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Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
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M3 a écrit : Oui de préférence svp :)
Je suis allé la voir du côté de St Etienne et elle est propre. A l'époque je n'ai pas réussi à me mettre d'accord sur le prix mais depuis il a baissé et s'approche des prix aux quels ces véhicules sont actuellement vendus.
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fuego rs a écrit :celle que commercialise Carjager ne te convient pas ?M3 a écrit : Oui de préférence svp :)
Je suis allé la voir du côté de St Etienne et elle est propre. A l'époque je n'ai pas réussi à me mettre d'accord sur le prix mais depuis il a baissé et s'approche des prix aux quels ces véhicules sont actuellement vendus.
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ToTzo a écrit :Quel prix annoncé aujourd'hui ?fuego rs a écrit :celle que commercialise Carjager ne te convient pas ?M3 a écrit : Oui de préférence svp :)
Je suis allé la voir du côté de St Etienne et elle est propre. A l'époque je n'ai pas réussi à me mettre d'accord sur le prix mais depuis il a baissé et s'approche des prix aux quels ces véhicules sont actuellement vendus.
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Effectivement c'est bien la même qui est à vendre en direct. A l'époque des négo, ils m'ont dit avoir un deal avec le propriétaire et faire le deal pour pas cher donc ça correspond.
Les CS en bon état se vendent autour de 100 K, un peu moins. Il y avait une grise à vendre à 99 K encore en début de semaine.
Les CS en bon état se vendent autour de 100 K, un peu moins. Il y avait une grise à vendre à 99 K encore en début de semaine.
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M3 a écrit : Elle a 2 défauts pour moi pour le moment :
Un peu trop de kilomètres pour le prix
Et la couleur
Mais à voir en vrai, je vais aller jeter un coup d’œil :)
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Et celle de MCG si tu veux du noir moins KKM : https://www.leboncoin.fr/voitures/2388402592.htm ?
En blanc : https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/deta ... =381104976&
et orange (étonnant....) : https://www.autoscout24.be/fr/offres/-9 ... 7ff1525afb
En blanc : https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/deta ... =381104976&
et orange (étonnant....) : https://www.autoscout24.be/fr/offres/-9 ... 7ff1525afb
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Casimir2 a écrit :
En blanc : https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/deta ... =381104976&
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colas90 a écrit :Étriers repeints en noir, logo gt3 de bas de porte pareil, jantes nickel mais vis de jantes défoncées, pas de logo gt3, pneus de 6 ans, ça fait gt3 remontée à la va-vite pour une venteCasimir2 a écrit :
En blanc : https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/deta ... =381104976&

Les 3 parties autour de l'airbag du volant ont été repeintes en gris foncé. Idem le dessus du levier de vitesse et la base du frein à main, la console radio, les aérations.
Les vis de jantes rouillées c'est en fait assez normal si l'auto est utilisée par tous les temps, j'ai eu sur la mienne :)
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My 2 cents pour l'achat d'une GT3 :
Commencer par l'analyse documentaire avant de s'occuper de la voiture, de sa couleur ou son KM.
Après on checke les points s'impacts possibles : épaisseur de peintures, ...
Puis on s'attaque au reste.
Par contre un point absolument indispensable si on a un gabarit normal est de prendre les baquets CGT.
Il faut se montrer exigeant pour l'achat d'une telle auto tout en sachant que trouver une 100% parfaite sur 23xx exemplaires produits qui ont pour la plupart pister un jour ou l'autre ...
Commencer par l'analyse documentaire avant de s'occuper de la voiture, de sa couleur ou son KM.
Après on checke les points s'impacts possibles : épaisseur de peintures, ...
Puis on s'attaque au reste.
Par contre un point absolument indispensable si on a un gabarit normal est de prendre les baquets CGT.
Il faut se montrer exigeant pour l'achat d'une telle auto tout en sachant que trouver une 100% parfaite sur 23xx exemplaires produits qui ont pour la plupart pister un jour ou l'autre ...
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Il faudra faire des concessions ….sinon on achète une neuve …
Après , il doit bien rester encore qq autos correctes ….pour le trou dans le CT , si vous prenez les miennes , c’est faciles , je ne passe jamais le CT ….pas envie de m’emmerder avec le nombre ….,donc , il doit y avoir des proprios comme moi …en revanche , j’ai les factures d’entretien ….et mes deux GT3 sont parties sans que les propriétaires les voient physiquement ….photos , factures , prix dans le marché …..
Après , il doit bien rester encore qq autos correctes ….pour le trou dans le CT , si vous prenez les miennes , c’est faciles , je ne passe jamais le CT ….pas envie de m’emmerder avec le nombre ….,donc , il doit y avoir des proprios comme moi …en revanche , j’ai les factures d’entretien ….et mes deux GT3 sont parties sans que les propriétaires les voient physiquement ….photos , factures , prix dans le marché …..
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fuego rs a écrit : Rouge oui mais on en voit tout de même très peu
Pour le vert un membre du club en a une en peinture d'origine.
Sinon tu fait un covering qui aura en plus le mérite de la protéger

