Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre

Bonjour à tous,
Je recherche une 997.2 GT3 avec au minimum ces options :
- Pack Club Sport
- Chrono sport
- Lift
- Pcm
- Couleur : gris, bleu ou noir
- 70 000 kms max
Bien entendu suivi complet et pas une caisse complètement essorée ?
Vu la config que je souhaite et le peu d’exemplaires sur le marché, je ne me fais pas d’illusion sur le temps que prendra ma recherche, mais on ne sait jamais??
N’hésitez pas à m’envoyer un mp si vous en voyez une en vente.
Merci ?
Je recherche une 997.2 GT3 avec au minimum ces options :
- Pack Club Sport
- Chrono sport
- Lift
- Pcm
- 70 000 kms max
Bien entendu suivi complet et pas une caisse complètement essorée ?
Vu la config que je souhaite et le peu d’exemplaires sur le marché, je ne me fais pas d’illusion sur le temps que prendra ma recherche, mais on ne sait jamais??
N’hésitez pas à m’envoyer un mp si vous en voyez une en vente.
Merci ?
Membre

subsonyk a écrit : Je recherche une 997.2 GT3 avec au minimum ces options :
- Pack Club Sport
- Chrono sport
- Lift
- Pcm
- 70 000 kms max
Bien entendu suivi complet et pas une caisse complètement essorée

Membre

Golfy a écrit :J’vais surveiller mon boxsubsonyk a écrit : Je recherche une 997.2 GT3 avec au minimum ces options :
- Pack Club Sport
- Chrono sport
- Lift
- Pcm
- 70 000 kms max
Bien entendu suivi complet et pas une caisse complètement essorée, la description ressemble fortement à la mienne .
![]()

Membre

Membre

emmanuel34 a écrit : En tout cas, je pense que ta recherche est judicieuse. Ces autos vont se faire rares et leur fiabilité et sensations recherchées.
Vu les soucis qui apparaissent sur les 991 et 992 GT3, l’avenir des 997 est prometteur.
Avec ces problèmes de casses moteurs et la fin de la garantie PA d’ici quelques années j’ai très peur de la revente …
J’ai l’impression que la cote actuelle reflète d’ailleurs cette frilosité
emmanuel34 a écrit : Le lift, a part à chercher des ennuis, ça sert pas à grand chose
Membre

Membre cotisant
n°6047

Membre

merci pour vos retours, et le coût d'une lame avant est bien loin du coût de remplacement du lift, faut juste s'habituer à ce bruit de frottement au coin de chaque rue :)
Merci ! De toutes manières dans ce type de recherche il ne faut jamais être pressé et ne pas se fixer de limite géographique.
Et pour moi la recherche de la belle auto fait partie du plaisir
Gentleman driver a écrit : Bonne recherche, ca va se trouver, c’est toujours une question de temps (et de budget)![]()
Et pour moi la recherche de la belle auto fait partie du plaisir

Membre cotisant
n°3200

Membre

Il n'y a aucune option indispensable a mon avis. C'est une GT3, ma philosophie sur une GT3 c'est que l'on se tape de la couleur des surpiqures ou du cuir étendu ou autre gadgets.
Donc la seule option indispensable c'est le CS sur une GT3 non RS. Car il faut les sieges baquets et les harnais.
Donc la seule option indispensable c'est le CS sur une GT3 non RS. Car il faut les sieges baquets et les harnais.
Membre cotisant
n°6047

Membre

LionelB22 a écrit : Il n'y a aucune option indispensable a mon avis. C'est une GT3, ma philosophie sur une GT3 c'est que l'on se tape de la couleur des surpiqures ou du cuir étendu ou autre gadgets.
LionelB22 a écrit : Il n'y a aucune option indispensable a mon avis. C'est une GT3, ma philosophie sur une GT3 c'est que l'on se tape de la couleur des surpiqures ou du cuir étendu ou autre gadgets.

