Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre cotisant
n°2212




Messages :
1213
Enregistré le : 07 mars 2010, 12:05
Région où le bien est disponible : Sans objet
Prix de vente : Sans objet €
Contact : MP
Bonjour à tous, je me mets à la recherche d’un SC Groupe 4 avec PTH FIA.
Dans les caractères de base:
1- Stricte correspondance CG, Coque, plaque
2- PTH à jour
3- Courbe de puissance moteur confirmée
4- Jantes additionnelles et rampe de phare incluses dans le prix
On regarde aussi bien caisses étroites que voies larges. De manière générale, on privilégie la fiabilité à la performance (vu le poids du pilote, ça s’explique :cool), et donc on vise entre 250 et 280 HP sur base SC 3.0. L’auto devra être éligible en Classic aux différents MCH, Tour de Corse, Rallye du Portugal, etc.
Merci d’avance de votre aide, dispo en MP.
JPhi
Prix de vente : Sans objet €
Contact : MP
Bonjour à tous, je me mets à la recherche d’un SC Groupe 4 avec PTH FIA.
Dans les caractères de base:
1- Stricte correspondance CG, Coque, plaque
2- PTH à jour
3- Courbe de puissance moteur confirmée
4- Jantes additionnelles et rampe de phare incluses dans le prix
On regarde aussi bien caisses étroites que voies larges. De manière générale, on privilégie la fiabilité à la performance (vu le poids du pilote, ça s’explique :cool), et donc on vise entre 250 et 280 HP sur base SC 3.0. L’auto devra être éligible en Classic aux différents MCH, Tour de Corse, Rallye du Portugal, etc.
Merci d’avance de votre aide, dispo en MP.
JPhi
Membre cotisant
n°3087




Messages :
5029
Enregistré le : 30 déc. 2011, 22:57
Salut Jean Philippe,
As tu vu celles-ci ?
https://www.mikadoracing.com/index.php? ... ce=1980811
https://www.classic-racing.fr/annonce/p ... -gr-4-fia/
https://www.mikadoracing.com/index.php? ... ce=1979453
https://www.mikadoracing.com/index.php? ... ce=1948311
https://www.mikadoracing.com/index.php? ... ce=1976153
https://www.mikadoracing.com/index.php? ... ce=1967812
As tu vu celles-ci ?
https://www.mikadoracing.com/index.php? ... ce=1980811
https://www.classic-racing.fr/annonce/p ... -gr-4-fia/
https://www.mikadoracing.com/index.php? ... ce=1979453
https://www.mikadoracing.com/index.php? ... ce=1948311
https://www.mikadoracing.com/index.php? ... ce=1976153
https://www.mikadoracing.com/index.php? ... ce=1967812
Membre cotisant
n°2330




Messages :
11659
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51
Membre cotisant
n°2212




Messages :
1213
Enregistré le : 07 mars 2010, 12:05
rc211v a écrit : L’ex de @benoitcup
https://www.mikadoracing.com/index.php? ... ce=1980811
Membre cotisant
n°2212




Messages :
1213
Enregistré le : 07 mars 2010, 12:05
lllaurent a écrit : Salut Jean Philippe,
As tu vu celles-ci ?
https://www.mikadoracing.com/index.php? ... ce=1980811
https://www.classic-racing.fr/annonce/p ... -gr-4-fia/
https://www.mikadoracing.com/index.php? ... ce=1979453
https://www.mikadoracing.com/index.php? ... ce=1948311
https://www.mikadoracing.com/index.php? ... ce=1976153
https://www.mikadoracing.com/index.php? ... ce=1967812
Membre cotisant
n°2212




Messages :
1213
Enregistré le : 07 mars 2010, 12:05
denteux42 a écrit : Celle de Benoit coche toutes les cases ,sauf pour moi ,les voies ….
Mais c’est facile de la passer en voies larges ,et peu onéreux …
Elle a tout le reste !
Moi qui regarde pour une groupe 4 concurrente ,je suis stupéfait de la tenue de cote des Porsche vs les escort ….
Milano78 a écrit :Oui, J’ai eu le vendeur (actuel) au tel, budget trop haut pour moi sur ce coup-là. Merci pour l’inforc211v a écrit : L’ex de @benoitcup
https://www.mikadoracing.com/index.php? ... ce=1980811
rc211v a écrit :À voir la marge de nego, les prix semblent bien élevés en ce moment…Milano78 a écrit :Oui, J’ai eu le vendeur (actuel) au tel, budget trop haut pour moi sur ce coup-là. Merci pour l’inforc211v a écrit : L’ex de @benoitcup
https://www.mikadoracing.com/index.php? ... ce=1980811