Les vertes n'existent pas, sauf commande spéciale à l'usine comme la mienne ou celle de tgvr6 (qui est une Mk2) :)
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rpaddicted a écrit :L'extracteur d'air sur le PC AV peint en blanc, même le logo Porsche sur le capot AV a l'air repeint, ça devait être compris dans le prix du carrossiercolas90 a écrit :Étriers repeints en noir, logo gt3 de bas de porte pareil, jantes nickel mais vis de jantes défoncées, pas de logo gt3, pneus de 6 ans, ça fait gt3 remontée à la va-vite pour une venteCasimir2 a écrit :
En blanc : https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/deta ... =381104976&
Les 3 parties autour de l'airbag du volant ont été repeintes en gris foncé. Idem le dessus du levier de vitesse et la base du frein à main, la console radio, les aérations.
Les vis de jantes rouillées c'est en fait assez normal si l'auto est utilisée par tous les temps, j'ai eu sur la mienne :)
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fuego rs a écrit :ce qui est fou c'est que souvent les gars font des travaux esthétiques pour avoir une voiture qui a l'air nickel mais pour ce qui est de l'entretien, du préventif et des vrais factures, rien n'est fait sous prétexte que la voiture ne roule pas beaucoup. D'ailleurs pas mal de proprio on leur voiture depuis 2 ans et 'ont fait que 2000 kms.rpaddicted a écrit :L'extracteur d'air sur le PC AV peint en blanc, même le logo Porsche sur le capot AV a l'air repeint, ça devait être compris dans le prix du carrossiercolas90 a écrit : Étriers repeints en noir, logo gt3 de bas de porte pareil, jantes nickel mais vis de jantes défoncées, pas de logo gt3, pneus de 6 ans, ça fait gt3 remontée à la va-vite pour une vente
Les 3 parties autour de l'airbag du volant ont été repeintes en gris foncé. Idem le dessus du levier de vitesse et la base du frein à main, la console radio, les aérations.
Les vis de jantes rouillées c'est en fait assez normal si l'auto est utilisée par tous les temps, j'ai eu sur la mienne :)

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Bah ça rame sec 
Pas grand-chose à vendre
Sinon, beaucoup de Touring, je préférerais une CS
Ou alors quelques CS mais déjà bien bien rincées
J’ai 3 blanche sous le coude dispo
1 cs (raide de neuve donc chère)
2 touring (une équipée CS, mais bien limée, et une tres belle mais non équipée)
Bref je cherche

Pas grand-chose à vendre
Sinon, beaucoup de Touring, je préférerais une CS
Ou alors quelques CS mais déjà bien bien rincées
J’ai 3 blanche sous le coude dispo
1 cs (raide de neuve donc chère)
2 touring (une équipée CS, mais bien limée, et une tres belle mais non équipée)
Bref je cherche

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Effectivement la modif en seconde monte avec pieces d’origine, ca doit de moins en moins valoir le coup. Il parait que ces bacquets de CGT valent une blinde en occasion.
La CS raide neuve est affichée a combien et pour combien de kil ? (si ce n’est mas indiscret).
En tout cas ca ressemble un peu au marché US: tres peu de 997 a vendre (surtout comparé aux 991/992)
La CS raide neuve est affichée a combien et pour combien de kil ? (si ce n’est mas indiscret).
En tout cas ca ressemble un peu au marché US: tres peu de 997 a vendre (surtout comparé aux 991/992)
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M3 a écrit : Bon, j’ai appelé !
Donc non merci![]()
A la même époque, ce garage avait aussi une autre 997.1GT3, il m’avait envoyé une photo d’un tableau Excel de suivi d’entretien mais aucunes factures