Membre

Membre

Membre

subsonyk a écrit :
Pour avoir eu un certain nombre d'auto plutôt orientées circuit, je suis d'accord avec toi pour toutes les options "esthétiques" mais par exemple le réservoir 90l ou pack chrono / pasm ou autre ? Désolé pour cette question mais hormis une 996 turbo il y a 20 ans je suis profane chez Porsche et je ne voudrais pas passer à coté ...![]()
Le réservoir 90l (option gratuite) est appréciable mais tu peux aussi l'installer si tu en as trouvé une belle avec un 60l

Bonne recherche

Membre cotisant
n°6047

Membre

GO Région Nord Belgique
n°3854

subsonyk a écrit : ok c'est noté merci pour l'éclairage
En résumé c'est CS et CS !!![]()

Membre

matmatlr a écrit : Celle-ci particulièrement
Tu penses toujours à moi le cas échéant heinje commence à regarder les gt3 au cas où la 348 part :)
Elle va être rutilante.
Si je la vends ce serait pour un RS 3.8L mais les prix sont délirants!!
Membre

subsonyk a écrit : ok c'est noté merci pour l'éclairage
En résumé c'est CS et CS !!![]()
Lift pas utile et fonctionne 1 fois sur 2,
PCM, c’est ce qui vieillit la voiture
Sport chrono, il ne sert à rien!
Et Le rouge indien n’était pas une option

Membre cotisant
n°6247

Membre

Membre

Membre cotisant
n°6247

rickman a écrit :bonjour l'aileron et le reste...Calvinberu a écrit : Je prendrai celle là pour changer du rouge et du blanc
https://www.blocket.se/annons/x/x/105005739
![]()

Membre cotisant
n°6247

Membre

Calvinberu a écrit :Oui… Mais fan de la couleur :p un petit billet en plus et elle peut reprendre un look moins personnalisérickman a écrit :bonjour l'aileron et le reste...Calvinberu a écrit : Je prendrai celle là pour changer du rouge et du blanc
https://www.blocket.se/annons/x/x/105005739
![]()
![]()
emmanuel34 a écrit : https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2477442872

Membre cotisant
n°2437

GO Région Nord Belgique
n°3854

emmanuel34 a écrit : https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2477442872
Les pro vendent ça comme on vend des melons au marché.
Membre

PROPULC a écrit :le niveau de l'annonce : Bla bla je parle de ma boîte - je fais un copié / collé d'un descriptif internet - je termine avec des palabres en conclusion.emmanuel34 a écrit : https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2477442872
Les pro vendent ça comme on vend des melons au marché.
Après, je la connais pas mais vu les prix actuellement pratiqués sur le modèle et le peu d'exemplaires en vente, ça s'étudie.
Membre cotisant
n°2437

PROPULC a écrit :ça peut être une galéjade comme un élément sérieux.Michael228 a écrit : "Châssis Cup", option d'époque ?![]()
J'ai pas mal de pièces de cup sur la mienne mais vu le descriptif ...
Il parle en revanche de "freins céramique" ?
Membre cotisant
n°2319

Membre cotisant
n°2319

Membre cotisant
n°5547

DiMv a écrit : https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2515139890
c'est cher, je trouve, mais c'est beau...
L'annonce manque de détail. Dommage...
C'est le prix pour une belle 97.2 GT3 CS de 50-70 KKm non?
Membre cotisant
n°2319

Membre

DiMv a écrit : https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2515139890
Membre

Membre cotisant
n°7056

subsonyk a écrit :Ce sont les prix affichés actuellement, mais je suis le marché depuis quelques temps et j’ai l’impression qu’a ce tarif, seul les plus beaux modèles partent rapidementDiMv a écrit : https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2515139890
Membre

franck1127 a écrit :J’allais dire la même chose. En général, il y a un truc: couleur, faible km, vendeur réputé…. Sinon, cela reste longtemps en annonce.subsonyk a écrit :Ce sont les prix affichés actuellement, mais je suis le marché depuis quelques temps et j’ai l’impression qu’a ce tarif, seul les plus beaux modèles partent rapidementDiMv a écrit : https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2515139890
Je ne suis pas vendeur mais la mienne a moins de 50 0000 km et on m’en a proposé 132 K€ pour la vendre 140 K€
Le pro m’a dit avoir plusieurs acheteurs à ce tarif.
Ce que je comprends :
- auto encensé par les pros du pilotage
- feeling hors pair au volant
- fiabilité reconnue du Mezger
- ligne intemporelle
- moins performante que les 991 mais comme celles-ci arrivent à échéance du Porsche aprouved, les moteurs et leur fragilité font peur.
- les 991 phase 2 commencent également à montrer des signes de faiblesse donc les acheteurs s’interrogent
Relative rareté des 997 GT3 CS, elles commencent à avoir des kilomètres. Les moins kilométrés, même si on connaît leur solidité, prennent de la valeur.
Je pense qu’il fait pas tarder à en trouver une belle
Membre cotisant
n°2437

