Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
37 messages
1 2 3 4
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Je dois effectuer une vidange boite complète (les 2 compartiments) sur ma 997.2 S PDK. J'ai fait des demandes de devis chez PORSCHE Marseille, Porsche Avignon et différents indépendants. Les indépendants incluent dans cette prestation le remplacement du carter avec crépine. Les deux concessionnaires Porsche me disent que le remplacement de ce carter avec crépine n'est pas obligatoire. Auriez-vous des informations à ce sujet ? Qui dit vrai?

PS: je n'ai pas trouvé dans le manuel le détail des opérations à effectuer pour la vidange complète de la PDK.

Merci pour votre aide ;)
Membre cotisant n°2726
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Marseille et Avignon c'est la même boutique.
Quand à Aix (3e agence) il semblerait que l'archi se soit mélangé les pinceaux (et qu'il faille démolir ???) :( :mad:
GO Rhône-Alpes
n°3259
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
+1 pour le remplacement du carter (en plastique) car il intègre une crépine qui n'est pas démontable. Quand tu vois la gueule de la crépine après 6 ans ou 90000km (préconisations Porsche de mémoire) d'utilisation tu comprends vite qu'il est indispensable de la remplacer.
Suite au remplacement de l'huile ils doivent faire un recalibrage de la boîte.
Pour la vidange côté pont c'est 180000km sur 997/987 (de mémoire également).

Plus d'infos ici: https://www.atelierpalmers.fr/blog/boite-porsche-pdk/
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour vos retours. Du coup, existe-t-il une liste détaillée des opérations à effectuer, le tout provenant de chez PORSCHE?

@Frantz69 , en effet, c'est 180 000km ou 12 ans pour la partie pont. L'autre partie est comme tu la dis à 90 000km ou 6 ans.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
belou a écrit :
Marseille et Avignon c'est la même boutique.
Quand à Aix (3e agence) il semblerait que l'archi se soit mélangé les pinceaux (et qu'il faille démolir ???) :( :mad:
Exact, projet en stand by à ce jour. Pas de date pour la reprise des travaux.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Pour information le carter des boites PDK est visiblement victime d'un défaut de conception car il a tendance à fuir par le joint de carter (m'est arrivé sur deux vidanges différentes dont une en CP) et ce problème semble également toucher les 991.1 (d'après un ami chef d'atelier au même CP).

Je vous recommande fortement de le remplacer...

En ce qui concerne les préco de vidange, c'est comme pour le moteur, il ne faut pas suivre le manuel comme un bon élève mais plutôt prendre les devant et vidanger plus tôt (vous pouvez facilement diviser le nombre de KM par 2), votre boite vous le rendra bien :)
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Et on pourrait penser qu'en t'adressant au réseau officiel tu n'ai pas besoin de venir vérifier si tout est en ordre , non ?
Un vidange d'huile sans remplacement du filtre, je te laisse juge (tu mets simplement la partie logique de ton cerveau en mode on et tu as la réponse) et il est vrai que la plupart des CP l'effectue sans remplacement du carter crépine qui coute désormais dans les 400 euros (vs 280 il y a 24 mois).
Des clients nous demandent des devis de vidange PDK et nous disent, ah ben, vous êtes au même tarif que le CP et on doit recommencer "blablabla" nous on change le carter et on vidange la partie pignons et eux répondent, oui mais si Porsche ne le fait pas c'est que c'est mieux ainsi (ils imaginent des études avec des experts) et on doit re-exliquer, mécaniquement, vidange = remplacement de la filtration.
My2cents.

CheeRS
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Alexco a écrit :
Merci pour vos retours. Du coup, existe-t-il une liste détaillée des opérations à effectuer, le tout provenant de chez PORSCHE?

@Frantz69 , en effet, c'est 180 000km ou 12 ans pour la partie pont. L'autre partie est comme tu la dis à 90 000km ou 6 ans.
ouai ! ces entretiens sont précisés dans le carnet d'entretien lié à l'auto.
ouai la crépine doit être changée à chaque entretien des 90 000km de la boite pdk
Membre cotisant n°6190
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Finalement quel est le coût de la vidange des 2 zones à vidanger dans une boîte PDK ainsi que la calibration et la MAJ de la gestion de la boîte PDK ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour a tous,
Il y a probablement des solutions d'achat en... Allemagne !

https://www.ebay.fr/itm/333334431175?mk ... media=COPY

A suivre...
Bon dimanche
Répondre
37 messages
1 2 3 4