Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
8 messages
Forum pour les questions techniques sur les 992
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello
J'ai sur ma tts des freins céramique.
Y a t il un risque d usure importante si je fais 3 / 4 sorties circuit par an en tapant dedans ?
Par exemple dans 4 ans faudra t il les changer.. ou alors c'est increvable ?

Question bonus . Ça craint pour vous un cab sur circuit malgré toute les sécurité ?

Merci

Richard
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
un cab n'est pas l"ideal au niveau sécurité j'imagine,
Membre cotisant n°6383
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
TTS?
Vous voulez dire GTS?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Turbo s

Oui faut pas se retourner ..
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Il faut vraiment envoyer pour se retourner, même si c'est autos sont capables de très hautes performances.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Une 992 Turbo S cabriolet est lourde et puissante mais les freins sont dimensionnés en conséquence.

En usage circuit restreint comme celui que tu envisages, cela devrait aller, sous réserve de faire attention aux tours de chauffe et refroidissement, tout en évitant très soigneusement les bacs à graviers!
Car le moindre gravier peut avoir des conséquences désastreuses pour les disques qui coutent une co... chacun.

A toi de mesurer le risque et conduire en conséquence.
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Ca dépend de l'utilisation mais plus 1700kg avec 650ch ça éveille un warning.

Pour le fait de se retourner en piste, oui ça peut arriver comme prendre quelqu'un dans la portière en coupé ... il y aura toujours un risque.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Il y a des circuits qui refusent les cabriolets à se renseigner avant, après les disques vont s'user plus vite mais les plaquettes vont y passer en 1er ça te donnera une idée sur la durée de vie ;)

Après attention avec les Carbonne Céramique encore plus que les Acier ne pas rouler avec les aides car le liquide de frein n'est pas en Carbonne Céramique et c'est du on/off.

Déjà expérimenté une M5 CS à Dijon qui me suivait puis au bout de la ligne droite a traversé le bac pour s'exploser dans les pneus au fond (300m de distance). Idem avec le youtuber "POG" et son Aventador à MCF1 au bout de la ligne droite ou Pierre de Top Gear avec l'huracan...

Ok elle fait 1t900 mais attention à la nouvelle mode sur circuit: " je laisse tout ON et claque le chrono pour la vidéo ou je suis un paillotte " ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hélas les céramique sur les 911 c’est plutôt pour la route.

Ils ont tendance à pas trop aimé les hotlap…

Après tout dépend comment on conduit sur la piste.., 90% des gens se traînent littéralement sur piste… et ne tappent jamais de vrai freinage.
Donc si c’est plutôt ce genre de conduite. Cad faire joujou sur piste mais jamais dans l’idée d’aller claqué une pendule… cela passe…
Si c’est pour claqué une pendule… 4 giro disque c’est mieux. (Et des pagid jaune)

Comme le dis les autres, pas de sortie de piste… quand y a des graviers… ou alors il faut aller sur des circuits comme le castelet… pas de gravier là-bas.

Par contre pour les cab. Biensure que si c’est possible sur piste.
Les seuls cab interdis sont ceux qui n’ont pas d’arceaux… qu’ils soient fixe ou automatique et aucun soucis pour aller pister en cab.
Par contre la capote doit être fermée la plus part du temps, ce qui n’est pas un mal.

Après y a session piste / Track days / été / hivers / pluie / sec / circuit lent ou rapide…
Cela change beaucoup la donne. Genre une session sous la pluie en hivers cela n’a rien avoir que l’été au sec sur une journée complète :D
Répondre
8 messages