Donc parle pas de nego


La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
infinity a écrit :Xavier tu cherches ou quoirc211v a écrit :À voir la marge de nego, les prix semblent bien élevés en ce moment…Milano78 a écrit : Oui, J’ai eu le vendeur (actuel) au tel, budget trop haut pour moi sur ce coup-là. Merci pour l’info![]()
J.P t'a dit qu'il avait eu le vendeur au tel ... (la nego a due etre evoquée) et que c'est trop cher
Donc parle pas de nego![]()
Bonne année Xavier
Membre cotisant
n°2330




Messages :
11659
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51
denteux42 a écrit : Quand les gars vont avoir les voitures qui trainent dans les stocks ,et qu’ils auront besoin d’un peu de sous ,il y aura moyen….
Pour l’ex de Benoit ,c’est à Benoit qu’il fallait l’acheter ….elle aurait fait des heureux aujourd’hui ….
Membre cotisant
n°2212




Messages :
1213
Enregistré le : 07 mars 2010, 12:05
Oui, ceci dit je suis conscient qu’on se parle d’un objet autour de 80-100K, mais comment dire … pas 150-200. Ce qui signifie que je ne cherche pas l’ultime moulin à 50K, mais plutôt un compromis fiabilité / perfo et coût d’utilisation raisonnable.
En tout cas merci de vos conseils.
En tout cas merci de vos conseils.
Membre cotisant
n°2212




Messages :
1213
Enregistré le : 07 mars 2010, 12:05
denteux42 a écrit : Quand les gars vont avoir les voitures qui trainent dans les stocks ,et qu’ils auront besoin d’un peu de sous ,il y aura moyen….
Pour l’ex de Benoit ,c’est à Benoit qu’il fallait l’acheter ….elle aurait fait des heureux aujourd’hui ….
Membre cotisant
n°2330




Messages :
11659
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51
Une Porsche groupe 4 , avec injection meca , freins de turbo , même combinés filetés ….propre , c’est grand maxi 120 ….il n’y a plus personne pour acheter , en rallye .
Une escort groupe 4 , avec un moteur neuf , c’est grand maxi , si elle est parfaite 100 ….les gens avec des sous , voulant gagner , veulent une M3 groupe A …
Il n’y a personne - à part Benoit - , qui roulait en VHC , en Porsche , sur le forum …beaucoup parlent , mais ne connaissent pas le marché particulier des voitures de rallye .
Les prix en annonce sont une chose , le prix de la transaction en est une autre …et quand certain me raillent en m’appelant mr 30 % , c’est que les vendeurs pensent vendre une pépite …alors que c’est une auto standard ….
Ex celle de MT ….le vendeur est fou , c’est une bitza d’époque …..

Benoit se fera un plaisir de répondre , mais j’ai connu peu de propriétaires de voiture de course aussi honnêtes dans les transactions que lui …..
Une escort groupe 4 , avec un moteur neuf , c’est grand maxi , si elle est parfaite 100 ….les gens avec des sous , voulant gagner , veulent une M3 groupe A …
Il n’y a personne - à part Benoit - , qui roulait en VHC , en Porsche , sur le forum …beaucoup parlent , mais ne connaissent pas le marché particulier des voitures de rallye .
Les prix en annonce sont une chose , le prix de la transaction en est une autre …et quand certain me raillent en m’appelant mr 30 % , c’est que les vendeurs pensent vendre une pépite …alors que c’est une auto standard ….
Ex celle de MT ….le vendeur est fou , c’est une bitza d’époque …..

Benoit se fera un plaisir de répondre , mais j’ai connu peu de propriétaires de voiture de course aussi honnêtes dans les transactions que lui …..
Membre cotisant
n°2330




Messages :
11659
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51
Ps : j’ai rentré la mienne en assurance véhicule de course , pour l’atelier et les transport pour une valeur de 80 ke …..il lui manque les freins de turbo , et l’injection meca ….elle est raide neuve ….ça ne vaut pas plus ….nos caisses n’ont jamais été pilotées par un pilote de classe mondiale …..et si des proprios , en se faisant monter des autos avec les bonnes pièces , mais avec des intermédiaires …..gourmands sur le prix de ce qu’il faut mettre dessus , et un tarif de main d’oeuvre de parisien du 16 ème , c’est normal qu’ils veulent retomber sur leur pied à la revente ….mais la réalité du marché est là !
Milano78 a écrit : Oui, ceci dit je suis conscient qu’on se parle d’un objet autour de 80-100K, mais comment dire … pas 150-200.
En tout cas merci de vos conseils.
Pour ma part je dirais que tu trouvera plutot entre 100- 120 suivant l etat ........ Apres ce n'est que mon avis


