Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Recherche 911 SC 3.0 Groupe 4 VHC

https://club911.net/viewtopic.php?t=200509

Page 1 sur 1
Recherche 911 SC 3.0 Groupe 4 VHC - par Milano78
Posté : 08 janv. 2024, 09:18
Région où le bien est disponible : Sans objet

Prix de vente : Sans objet €

Contact : MP

Bonjour à tous, je me mets à la recherche d’un SC Groupe 4 avec PTH FIA.
Dans les caractères de base:
1- Stricte correspondance CG, Coque, plaque
2- PTH à jour
3- Courbe de puissance moteur confirmée
4- Jantes additionnelles et rampe de phare incluses dans le prix

On regarde aussi bien caisses étroites que voies larges. De manière générale, on privilégie la fiabilité à la performance (vu le poids du pilote, ça s’explique :cool), et donc on vise entre 250 et 280 HP sur base SC 3.0. L’auto devra être éligible en Classic aux différents MCH, Tour de Corse, Rallye du Portugal, etc.
Merci d’avance de votre aide, dispo en MP.
JPhi
- par Topman
Posté : 08 janv. 2024, 10:54
Super projet Jean Philippe :thumbup:
- par rc211v
Posté : 08 janv. 2024, 10:57
- par lllaurent
Posté : 08 janv. 2024, 11:00
- par infinity
Posté : 08 janv. 2024, 11:26
Topman a écrit :
Super projet Jean Philippe :thumbup:
exactement :thumbup: :thumbup: Ca change juste de piste ;)
- par chris56
Posté : 08 janv. 2024, 14:44
Bonne recherche Jean Philippe ;)

sinon j'avais gardé la 3.2 au fond du hangar mais tu es passé à un niveau plus sérieux qu'une simple bitza, va falloir que je la ressorte d'ailleurs :o :D

