Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
31 messages
1 2 3 4
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour
Au mois d’octobre, je me suis fait arracher préventivement une dent qui se déchaussait. C’est une incisive du bas, à côté de la canine à gauche lorsqu’on me regarde. C’est la seule dent qui le nécessitait

Il y a deux semaines, mon dentiste m’a posé un implant.
En titane. Sous la gencive.
L’opération est très désagréable, sous anesthésie certes mais depuis j’ai des douleurs aux dents et surtout la nuit. Douleurs qui me réveillent.
Ça concerne surtout les dents du bas.
J’avais informé mon dentiste que je ne prendrai pas les antibiotiques prescrits en prophylaxie car je suis malheureusement un très mauvais candidat pour les antibiotiques. Clamoxyl, bactrim et pire encore levofloxacine. Ce dernier ayant failli me tuer …

Bref, vendredi je suis retourné le voir avant son départ au ski. La zone d’intervention est cicatrisée et peu douloureuse, il n’y a pas de signe local d’infection et je n’ai pas de fièvre. Il m’a enlevé les fils et je me masse la gencive avec de l’élugel et effectivement ça soulage.
Mais la gencive me semble chaude.

La douleur s’apparente à ce que je ressentais quand je faisais de l’orthodontie étant gamin lorsque le praticien resserrait l’appareil.
J’ai l’impression que les racines de me dents sont « sollicitées ».

Mais ça durait 2/3 jours !
Pour finir, j’ai fini par prendre les antibiotiques qu’il m’a prescrit. Spiramycine et j’ai l’air de les supporter ! J’en suis à 5 prises ce matin.

La question que je me pose. C’est est-ce que ces douleurs sont normales ? Vont-elles disparaître rapidement ?
Bref je sais qu’il y a de nombreux dentistes ici et j’aimerais bien avoir leur avis ?
911_Turbo En ligne
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Une greffe de gencive n’était pas envisageable ?
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Si tu n'avais pas de fièvre, pourquoi prendre des antibiotiques?
Membre cotisant n°5229
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Salut
Pour un bon diagnostic
Il faudrait une radio après la pose de l’implant .
Après des douleurs supportables c’est normal .
Tu avais la gencive bien cicatrisé après l’extraction ?
Et avant la pose de l’implant ?

Bonne journée .
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
noa 57 a écrit :
Salut
Pour un bon diagnostic
Il faudrait une radio après la pose de l’implant .
Après des douleurs supportables c’est normal .
Tu avais la gencive bien cicatrisé après l’extraction ?
Et avant la pose de l’implant ?

Bonne journée .
Mon dentiste a contrôlé immédiatement la pose en faisant ce que j'appelle une "microradio" en ciblant la zone d'insertion de l'implant.
gencive bien cicatrisée. Je pense oui. Pas de saignement juste après l'opération. L'extraction des fils s'est passée sans problème.

Entre l'extraction de la dent naturelle et la pose de l'implant il s'est passé plus de 3 mois et mon "capital" osseux s'était reconstitué pour forer la gencive.
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pascal a écrit :
Si tu n'avais pas de fièvre, pourquoi prendre des antibiotiques?
la fièvre est un signe clinique de l'infection mais tu peux avoir une infection sans fièvre.
Vendredi mon dentiste a insisté pour que je prenne les antibiotiques, ce que j'ai fait finalement samedi matin.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rickman a écrit :
pire encore levofloxacine. Ce dernier ayant failli me tuer …
4 ans après, je n'ai toujours pas récupéré à 100% de cette saleté...
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
matbreth a écrit :
rickman a écrit :
pire encore levofloxacine. Ce dernier ayant failli me tuer …
4 ans après, je n'ai toujours pas récupéré à 100% de cette saleté...
Les fluoroquinolones, un scandale sanitaire...
Membre cotisant n°1581
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Éric, si tu veux m’envoyer radios et photos en MP …. Tu peux.
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pareil MP
Je pose depuis 22 ans ,
Même si je ne suis pas d’accord avec vous ,on va essayer de voir ce qui ne va pas .
Les AB ne sont pas une obligation en implantologie …on peut sans passer ,avec une chirurgie propre ….
Il n’y a pas de fièvre en implantologie - ou alors ,..c’est plus grave .
Le caillot fait l’herméticité …si c’est fermé ,il qu’il n’y a pas de fistule ,l’implant est ok .
Répondre
31 messages
1 2 3 4