La voiture comme le garage m’ont fait fuir.
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Moi j'ai cherché pendant plusieurs mois et c'est en postant ma recherche sur le Forum que les choses ont commencés à prendre forme.
Certains membres ne vendent pas sur le forum et d'autres finissent par se décider à vendre en voyant des demandes.
Tout dépend du niveau d'exigence, une peinture refaite ne me pose pas de problème si elle est bien faite et qu'on sait pourquoi. Avoir une peinture d'origine qui à l'air nickel sur une voiture qui approche les 20 ans et qui a pour ADN la piste... C'est peu compatible.
En tout cas on suit ton aventure
Certains membres ne vendent pas sur le forum et d'autres finissent par se décider à vendre en voyant des demandes.
Tout dépend du niveau d'exigence, une peinture refaite ne me pose pas de problème si elle est bien faite et qu'on sait pourquoi. Avoir une peinture d'origine qui à l'air nickel sur une voiture qui approche les 20 ans et qui a pour ADN la piste... C'est peu compatible.
En tout cas on suit ton aventure

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Oui j'ai un peu de mal à imaginer comment une 997.1 peut encore avoir sa peinture d'origine, en tout cas sur toute la partie avant, vu la quantité de graviers que ça ramasse.
Les PPF n'existaient pas à l'époque.
La mienne a eu une peinture neuve, je préfère ça 10x plutôt qu'une face avant qui ressemble au ciel de toit d'une Rolls Royce.
Les PPF n'existaient pas à l'époque.
La mienne a eu une peinture neuve, je préfère ça 10x plutôt qu'une face avant qui ressemble au ciel de toit d'une Rolls Royce.
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Oui, moi aussi je suis d’accord avec vous 2 
Je ne suis pas du genre trop exigeant
Et effectivement, j’ai déjà eu des propositions par MP de « non membres » ne pouvant pas poster ou alors de membres ne souhaitant pas que ce soit officiel pour l’instant :)
Sinon je suis passé chez Flat69, ils n’ont rien pour l’instant, mais je suis quand même reparti avec un devis pour le couple court

Je ne suis pas du genre trop exigeant
Et effectivement, j’ai déjà eu des propositions par MP de « non membres » ne pouvant pas poster ou alors de membres ne souhaitant pas que ce soit officiel pour l’instant :)
Sinon je suis passé chez Flat69, ils n’ont rien pour l’instant, mais je suis quand même reparti avec un devis pour le couple court

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M3 a écrit : Oui, moi aussi je suis d’accord avec vous 2
Je ne suis pas du genre trop exigeant
Et effectivement, j’ai déjà eu des propositions par MP de « non membres » ne pouvant pas poster ou alors de membres ne souhaitant pas que ce soit officiel pour l’instant :)
Sinon je suis passé chez Flat69, ils n’ont rien pour l’instant, mais je suis quand même reparti avec un devis pour le couple court![]()
Maintenant, ils n'en vendent quasiment plus !
j'avais aussi sondé pour le pont court, ils t'annoncent quoi ?
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M3 a écrit : Je me doutais bien qu’il n’avait rien, mais ils ont un gros réseau, donc ils connaissent des gens qui connaissent des gens
Pour un couple court entre 3300 et 3500e tout compris![]()
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superip74 a écrit : Oui j'ai un peu de mal à imaginer comment une 997.1 peut encore avoir sa peinture d'origine, en tout cas sur toute la partie avant, vu la quantité de graviers que ça ramasse.
Les PPF n'existaient pas à l'époque.
La mienne a eu une peinture neuve, je préfère ça 10x plutôt qu'une face avant qui ressemble au ciel de toit d'une Rolls Royce.
- Les jantes
- La lame AV de Cup (vu le prix d'une 997 GT3 on peut mettre une lame neuve...)
- Arceau peint
- Carnet perdu
- Pas de révision depuis 2019
Ça commence à faire avant même d'entendre les explications du pro qui veut la vendre

