Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Contrôle avant achat d'une 991 C2S : les points faibles ?

https://club911.net/viewtopic.php?t=199105

Page 1 sur 1
Contrôle avant achat d'une 991 C2S : les points faibles ? - par daijiro
Posté : 24 juil. 2023, 11:59
Bonjour a tous,

J'espère que cette demande n'est pas trop intrusive :)

Je voulais savoir ce qu'il y a d'indispensable a vérifier et a savoir avant l'achat d'une 991 C2S, je voudrais ainsi connaitre s'il y a des points faibles sur ce modèle?

A ce prix la étant novice et premier achat d'une 911, je n'ai pas trop envie de me planter.

Merci d'avance
- par Bgu
Posté : 24 juil. 2023, 21:09
Si c’est une phase 2 ,Vérifie si la pompe à eau a été changée c’est le pb des 991.2
- par daijiro
Posté : 24 juil. 2023, 22:45
oups, pour info ce ce serait une phase 1
- par FrankD
Posté : 24 juil. 2023, 23:29
Bonjour,

La 991.1 C2S est une "bonne" Porsche mais avec quelques défauts :D
Comme toutes caisses de ce niveau, il faut avoir son suivi/entretien idéalement carnet et factures.
Ensuite, en plus du plan d'entretien préconisé et selon le kilométrage, voir les bobines et les capteurs Hall : pb que j'ai eu sur la mienne.
Certains moteurs souffrent des cylindres rayés. L'arme absolue : une endoscopie des cylindres. Sinon, déjà voir si les échappements "crachent" du noir au démarrage ou si le parechoc arrière a du noir suite à un essai.
Bonne recherche :exclamation:
- par MichSOmuch
Posté : 25 juil. 2023, 09:51
L’état des feux arrières.. (fissures, buée..)
- par FrankD
Posté : 25 juil. 2023, 13:21
Feux avants et arrières prennent facilement la buée mais sans incidence. A l'arrière, en plus, souvent une petite décoloration au bord sous le vernis...
- par daijiro
Posté : 25 juil. 2023, 16:42
J'en ai déjà visité deux avec le problème de décoloration des feux arrières..., sinon le contrôle des cylindres est indispensable selon vous? , quelles en est la cause d'ailleurs?
- par belou
Posté : 25 juil. 2023, 16:48
Faiblesses des clapets du pse et des valves des durites d'eau.
Cout de la révision si pdcc tous les six ans.
Sinon jamais eu de problèmes avec les trois précédemment achetées.
Ah si pousse au délit et piège à permis mais il y en a tant dans cette marque...
D'où passage à un vieux boxster pour moi.
- par FrankD
Posté : 25 juil. 2023, 16:51
Le contrôle des cylindres en cas de doute.
Pourquoi : pas sûr qu'il y ait qu'une réponse mais plutôt un ensemble de chose.
Perso, je pense qu'il faut absolument respecter les temps de chauffe sinon gros risque.
Le nombre de propriétaire peut aussi être un indice : quelqu'un qui revend en 1 an ou moins s'en fout de la mécanique et donc peut tirer dedans à froid...
- par daijiro
Posté : 25 juil. 2023, 21:43
je pense quand même passer par un spécialiste Porsche, je vais voir quels sont les prix pratiqués et essayer de trouver un spécialiste digne de ce nom.
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com