regime à 2000...)
Répondre
29 messages
1 2 3