Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
7 messages
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Débutant
Logo

Message Envoyé
Région de résidence : Est

Bonjour,
Je viens vers vous car je suis à la recherche d un bruit concernant ma 996 turbo.
En effet depuis quelques mois il y a un claquement à l arrière droit, celui ci est cyclique, on l entend au ralenti pendant environ 10 secondes puit il s arrête d un seul coup et ca revient...
Autre info j ai depuis des années le défaut p0021 dephasage aac.
D avance merci pour vos éventuelles infos...
Vi.
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Salut, et bienvenue parmi nous.

Je suis le délégué de la région EST et d'après ton pseudo tu sembles donc être du Doubs, tout comme moi.

je n'ai aucun doute sur le fait que nous saurons t'aider et t'apporter une réponse technique complète à ton problème, mais on aime bien ici (comme ailleurs) des relations de politesse qui commence non seulement par un bonjour, mais aussi et surtout par une présentation, comme on le fait sur tous les forums / groupes de passionnés que nous sommes...

Donc passe par la case présentation et promis, on va t'aider.

GeD
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
gedeon25 a écrit :
Salut, et bienvenue parmi nous.

Je suis le délégué de la région EST et d'après ton pseudo tu sembles donc être du Doubs, tout comme moi.

je n'ai aucun doute sur le fait que nous saurons t'aider et t'apporter une réponse technique complète à ton problème, mais on aime bien ici (comme ailleurs) des relations de politesse qui commence non seulement par un bonjour, mais aussi et surtout par une présentation, comme on le fait sur tous les forums / groupes de passionnés que nous sommes...

Donc passe par la case présentation et promis, on va t'aider.

GeD
+1 :thumbup:
Débutant
Logo

Message Envoyé
Hello vi25,

Le code OBD P0021 est là pour signaler généralement un défaut de la position d'arbre à cames comme un calage excessivement avancé par exemple.

Après les causes possibles qui peuvent déclencher l'apparition de ce code sont multiples : un défaut calage de la distribution, un capteur d’arbre à cames ect.

Si tu as effectué une modification sur ton moteur (reprogrammation, changement de ligne, filtre à air haute performance ...) le code P0021 peut également apparaitre.

Dans ton cas avec un "bruit" associé à priori à l'apparition du cade défaut j'éviterai de rouler avant d'avoir trouver la cause exacte ;-)

Bien à toi,
Débutant
Logo

Message Envoyé
Bonjour,
Excusez moi si j ai été impoli mais je suis novice, c est mon premier forum...
Je me présente donc, j habite effectivement dans le doubs et c est ma troisième 911.
Possesseur de cette 996 turbo depuis 5 ans, elle est strictement d origine.
Je suis aussi mecano depuis 35 ans donc un peu habitué aux bruits anormaux et autres défauts, mais pas concernant les porches.
Merci pour votre aide,
Vincent
Délégué Ile de France
n°4937
3

Message Envoyé
Bienvenue :thumbup:
Délégué Sud/Corse
n°4820
8