Pour suivre les annonces de 97 GT3 3.6 depuis quelques années, je serais tenté de dire que cette cote est plutôt réaliste même si je trouve qu'elle anticipe un peu le marché d'un an :
http://www.classictrends.eu/fr/porsche/911-gt3-997.php
Une 3.6 touring a été achetée pas loin de chez moi, moins de 80 il y a 2 ans.
http://www.classictrends.eu/fr/porsche/911-gt3-997.php
Une 3.6 touring a été achetée pas loin de chez moi, moins de 80 il y a 2 ans.
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[quote='J'étais+2' pid='5973264' dateline='1707582655']
Pour suivre les annonces de 97 GT3 3.6 depuis quelques années, je serais tenté de dire que cette cote est plutôt réaliste même si je trouve qu'elle anticipe un peu le marché d'un an :
http://www.classictrends.eu/fr/porsche/911-gt3-997.php
Une 3.6 touring a été achetée pas loin de chez moi, moins de 80 il y a 2 ans.
[/quote]
c'est qu'il s'en passent des choses en 2 ans.... pour ex l'action Ferrari est passée de 239 à 361€ en 1ans :)
Pour suivre les annonces de 97 GT3 3.6 depuis quelques années, je serais tenté de dire que cette cote est plutôt réaliste même si je trouve qu'elle anticipe un peu le marché d'un an :
http://www.classictrends.eu/fr/porsche/911-gt3-997.php
Une 3.6 touring a été achetée pas loin de chez moi, moins de 80 il y a 2 ans.
[/quote]
c'est qu'il s'en passent des choses en 2 ans.... pour ex l'action Ferrari est passée de 239 à 361€ en 1ans :)
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EVOIXRED68 a écrit : On va dire que c'est cohérent avec ce qu'il se passe globalement sur le marché.. (ce qui ne cautionne pas mais c'est ainsi)
Quand tu vois les 996 GT3 dans les 75-85 K€...![]()

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M3 a écrit :Quand tu vois aussi les mêmes autos depuis plus d’un an en vente … celle-ci est pas vendueEVOIXRED68 a écrit : On va dire que c'est cohérent avec ce qu'il se passe globalement sur le marché.. (ce qui ne cautionne pas mais c'est ainsi)
Quand tu vois les 996 GT3 dans les 75-85 K€...![]()
![]()
La 997 MK1 grise affichée sur LBC à 120K€ aurait fait partie de cette vente ,les bras se seraient levés et de grande chance qu'elle parte à bien plus que 120...
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Motorsport45 a écrit :je ne parierais pas trop vite.... la 997 Gt3 RS Mk1 qui faisait partie du lot de la dernière vente Artcurial a été vendue 202640€ et la 991.1 Gt3 RS 314688 €M3 a écrit :Quand tu vois aussi les mêmes autos depuis plus d’un an en vente … celle-ci est pas vendueEVOIXRED68 a écrit : On va dire que c'est cohérent avec ce qu'il se passe globalement sur le marché.. (ce qui ne cautionne pas mais c'est ainsi)
Quand tu vois les 996 GT3 dans les 75-85 K€...![]()
![]()
La 997 MK1 grise affichée sur LBC à 120K€ aurait fait partie de cette vente ,les bras se seraient levés et de grande chance qu'elle parte à bien plus que 120...
- pas d'infos claires sur son historique
- pas une clubsport
- First paint ?
- factures
- dossier
- échappement pas d'origine : celui d'origine est fourni ? Il coûte une co**lle aujourd'hui ... plus cher qu'un akra

- essai : elle est réglée comment cette auto ?
- grise c'est plus rare que blanc mais ça reste classique.
elle répond peut-être à ces questions mais pas dans l'annonce.
De manière générale, les prix sont stables ou montent peut-être légèrement encore en France mais les 997 ne sont plus en hausse aux US depuis un bon moment ce qui généralement se traduit de la même manière en Europe qques mois plus tard.
Le marché essaie d'induire les acheteurs en erreur avec des prix d'annonce hauts mais rare sont les MK1 qui en ce moment sont à 6 chiffres sauf modèle collection / invest => qui roule pas ce qui n'est pas la majorité du marché. Et pour suivre les annonces => les 6 chiffres et au-delà de 110 sont soit toujours en annonces depuis mon achat il y a plus de 18 mois soit restent quand même bien longtemps.
Le marché des Mk2 est plus haut et c'est compréhensible.

