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Forum pour les questions techniques sur les 991
Bonjour a tous,
J'espère que cette demande n'est pas trop intrusive :)
Je voulais savoir ce qu'il y a d'indispensable a vérifier et a savoir avant l'achat d'une 991 C2S, je voudrais ainsi connaitre s'il y a des points faibles sur ce modèle?
A ce prix la étant novice et premier achat d'une 911, je n'ai pas trop envie de me planter.
Merci d'avance
J'espère que cette demande n'est pas trop intrusive :)
Je voulais savoir ce qu'il y a d'indispensable a vérifier et a savoir avant l'achat d'une 991 C2S, je voudrais ainsi connaitre s'il y a des points faibles sur ce modèle?
A ce prix la étant novice et premier achat d'une 911, je n'ai pas trop envie de me planter.
Merci d'avance
Bonjour,
La 991.1 C2S est une "bonne" Porsche mais avec quelques défauts
Comme toutes caisses de ce niveau, il faut avoir son suivi/entretien idéalement carnet et factures.
Ensuite, en plus du plan d'entretien préconisé et selon le kilométrage, voir les bobines et les capteurs Hall : pb que j'ai eu sur la mienne.
Certains moteurs souffrent des cylindres rayés. L'arme absolue : une endoscopie des cylindres. Sinon, déjà voir si les échappements "crachent" du noir au démarrage ou si le parechoc arrière a du noir suite à un essai.
Bonne recherche
La 991.1 C2S est une "bonne" Porsche mais avec quelques défauts

Comme toutes caisses de ce niveau, il faut avoir son suivi/entretien idéalement carnet et factures.
Ensuite, en plus du plan d'entretien préconisé et selon le kilométrage, voir les bobines et les capteurs Hall : pb que j'ai eu sur la mienne.
Certains moteurs souffrent des cylindres rayés. L'arme absolue : une endoscopie des cylindres. Sinon, déjà voir si les échappements "crachent" du noir au démarrage ou si le parechoc arrière a du noir suite à un essai.
Bonne recherche

991.1 S PDK Aqua blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
Faiblesses des clapets du pse et des valves des durites d'eau.
Cout de la révision si pdcc tous les six ans.
Sinon jamais eu de problèmes avec les trois précédemment achetées.
Ah si pousse au délit et piège à permis mais il y en a tant dans cette marque...
D'où passage à un vieux boxster pour moi.
Cout de la révision si pdcc tous les six ans.
Sinon jamais eu de problèmes avec les trois précédemment achetées.
Ah si pousse au délit et piège à permis mais il y en a tant dans cette marque...
D'où passage à un vieux boxster pour moi.
Le contrôle des cylindres en cas de doute.
Pourquoi : pas sûr qu'il y ait qu'une réponse mais plutôt un ensemble de chose.
Perso, je pense qu'il faut absolument respecter les temps de chauffe sinon gros risque.
Le nombre de propriétaire peut aussi être un indice : quelqu'un qui revend en 1 an ou moins s'en fout de la mécanique et donc peut tirer dedans à froid...
Pourquoi : pas sûr qu'il y ait qu'une réponse mais plutôt un ensemble de chose.
Perso, je pense qu'il faut absolument respecter les temps de chauffe sinon gros risque.
Le nombre de propriétaire peut aussi être un indice : quelqu'un qui revend en 1 an ou moins s'en fout de la mécanique et donc peut tirer dedans à froid...
991.1 S PDK Aqua blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue