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Forum pour les questions techniques sur les 992
Hello
J'ai sur ma tts des freins céramique.
Y a t il un risque d usure importante si je fais 3 / 4 sorties circuit par an en tapant dedans ?
Par exemple dans 4 ans faudra t il les changer.. ou alors c'est increvable ?
Question bonus . Ça craint pour vous un cab sur circuit malgré toute les sécurité ?
Merci
Richard
J'ai sur ma tts des freins céramique.
Y a t il un risque d usure importante si je fais 3 / 4 sorties circuit par an en tapant dedans ?
Par exemple dans 4 ans faudra t il les changer.. ou alors c'est increvable ?
Question bonus . Ça craint pour vous un cab sur circuit malgré toute les sécurité ?
Merci
Richard
Une 992 Turbo S cabriolet est lourde et puissante mais les freins sont dimensionnés en conséquence.
En usage circuit restreint comme celui que tu envisages, cela devrait aller, sous réserve de faire attention aux tours de chauffe et refroidissement, tout en évitant très soigneusement les bacs à graviers!
Car le moindre gravier peut avoir des conséquences désastreuses pour les disques qui coutent une co... chacun.
A toi de mesurer le risque et conduire en conséquence.
En usage circuit restreint comme celui que tu envisages, cela devrait aller, sous réserve de faire attention aux tours de chauffe et refroidissement, tout en évitant très soigneusement les bacs à graviers!
Car le moindre gravier peut avoir des conséquences désastreuses pour les disques qui coutent une co... chacun.
A toi de mesurer le risque et conduire en conséquence.
Il y a des circuits qui refusent les cabriolets à se renseigner avant, après les disques vont s'user plus vite mais les plaquettes vont y passer en 1er ça te donnera une idée sur la durée de vie 
Après attention avec les Carbonne Céramique encore plus que les Acier ne pas rouler avec les aides car le liquide de frein n'est pas en Carbonne Céramique et c'est du on/off.
Déjà expérimenté une M5 CS à Dijon qui me suivait puis au bout de la ligne droite a traversé le bac pour s'exploser dans les pneus au fond (300m de distance). Idem avec le youtuber "POG" et son Aventador à MCF1 au bout de la ligne droite ou Pierre de Top Gear avec l'huracan...
Ok elle fait 1t900 mais attention à la nouvelle mode sur circuit: " je laisse tout ON et claque le chrono pour la vidéo ou je suis un paillotte "

Après attention avec les Carbonne Céramique encore plus que les Acier ne pas rouler avec les aides car le liquide de frein n'est pas en Carbonne Céramique et c'est du on/off.
Déjà expérimenté une M5 CS à Dijon qui me suivait puis au bout de la ligne droite a traversé le bac pour s'exploser dans les pneus au fond (300m de distance). Idem avec le youtuber "POG" et son Aventador à MCF1 au bout de la ligne droite ou Pierre de Top Gear avec l'huracan...
Ok elle fait 1t900 mais attention à la nouvelle mode sur circuit: " je laisse tout ON et claque le chrono pour la vidéo ou je suis un paillotte "

Membre


Hélas les céramique sur les 911 c’est plutôt pour la route.
Ils ont tendance à pas trop aimé les hotlap…
Après tout dépend comment on conduit sur la piste.., 90% des gens se traînent littéralement sur piste… et ne tappent jamais de vrai freinage.
Donc si c’est plutôt ce genre de conduite. Cad faire joujou sur piste mais jamais dans l’idée d’aller claqué une pendule… cela passe…
Si c’est pour claqué une pendule… 4 giro disque c’est mieux. (Et des pagid jaune)
Comme le dis les autres, pas de sortie de piste… quand y a des graviers… ou alors il faut aller sur des circuits comme le castelet… pas de gravier là-bas.
Par contre pour les cab. Biensure que si c’est possible sur piste.
Les seuls cab interdis sont ceux qui n’ont pas d’arceaux… qu’ils soient fixe ou automatique et aucun soucis pour aller pister en cab.
Par contre la capote doit être fermée la plus part du temps, ce qui n’est pas un mal.
Après y a session piste / Track days / été / hivers / pluie / sec / circuit lent ou rapide…
Cela change beaucoup la donne. Genre une session sous la pluie en hivers cela n’a rien avoir que l’été au sec sur une journée complète
Ils ont tendance à pas trop aimé les hotlap…
Après tout dépend comment on conduit sur la piste.., 90% des gens se traînent littéralement sur piste… et ne tappent jamais de vrai freinage.
Donc si c’est plutôt ce genre de conduite. Cad faire joujou sur piste mais jamais dans l’idée d’aller claqué une pendule… cela passe…
Si c’est pour claqué une pendule… 4 giro disque c’est mieux. (Et des pagid jaune)
Comme le dis les autres, pas de sortie de piste… quand y a des graviers… ou alors il faut aller sur des circuits comme le castelet… pas de gravier là-bas.
Par contre pour les cab. Biensure que si c’est possible sur piste.
Les seuls cab interdis sont ceux qui n’ont pas d’arceaux… qu’ils soient fixe ou automatique et aucun soucis pour aller pister en cab.
Par contre la capote doit être fermée la plus part du temps, ce qui n’est pas un mal.
Après y a session piste / Track days / été / hivers / pluie / sec / circuit lent ou rapide…
Cela change beaucoup la donne. Genre une session sous la pluie en hivers cela n’a rien avoir que l’été au sec sur une journée complète