;)
- par denteux42
Posté : 08 janv. 2024, 14:55
Celle de Benoit coche toutes les cases ,sauf pour moi ,les voies ….
Mais c’est facile de la passer en voies larges ,et peu onéreux …
Elle a tout le reste !
Moi qui regarde pour une groupe 4 concurrente ,je suis stupéfait de la tenue de cote des Porsche vs les escort ….
- par Milano78
Posté : 09 janv. 2024, 00:24
Oui, J’ai eu le vendeur (actuel) au tel, budget trop haut pour moi sur ce coup-là. Merci pour l’info
- par Milano78
Posté : 09 janv. 2024, 00:25
infinity a écrit :
Topman a écrit :
Super projet Jean Philippe :thumbup:
exactement :thumbup: :thumbup: Ca change juste de piste ;)
On devient plus éclectique…. :D Avec l’âge..
- par Milano78
Posté : 09 janv. 2024, 00:27
- par Milano78
Posté : 09 janv. 2024, 00:31
denteux42 a écrit :
Celle de Benoit coche toutes les cases ,sauf pour moi ,les voies ….
Mais c’est facile de la passer en voies larges ,et peu onéreux …
Elle a tout le reste !
Moi qui regarde pour une groupe 4 concurrente ,je suis stupéfait de la tenue de cote des Porsche vs les escort ….
Salut, ça coûte quoi le passage en voies larges d’après toi?
- par denteux42
Posté : 09 janv. 2024, 06:35
4 , 5 ke ,
- par rc211v
Posté : 09 janv. 2024, 08:38
Milano78 a écrit :
Oui, J’ai eu le vendeur (actuel) au tel, budget trop haut pour moi sur ce coup-là. Merci pour l’info
À voir la marge de nego, les prix semblent bien élevés en ce moment…
- par infinity
Posté : 09 janv. 2024, 08:52
rc211v a écrit :
Milano78 a écrit :
Oui, J’ai eu le vendeur (actuel) au tel, budget trop haut pour moi sur ce coup-là. Merci pour l’info
À voir la marge de nego, les prix semblent bien élevés en ce moment…
Xavier tu cherches ou quoi ;) ;) J.P t'a dit qu'il avait eu le vendeur au tel ... (la nego a due etre evoquée) et que c'est trop cher :o
Donc parle pas de nego :D :D Bonne année Xavier
- par vjim
Posté : 09 janv. 2024, 09:16
Sur les annonces plus hauts , y en a qques unes qui sont en vente depuis longtemps , donc pas au bon prix , je pense
- par rc211v
Posté : 09 janv. 2024, 09:18
infinity a écrit :
rc211v a écrit :
Milano78 a écrit :
Oui, J’ai eu le vendeur (actuel) au tel, budget trop haut pour moi sur ce coup-là. Merci pour l’info
À voir la marge de nego, les prix semblent bien élevés en ce moment…
Xavier tu cherches ou quoi ;) ;) J.P t'a dit qu'il avait eu le vendeur au tel ... (la nego a due etre evoquée) et que c'est trop cher :o
Donc parle pas de nego :D :D Bonne année Xavier
Je vois que tu es en forme ce matin :-))
- par denteux42
Posté : 09 janv. 2024, 09:30
Quand les gars vont avoir les voitures qui trainent dans les stocks ,et qu’ils auront besoin d’un peu de sous ,il y aura moyen….
Pour l’ex de Benoit ,c’est à Benoit qu’il fallait l’acheter ….elle aurait fait des heureux aujourd’hui ….
- par rc211v
Posté : 09 janv. 2024, 10:14
denteux42 a écrit :
Quand les gars vont avoir les voitures qui trainent dans les stocks ,et qu’ils auront besoin d’un peu de sous ,il y aura moyen….
Pour l’ex de Benoit ,c’est à Benoit qu’il fallait l’acheter ….elle aurait fait des heureux aujourd’hui ….
C’est sûr mais avec des si …. :-)
- par denteux42
Posté : 09 janv. 2024, 10:33
Les gens ne savent pas se décider ….beaucoup parlent …..après ,c’est trop tard …
Il y a un paquet de Porsche groupe 4 à vendre sur Mikado ,ça va trier ….
- par Milano78
Posté : 10 janv. 2024, 14:36
Oui, ceci dit je suis conscient qu’on se parle d’un objet autour de 80-100K, mais comment dire … pas 150-200. Ce qui signifie que je ne cherche pas l’ultime moulin à 50K, mais plutôt un compromis fiabilité / perfo et coût d’utilisation raisonnable.
En tout cas merci de vos conseils.
- par Milano78
Posté : 10 janv. 2024, 14:40
denteux42 a écrit :
Quand les gars vont avoir les voitures qui trainent dans les stocks ,et qu’ils auront besoin d’un peu de sous ,il y aura moyen….
Pour l’ex de Benoit ,c’est à Benoit qu’il fallait l’acheter ….elle aurait fait des heureux aujourd’hui ….
Autant que tu saches (et que tu puisses en parler), Benoit (que je ne connais pas), il aurait pas eu une emmerde avec celle-là, genre moteur ..?
- par denteux42
Posté : 10 janv. 2024, 14:55
Une Porsche groupe 4 , avec injection meca , freins de turbo , même combinés filetés ….propre , c’est grand maxi 120 ….il n’y a plus personne pour acheter , en rallye .
Une escort groupe 4 , avec un moteur neuf , c’est grand maxi , si elle est parfaite 100 ….les gens avec des sous , voulant gagner , veulent une M3 groupe A …
Il n’y a personne - à part Benoit - , qui roulait en VHC , en Porsche , sur le forum …beaucoup parlent , mais ne connaissent pas le marché particulier des voitures de rallye .
Les prix en annonce sont une chose , le prix de la transaction en est une autre …et quand certain me raillent en m’appelant mr 30 % , c’est que les vendeurs pensent vendre une pépite …alors que c’est une auto standard ….

Ex celle de MT ….le vendeur est fou , c’est une bitza d’époque …..
Image

Benoit se fera un plaisir de répondre , mais j’ai connu peu de propriétaires de voiture de course aussi honnêtes dans les transactions que lui …..
- par Milano78
Posté : 10 janv. 2024, 15:03
:o
- par denteux42
Posté : 10 janv. 2024, 15:12
Ps : j’ai rentré la mienne en assurance véhicule de course , pour l’atelier et les transport pour une valeur de 80 ke …..il lui manque les freins de turbo , et l’injection meca ….elle est raide neuve ….ça ne vaut pas plus ….nos caisses n’ont jamais été pilotées par un pilote de classe mondiale …..et si des proprios , en se faisant monter des autos avec les bonnes pièces , mais avec des intermédiaires …..gourmands sur le prix de ce qu’il faut mettre dessus , et un tarif de main d’oeuvre de parisien du 16 ème , c’est normal qu’ils veulent retomber sur leur pied à la revente ….mais la réalité du marché est là !
- par infinity
Posté : 10 janv. 2024, 17:09
Milano78 a écrit :
Oui, ceci dit je suis conscient qu’on se parle d’un objet autour de 80-100K, mais comment dire … pas 150-200.
En tout cas merci de vos conseils.
et Denteux42 parle de 80 .... Mais il manque des pieces !!