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La pyramide des acheteurs ne bouge pas ….
Au delà de 6 chiffres ,largement ,pas dit qu’elle parte …les enchères sont un autre microcosme …
Aujourd’hui un tu l’as ,vaut mieux que deux tu l’auras …
C’est devant la voiture - si elle est belle - en ayant l’argent sur le compte ,que l’on sait vraiment si le gars est vendeur…quand on a 120 ke d’immobilisé dans un garage ,il vaut mieux que le stock tourne ,plutôt que de garder la voiture un moment ….facile de jouer avec l’argent des autres …
Au delà de 6 chiffres ,largement ,pas dit qu’elle parte …les enchères sont un autre microcosme …
Aujourd’hui un tu l’as ,vaut mieux que deux tu l’auras …
C’est devant la voiture - si elle est belle - en ayant l’argent sur le compte ,que l’on sait vraiment si le gars est vendeur…quand on a 120 ke d’immobilisé dans un garage ,il vaut mieux que le stock tourne ,plutôt que de garder la voiture un moment ….facile de jouer avec l’argent des autres …
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denteux42 a écrit : La pyramide des acheteurs ne bouge pas ….
Au delà de 6 chiffres ,largement ,pas dit qu’elle parte …les enchères sont un autre microcosme …
Aujourd’hui un tu l’as ,vaut mieux que deux tu l’auras …
C’est devant la voiture - si elle est belle - en ayant l’argent sur le compte ,que l’on sait vraiment si le gars est vendeur…quand on a 120 ke d’immobilisé dans un garage ,il vaut mieux que le stock tourne ,plutôt que de garder la voiture un moment ….facile de jouer avec l’argent des autres …
Bcp de moins de 40 ans (ou pas loin


C'est notre Madeleine de Proust !

PROPULC a écrit :Je suis d'accord sauf sur la pyramide des acheteurs qui, pour moi, a évolué.denteux42 a écrit : La pyramide des acheteurs ne bouge pas ….
Au delà de 6 chiffres ,largement ,pas dit qu’elle parte …les enchères sont un autre microcosme …
Aujourd’hui un tu l’as ,vaut mieux que deux tu l’auras …
C’est devant la voiture - si elle est belle - en ayant l’argent sur le compte ,que l’on sait vraiment si le gars est vendeur…quand on a 120 ke d’immobilisé dans un garage ,il vaut mieux que le stock tourne ,plutôt que de garder la voiture un moment ….facile de jouer avec l’argent des autres …
Bcp de moins de 40 ans (ou pas loin) sont à la recherche de ce modèle ce qui renouvelle les besoins et la demande. Ce sont les caisses qui nous ont fait rêver ado / jeune adulte ... Le cycle est différent que pour les pistards à la recherche d'égo ou de chronos - quoique c'est loin d'être ridicule
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C'est notre Madeleine de Proust !![]()
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La pyramide a évolué , mais le nombre d’acheteurs potentiels n’a pas évolué .
Si les voitures ne se vendent pas , c’est qu’elles ne sont pas au prix ….prix aussi en fonction de l’état ….tous pensent avoir une rareté - encore plus les pros …..
Comme il y a peu de voitures en vente , les gars se disent ….on va essayer .
Dans 20 ans , les gens seront moins regardant ….dans 30 ans , artcurial vendra des 997 gt3 usées comme des raretés …….
Si les voitures ne se vendent pas , c’est qu’elles ne sont pas au prix ….prix aussi en fonction de l’état ….tous pensent avoir une rareté - encore plus les pros …..
Comme il y a peu de voitures en vente , les gars se disent ….on va essayer .
Dans 20 ans , les gens seront moins regardant ….dans 30 ans , artcurial vendra des 997 gt3 usées comme des raretés …….
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la 997 Gt3 RS Mk1 qui faisait partie du lot de la dernière vente Artcurial a été vendue 202640€ et la 991.1 Gt3 RS 314688 €

Alors qu'ici en Suisse on peut maintenant avoir une 92 GT3 avec peu de kms pour moins de 200K.
Il y un guéguerre de pro sur autoscout.ch, un juste retour de bâton après avoir jouer à 'qui vend le plus cher' il y a encore seulement une année.
Sale temps pour les spéculateurs !
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J'adhère pour le cote madeleine de Proust. Voire même, une des meilleures 911 a conduire, entre ce combo chassis, taille, moteur.
Dans le court terme, je ne vois pas les prix exploser. Dans le long terme, ca sera une autre histoire, elles restent rares.
Il y a possiblement moins de mk1 CS produites que de mk1 RS.
Reste a prendre le train et trouver son bonheur. Patience


Dans le court terme, je ne vois pas les prix exploser. Dans le long terme, ca sera une autre histoire, elles restent rares.
Il y a possiblement moins de mk1 CS produites que de mk1 RS.
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