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Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Bonjour,
Je démarre une restauration d'une Porsche 911 2.4T Targa de 1973 et je suis surpris par l'écart de prix entre les joints Porsche et ceux de Rose passion.
QQ1 a déjà utilisé des joints de RP notamment sur le toit Targa, lunette AR, Pare brise, est-ce nécessaire de prendre ceux de chez Porsche au vu de l'écart de prix significatif!
Un avis sur les joints de chez CARPOINT qui sont pour le coup vraiment pas cher?
Merci de vos éclairages
Je démarre une restauration d'une Porsche 911 2.4T Targa de 1973 et je suis surpris par l'écart de prix entre les joints Porsche et ceux de Rose passion.
QQ1 a déjà utilisé des joints de RP notamment sur le toit Targa, lunette AR, Pare brise, est-ce nécessaire de prendre ceux de chez Porsche au vu de l'écart de prix significatif!
Un avis sur les joints de chez CARPOINT qui sont pour le coup vraiment pas cher?
Merci de vos éclairages
C'est déjà compliqué avec ceux d'origine... (mon toit Targa n'a jamais refermé correctement sur ma 2.4T de 73 depuis le changement des joints)
Je m'y suis repris à 8x pour bien positionner le joint dans les coins hauts du pare brise et tout ceux qui l'ont changé ont galéré.
Bref, autant mettre un max de chances de son coté
Je m'y suis repris à 8x pour bien positionner le joint dans les coins hauts du pare brise et tout ceux qui l'ont changé ont galéré.
Bref, autant mettre un max de chances de son coté

FS65 a écrit : Quelque soit le joint (que ce soit pour une Targa ou un coupé d'ailleurs) --> Porsche !

joint de custode Porsche pas terrible
joint de capot avant Porsche trop gros
joint de porte Porsche, bien (ceux qui ont le soufflet) mais pas conforme pour les SWB
joint de pare-brise : mouai ... la lèvre est un peu courte / à l'origine
sinon les autres c'est pas trop mal

Certaines repros vont parfois aussi bien ou aussi mal

Le cahier des charges Porsche n'est pas toujours conforme à nos autos
A voir du côté de chez IM au USA surtout pour les plus anciennes Porsche
D'accord avec Alphi , c'est vraiment au cas par cas et en fonction des fabrications du moment , il m'est déjà arrivé de commander chez Porsche et de me faire reprendre des joints pour défaut de fabrication parce qu'ils n'étaient pas montables correctement alors qu'en prenant ailleurs en repro çà allait beaucoup mieux
...et moins cher bien sûr
Les fabricants devraient se pencher particulièrement sur le joint de pare brise qui n'est pas conforme à l'origine et parfois très difficile à poser !!!
Concernant les joints spécifiques au Targa , les neufs rendent de toutes façons la pose du toit plus compliquée et il y à intérêt à bien tout régler pour que çà rentre !

Les fabricants devraient se pencher particulièrement sur le joint de pare brise qui n'est pas conforme à l'origine et parfois très difficile à poser !!!
Concernant les joints spécifiques au Targa , les neufs rendent de toutes façons la pose du toit plus compliquée et il y à intérêt à bien tout régler pour que çà rentre !
Merci je comprends que c'est au petit bonheur la chance....
Des avis concernant la société CARPOINT? j'ai acheté des appuie-têtes chez eux et ils ont l'air bien, concernant les joints ils sont vraiment très compétitif notamment sur les joints du déflecteur de porte avant qui est 3 fois moins cher!
Et vous connaissez JP Group?
Des avis concernant la société CARPOINT? j'ai acheté des appuie-têtes chez eux et ils ont l'air bien, concernant les joints ils sont vraiment très compétitif notamment sur les joints du déflecteur de porte avant qui est 3 fois moins cher!
Et vous connaissez JP Group?
Pofla a écrit : Merci je comprends que c'est au petit bonheur la chance....
Des avis concernant la société CARPOINT? j'ai acheté des appuie-têtes chez eux et ils ont l'air bien, concernant les joints ils sont vraiment très compétitif notamment sur les joints du déflecteur de porte avant qui est 3 fois moins cher!
Et vous connaissez JP Group?
honnêtement si tu te lances dans une resto d'une 2.4, ne regarde pas en priorité les vendeurs de prix et les marchands de tapis...