Pour ma part je dirais que tu trouvera plutot entre 100- 120 suivant l etat ........ Apres ce n'est que mon avis ;) ;)
- par PROPULC
Posté : 10 janv. 2024, 17:18
moi je crois que c'est ça qui me botterait aussi. Mais quand je serai grand :D
- par flatlux
Posté : 10 janv. 2024, 17:19
Il faut dissocier prix de revient et prix de vente. Compte tenu du prix des bases SC et des pièces, ca coute plus de 120 K€ pour construire une maxi aujourd'hui :o :o :o

Après on peut trouver des autos déjà faites et bien entretenues et on tombe sous les 100 K€ ;)
- par Topman
Posté : 10 janv. 2024, 17:38
J’avais demandé à Carouso une estimation pour une réplique conforme de Sc groupe 4 il y a qq années et de mémoire on était dans les 120/130 k€
Depuis les prix de la SC donneuse ont bien monté.
- par denteux42
Posté : 10 janv. 2024, 18:08
Mon copain qui m’a fait ma caisse de sc - elle est magnifique - est à 45 e HT de l’heure …..
Déjà , ça limite le coût , vs certains préparateurs sachants ….ou voleurs ….
Et je suis persuadé , qu’en chinant bien , à 120 ke ttc , on se fait une grosse groupe 4 neuve - pour les pignons de boite , Marel n’est pas loin de chez nous ….il n’y a pas de pièces exceptionnelles dessus , vs une grosse groupe A , une WRC ….c’est de la série améliorée .
Après , je reconnais que j’ai fait une erreur , c’est faire travailler un local , qui était sur le forum ….
Mais je ne le remercierai jamais assez , car c’est en floquant mon tableau de bord de groupe 4 que j’ai connu Nathan en 2013 , et que je me suis associé avec lui ….il y a des préparateurs honnêtes , qui assument leurs responsabilités , alors que dans le milieu , c’est assez folklorique ……
Il y a be belles occasions , à notre membre de trouver la bonne .

Et MP milano , si vous voulez plus d’info sur une auto …
- par Jʹétais+2
Posté : 10 janv. 2024, 18:31
Dans la mesure où tu n'es pas derrière, plus que le tx horaire, c'est la confiance et / ou le devis qui compte. Si ton pro bosse seul, qu'il y a du passage, en fin de journée il faut bien qu'il se rémunère.
En résumé un gars à 75 qui t'impute uniquement le temps passé sur ton auto te fera une facture plus light que celui qui est à 45 et qui est souvent dérangé.
- par denteux42
Posté : 10 janv. 2024, 18:51
[quote='J'étais+2' pid='5962773' dateline='1704907890']
Dans la mesure où tu n'es pas derrière, plus que le tx horaire, c'est la confiance et / ou le devis qui compte. Si ton pro bosse seul, qu'il y a du passage, en fin de journée il faut bien qu'il se rémunère.
En résumé un gars à 75 qui t'impute uniquement le temps passé sur ton auto te fera une facture plus light que celui qui est à 45 et qui est souvent dérangé.
[/quote]


Mais comme je ne travaille qu’avec des gens de confiance , et pas des enk…..qui facturent le téléphone , ou le surf sur internet , ou te volent des pièces stockées chez eux …, je suis serein ….on appelle ça un réseau ….et quand tu es honnête - j’ai beaucoup d’autres défauts …., je ne suis entouré que de gens droits , à qui je confie mes voitures ….ma fille …ma vie ….les autres dégagent ….
En l’occurence , Nathan gèrent toutes mes autos en mécaniques , Jean Philippe toute la cosmétique , et maintenant Nicolas pour l’assistance ….
Mais on pourrait en discuter des heures , il y a vraiment des pirates dans notre vie quotidienne .
Revenons au sujet de ce post ….
Trouvons pour notre membre une 911 sc groupe 4 …..propre , à un prix décent
- par theplumber
Posté : 12 janv. 2024, 18:32
Demandes à tout hasard chez Trianiane .