Membre

Michael228 a écrit :Tu as décidément fait une sacrée affaire en rachetant celle de Patrickemmanuel34 a écrit :
Sauf qu’il n’y en à pratiquement pas en vente.
Je ne suis pas vendeur mais la mienne a moins de 50 0000 km et on m’en a proposé 132 K€ pour la vendre 140 K€![]()
Maintenant, tout peut changer dans un sens comme un autre donc c’est le jour ou tu décides de vendre que tu sais.
Ça reste en tout cas une superbe auto pour la piste même si c’est souvent la surenchère. Tu peux rien contre les nouvelles générations mais le plaisir n’est pas là.
J’ai par contre pris une auto plus adaptée pour rouler sur mes routes sinueuses.
Membre cotisant
n°2437

Membre

Michael228 a écrit : Garde la et continue de la faire rouler (sauf si c'est pour prendre une 997 GT3 RS à la place).
Sauf besoin impérieux, pour l'instant et un bon bout de temps, mon garage va rester comme il est

Membre cotisant
n°7056

Membre

J'ajouterais que c'est surtout une question de moyens.
Ceux qui ont toujours le dernier modèle dans le garage car ils peuvent se le permettre ne se posent pas de question. Ce sont ceux qu'on voit le plus souvent rouler aussi sur circuit car ils ont aussi les moyens de la maintenance.
Ceux qui sont moins aisés, certainement les plus nombreux, font ce qu'ils peuvent, à des moments clés et cassent leur tirelire en espérant faire des choix judicieux, aussi bien au niveau du plaisir de pilotage que de la "rentabilité" de leur achat, déjà satisfait quand ce n'est pas étonné d'avoir réussi à force d'obstination à les posséder.
Ainsi, chaque époque a vu certains modèles à des prix acceptables qui se sont ensuite envolés (2,7l RS, 964 RS, GT3, etc)
La chance et le timing sont parfois de la partie, c'est avec résignation qu'on voit passer de belles opportunités.
Dans mon cas, j'ai énormément regretté de n'avoir pu acheter la 964 Cup de PierreRS, la très belle BMW M3 d'un Belges, la 996 GT3 CS jaune de Mascotte, etc
Le plus important, reste, le plaisir qu'on a de piloter pendant un temps, ces merveilleuses machines à sensations, de s'en montrer digne, aussi bien au volant qu'à l'entretien.
Certains n'imaginent pas les trésors d'ingéniosité et de patience qu'il faut déployer pour se constituer, au fil du temps, des garages de passionnés !:)
Ceux qui ont toujours le dernier modèle dans le garage car ils peuvent se le permettre ne se posent pas de question. Ce sont ceux qu'on voit le plus souvent rouler aussi sur circuit car ils ont aussi les moyens de la maintenance.
Ceux qui sont moins aisés, certainement les plus nombreux, font ce qu'ils peuvent, à des moments clés et cassent leur tirelire en espérant faire des choix judicieux, aussi bien au niveau du plaisir de pilotage que de la "rentabilité" de leur achat, déjà satisfait quand ce n'est pas étonné d'avoir réussi à force d'obstination à les posséder.
Ainsi, chaque époque a vu certains modèles à des prix acceptables qui se sont ensuite envolés (2,7l RS, 964 RS, GT3, etc)
La chance et le timing sont parfois de la partie, c'est avec résignation qu'on voit passer de belles opportunités.
Dans mon cas, j'ai énormément regretté de n'avoir pu acheter la 964 Cup de PierreRS, la très belle BMW M3 d'un Belges, la 996 GT3 CS jaune de Mascotte, etc
Le plus important, reste, le plaisir qu'on a de piloter pendant un temps, ces merveilleuses machines à sensations, de s'en montrer digne, aussi bien au volant qu'à l'entretien.
Certains n'imaginent pas les trésors d'ingéniosité et de patience qu'il faut déployer pour se constituer, au fil du temps, des garages de passionnés !:)
Membre cotisant
n°2319

Membre

rpaddicted a écrit : Il manque un smiley "larme à l’œil"![]()
![]()

Ca peut faire sourire mais c'est la réalité.
Ce n'est pas dans notre culture mais si on mettait les salaires des membres face à leur patrimoine motorisé, certains n'y croiraient pas.
Comme quoi, la passion reste le meilleur moteur pour arriver à ses fins.
Y a même des profs qui roulent en Lambo, t'a qu'à voir si c'est incompréhensible