La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
Membre


Messages :
4094
Enregistré le : 22 sept. 2014, 13:15
Membre cotisant
n°2330




Messages :
11659
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51
Mon copain qui m’a fait ma caisse de sc - elle est magnifique - est à 45 e HT de l’heure …..
Déjà , ça limite le coût , vs certains préparateurs sachants ….ou voleurs ….
Et je suis persuadé , qu’en chinant bien , à 120 ke ttc , on se fait une grosse groupe 4 neuve - pour les pignons de boite , Marel n’est pas loin de chez nous ….il n’y a pas de pièces exceptionnelles dessus , vs une grosse groupe A , une WRC ….c’est de la série améliorée .
Après , je reconnais que j’ai fait une erreur , c’est faire travailler un local , qui était sur le forum ….
Mais je ne le remercierai jamais assez , car c’est en floquant mon tableau de bord de groupe 4 que j’ai connu Nathan en 2013 , et que je me suis associé avec lui ….il y a des préparateurs honnêtes , qui assument leurs responsabilités , alors que dans le milieu , c’est assez folklorique ……
Il y a be belles occasions , à notre membre de trouver la bonne .
Et MP milano , si vous voulez plus d’info sur une auto …
Déjà , ça limite le coût , vs certains préparateurs sachants ….ou voleurs ….
Et je suis persuadé , qu’en chinant bien , à 120 ke ttc , on se fait une grosse groupe 4 neuve - pour les pignons de boite , Marel n’est pas loin de chez nous ….il n’y a pas de pièces exceptionnelles dessus , vs une grosse groupe A , une WRC ….c’est de la série améliorée .
Après , je reconnais que j’ai fait une erreur , c’est faire travailler un local , qui était sur le forum ….
Mais je ne le remercierai jamais assez , car c’est en floquant mon tableau de bord de groupe 4 que j’ai connu Nathan en 2013 , et que je me suis associé avec lui ….il y a des préparateurs honnêtes , qui assument leurs responsabilités , alors que dans le milieu , c’est assez folklorique ……
Il y a be belles occasions , à notre membre de trouver la bonne .
Et MP milano , si vous voulez plus d’info sur une auto …
Dans la mesure où tu n'es pas derrière, plus que le tx horaire, c'est la confiance et / ou le devis qui compte. Si ton pro bosse seul, qu'il y a du passage, en fin de journée il faut bien qu'il se rémunère.
En résumé un gars à 75 qui t'impute uniquement le temps passé sur ton auto te fera une facture plus light que celui qui est à 45 et qui est souvent dérangé.
En résumé un gars à 75 qui t'impute uniquement le temps passé sur ton auto te fera une facture plus light que celui qui est à 45 et qui est souvent dérangé.
Membre cotisant
n°2330




Messages :
11659
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51
[quote='J'étais+2' pid='5962773' dateline='1704907890']
Dans la mesure où tu n'es pas derrière, plus que le tx horaire, c'est la confiance et / ou le devis qui compte. Si ton pro bosse seul, qu'il y a du passage, en fin de journée il faut bien qu'il se rémunère.
En résumé un gars à 75 qui t'impute uniquement le temps passé sur ton auto te fera une facture plus light que celui qui est à 45 et qui est souvent dérangé.
[/quote]
Mais comme je ne travaille qu’avec des gens de confiance , et pas des enk…..qui facturent le téléphone , ou le surf sur internet , ou te volent des pièces stockées chez eux …, je suis serein ….on appelle ça un réseau ….et quand tu es honnête - j’ai beaucoup d’autres défauts …., je ne suis entouré que de gens droits , à qui je confie mes voitures ….ma fille …ma vie ….les autres dégagent ….
En l’occurence , Nathan gèrent toutes mes autos en mécaniques , Jean Philippe toute la cosmétique , et maintenant Nicolas pour l’assistance ….
Mais on pourrait en discuter des heures , il y a vraiment des pirates dans notre vie quotidienne .
Revenons au sujet de ce post ….
Trouvons pour notre membre une 911 sc groupe 4 …..propre , à un prix décent
Dans la mesure où tu n'es pas derrière, plus que le tx horaire, c'est la confiance et / ou le devis qui compte. Si ton pro bosse seul, qu'il y a du passage, en fin de journée il faut bien qu'il se rémunère.
En résumé un gars à 75 qui t'impute uniquement le temps passé sur ton auto te fera une facture plus light que celui qui est à 45 et qui est souvent dérangé.
[/quote]
Mais comme je ne travaille qu’avec des gens de confiance , et pas des enk…..qui facturent le téléphone , ou le surf sur internet , ou te volent des pièces stockées chez eux …, je suis serein ….on appelle ça un réseau ….et quand tu es honnête - j’ai beaucoup d’autres défauts …., je ne suis entouré que de gens droits , à qui je confie mes voitures ….ma fille …ma vie ….les autres dégagent ….
En l’occurence , Nathan gèrent toutes mes autos en mécaniques , Jean Philippe toute la cosmétique , et maintenant Nicolas pour l’assistance ….
Mais on pourrait en discuter des heures , il y a vraiment des pirates dans notre vie quotidienne .
Revenons au sujet de ce post ….
Trouvons pour notre membre une 911 sc groupe 4 …..propre , à un prix décent
Membre