Le Monsieur , qui m'a vendu la GTV, avait je crois à l'époque une SC groupe 4 qui je crois avait été préparée chez eux !

https://triniane-racing.com/

Son auto avait été remise en vente, il y a pas longtemps si j'ai bien suivi
Image
- par denteux42
Posté : 12 janv. 2024, 21:21
AT n’a pas une super réputation …..quand il y a de belles pièces sur une voiture ,elles peuvent déménager ….
- par Milano78
Posté : 12 janv. 2024, 21:48
denteux42 a écrit :
[quote='J'étais+2' pid='5962773' dateline='1704907890']
Dans la mesure où tu n'es pas derrière, plus que le tx horaire, c'est la confiance et / ou le devis qui compte. Si ton pro bosse seul, qu'il y a du passage, en fin de journée il faut bien qu'il se rémunère.
En résumé un gars à 75 qui t'impute uniquement le temps passé sur ton auto te fera une facture plus light que celui qui est à 45 et qui est souvent dérangé.

Mais comme je ne travaille qu’avec des gens de confiance , et pas des enk…..qui facturent le téléphone , ou le surf sur internet , ou te volent des pièces stockées chez eux …, je suis serein ….on appelle ça un réseau ….et quand tu es honnête - j’ai beaucoup d’autres défauts …., je ne suis entouré que de gens droits , à qui je confie mes voitures ….ma fille …ma vie ….les autres dégagent ….
En l’occurence , Nathan gèrent toutes mes autos en mécaniques , Jean Philippe toute la cosmétique , et maintenant Nicolas pour l’assistance ….
Mais on pourrait en discuter des heures , il y a vraiment des pirates dans notre vie quotidienne .
Revenons au sujet de ce post ….
Trouvons pour notre membre une 911 sc groupe 4 …..propre , à un prix décent
[/quote]

En tout cas, j’apprends beaucoup en quelques jours sur la question, et sur les quelques intervenants du secteur gr4. Merci pour ça, Je vs tiens au courant de la suite.
- par infinity
Posté : 13 janv. 2024, 22:00
- par DiMv
Posté : 20 févr. 2024, 15:24
sur le papier, cette annonce est intéressante, presque trop car entre le cout de l'auto et de la prépa, on devrait être bien au dessus de 75k... A voir donc! ;)

https://www.mikadoracing.com/index.php? ... ce=1967426
- par patrick123
Posté : 20 févr. 2024, 15:38
C'est vraiment une mini mini groupe 4 ça
- par vjim
Posté : 20 févr. 2024, 17:19
:D
- par flatlux
Posté : 20 févr. 2024, 17:24
Mini gr4 mais mini prix aussi ;)
Elle est sympa quand même cette petite rouge :P
Je la verrai bien dans mon garage :)
- par DiMv
Posté : 21 févr. 2024, 08:19
c'est vrai que désormais on voit des gr4 avec des moteurs monstrueux qui dépassent les 320cv, mais il est bon de rappeler qu'en 78 JP Nicolas a gagné le Monte Carlo avec un moteur non préparé... :D


la preuve en interview ;)





Et l'avantage, c'est d'avoir un bloc quasiment incassable et un entretien vraiment économique.
- par denteux42
Posté : 21 févr. 2024, 09:16
En fait , elle pourrait évoluer aussi .
Apprendre à la conduire , la prendre en main , puis la passer en injection méca après .Si c’est pour du rallye , la puissance est beaucoup moins importante . La liaison VSP est plus facile et moins chère à travailler ….une 131 abarth groupe 4 , à l’époque , ne développait que 230 cv ….elle a été championne du monde ….
Je répète ce que je disais il y a quelques temps , rien ne se vend en ce moment ….et quand vous avez 90 ke dans votre garage , que vous n’en faite rien , il faut mieux s’occuper d’un acheteur potentiel, plutôt que de s’entêter …
L’ex de Benoit est toujours en vente , elle descend tout doucement …..
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com