Membre cotisant
n°2330

Les meilleures transactions sont celles qui se font de gré à gré , sans annonce ….le bouche à oreille ….
On sait tous le prix de nos autos , leur état ….à moins d’être rêveurs ….ou vantard sur ses moyens……
La meilleure transaction est quand les deux protagonistes sont contents ….
Quand aux professionnels , ils sont là pour gagner de l’argent , en achetant bien , en revendant mieux ……et on oublie pas les 20 % de TVA sur la marge ….
On sait tous le prix de nos autos , leur état ….à moins d’être rêveurs ….ou vantard sur ses moyens……
La meilleure transaction est quand les deux protagonistes sont contents ….
Quand aux professionnels , ils sont là pour gagner de l’argent , en achetant bien , en revendant mieux ……et on oublie pas les 20 % de TVA sur la marge ….
emmanuel34 a écrit :Je suis pas d'accordrpaddicted a écrit : Il manque un smiley "larme à l’œil"![]()
![]()
![]()
Ca peut faire sourire mais c'est la réalité.
Ce n'est pas dans notre culture mais si on mettait les salaires des membres face à leur patrimoine motorisé, certains n'y croiraient pas.
Comme quoi, la passion reste le meilleur moteur pour arriver à ses fins.
Y a même des profs qui roulent en Lambo, t'a qu'à voir si c'est incompréhensible![]()
![]()
La passion peut nous emmener très loin.

Membre

rickman a écrit :Ah bon ?emmanuel34 a écrit :
- les 991 phase 2 commencent également à montrer des signes de faiblesse donc les acheteurs s’interrogent
il faudrait peut-être arrêter de colporter des rumeurs sur tout et n'importe quoi.
et je précise que je n'ai pas de 991.2 GT3.
emmanuel34 a écrit :Renseigne toi et tu verras que ce ne sont pas des rumeurs.rickman a écrit :Ah bon ?emmanuel34 a écrit :
il faudrait peut-être arrêter de colporter des rumeurs sur tout et n'importe quoi.
et je précise que je n'ai pas de 991.2 GT3.
Membre

Chez les pros qui entretiennent nos autos, indépendants qui gèrent de nombreuses autos qui font de la piste et qui soulèvent des problèmes.
Je dis pas que c’est une évidence comme pour les phase 1 qui sont marquées au fer rouge ( les pros sérieux n’en veulent pas ) mais il y a des cas de casse aussi sur les phases 2 même si ça reste à la marge. C’est pour ça que j’ai dit que ça interroge sur la fiabilité à long terme versus le bloc des 997 mezger qui à priori a fait ses preuves.
L’avenir nous dira si c’est avéré ou lié à un usage intensif !
Je dis pas que c’est une évidence comme pour les phase 1 qui sont marquées au fer rouge ( les pros sérieux n’en veulent pas ) mais il y a des cas de casse aussi sur les phases 2 même si ça reste à la marge. C’est pour ça que j’ai dit que ça interroge sur la fiabilité à long terme versus le bloc des 997 mezger qui à priori a fait ses preuves.
L’avenir nous dira si c’est avéré ou lié à un usage intensif !
Membre

Attention cela reste de la mécanique.
Le Mezger étant ce qu’il est avec sa renommée et son historique, le 1er propriétaire de ma 996 gt3 phase 2 a ruiné le moteur à 25 000 km.
Je sais, beaucoup diront c’est l’exception. Mais ça arrive même sur des blocs éprouvés. Le fautif à mon avis n’est pas d’ordre mécanique mais se situe entre le volant et le siège.
Le Mezger étant ce qu’il est avec sa renommée et son historique, le 1er propriétaire de ma 996 gt3 phase 2 a ruiné le moteur à 25 000 km.
Je sais, beaucoup diront c’est l’exception. Mais ça arrive même sur des blocs éprouvés. Le fautif à mon avis n’est pas d’ordre mécanique mais se situe entre le volant et le siège.
GO Région Nord Belgique
n°3854

Catr300 a écrit : Attention cela reste de la mécanique.
Membre

Véhicule réservé malgré un prix de vente qui normalement est en ligne avec une RS ,et encore...
https://www.pannhorst.co/car/porsche-997-gt3-mk-ii/
https://www.pannhorst.co/car/porsche-997-gt3-mk-ii/
Membre cotisant
n°2319