Messages :
831
Enregistré le : 05 mai 2006, 21:26
Demandes à tout hasard chez Trianiane .
Le Monsieur , qui m'a vendu la GTV, avait je crois à l'époque une SC groupe 4 qui je crois avait été préparée chez eux !
https://triniane-racing.com/
Son auto avait été remise en vente, il y a pas longtemps si j'ai bien suivi

Le Monsieur , qui m'a vendu la GTV, avait je crois à l'époque une SC groupe 4 qui je crois avait été préparée chez eux !
https://triniane-racing.com/
Son auto avait été remise en vente, il y a pas longtemps si j'ai bien suivi

Membre cotisant
n°2212




Messages :
1213
Enregistré le : 07 mars 2010, 12:05
denteux42 a écrit : [quote='J'étais+2' pid='5962773' dateline='1704907890']
Dans la mesure où tu n'es pas derrière, plus que le tx horaire, c'est la confiance et / ou le devis qui compte. Si ton pro bosse seul, qu'il y a du passage, en fin de journée il faut bien qu'il se rémunère.
En résumé un gars à 75 qui t'impute uniquement le temps passé sur ton auto te fera une facture plus light que celui qui est à 45 et qui est souvent dérangé.
Mais comme je ne travaille qu’avec des gens de confiance , et pas des enk…..qui facturent le téléphone , ou le surf sur internet , ou te volent des pièces stockées chez eux …, je suis serein ….on appelle ça un réseau ….et quand tu es honnête - j’ai beaucoup d’autres défauts …., je ne suis entouré que de gens droits , à qui je confie mes voitures ….ma fille …ma vie ….les autres dégagent ….
En l’occurence , Nathan gèrent toutes mes autos en mécaniques , Jean Philippe toute la cosmétique , et maintenant Nicolas pour l’assistance ….
Mais on pourrait en discuter des heures , il y a vraiment des pirates dans notre vie quotidienne .
Revenons au sujet de ce post ….
Trouvons pour notre membre une 911 sc groupe 4 …..propre , à un prix décent
[/quote]
En tout cas, j’apprends beaucoup en quelques jours sur la question, et sur les quelques intervenants du secteur gr4. Merci pour ça, Je vs tiens au courant de la suite.
Membre cotisant
n°2445




Messages :
193
Enregistré le : 06 nov. 2007, 22:38
sur le papier, cette annonce est intéressante, presque trop car entre le cout de l'auto et de la prépa, on devrait être bien au dessus de 75k... A voir donc! 
https://www.mikadoracing.com/index.php? ... ce=1967426

https://www.mikadoracing.com/index.php? ... ce=1967426
Sponsor Club
n°151





Messages :
63231
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Membre cotisant
n°2445




Messages :
193
Enregistré le : 06 nov. 2007, 22:38
c'est vrai que désormais on voit des gr4 avec des moteurs monstrueux qui dépassent les 320cv, mais il est bon de rappeler qu'en 78 JP Nicolas a gagné le Monte Carlo avec un moteur non préparé... 
la preuve en interview
Et l'avantage, c'est d'avoir un bloc quasiment incassable et un entretien vraiment économique.

la preuve en interview

Et l'avantage, c'est d'avoir un bloc quasiment incassable et un entretien vraiment économique.
Membre cotisant
n°2330




Messages :
11659
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51
En fait , elle pourrait évoluer aussi .
Apprendre à la conduire , la prendre en main , puis la passer en injection méca après .Si c’est pour du rallye , la puissance est beaucoup moins importante . La liaison VSP est plus facile et moins chère à travailler ….une 131 abarth groupe 4 , à l’époque , ne développait que 230 cv ….elle a été championne du monde ….
Je répète ce que je disais il y a quelques temps , rien ne se vend en ce moment ….et quand vous avez 90 ke dans votre garage , que vous n’en faite rien , il faut mieux s’occuper d’un acheteur potentiel, plutôt que de s’entêter …
L’ex de Benoit est toujours en vente , elle descend tout doucement …..
Apprendre à la conduire , la prendre en main , puis la passer en injection méca après .Si c’est pour du rallye , la puissance est beaucoup moins importante . La liaison VSP est plus facile et moins chère à travailler ….une 131 abarth groupe 4 , à l’époque , ne développait que 230 cv ….elle a été championne du monde ….
Je répète ce que je disais il y a quelques temps , rien ne se vend en ce moment ….et quand vous avez 90 ke dans votre garage , que vous n’en faite rien , il faut mieux s’occuper d’un acheteur potentiel, plutôt que de s’entêter …
L’ex de Benoit est toujours en vente , elle descend tout doucement …..