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Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre cotisant n°7530
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Messages : 35
Enregistré le : 17 juil. 2023, 23:36

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Bonjour a tous,

J'espère que cette demande n'est pas trop intrusive :)

Je voulais savoir ce qu'il y a d'indispensable a vérifier et a savoir avant l'achat d'une 991 C2S, je voudrais ainsi connaitre s'il y a des points faibles sur ce modèle?

A ce prix la étant novice et premier achat d'une 911, je n'ai pas trop envie de me planter.

Merci d'avance
Bgu
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Messages : 28
Enregistré le : 10 avr. 2018, 21:03

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Si c’est une phase 2 ,Vérifie si la pompe à eau a été changée c’est le pb des 991.2
Membre cotisant n°7530
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Enregistré le : 17 juil. 2023, 23:36

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oups, pour info ce ce serait une phase 1
Membre cotisant n°6058
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Enregistré le : 01 juil. 2018, 17:33

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Bonjour,

La 991.1 C2S est une "bonne" Porsche mais avec quelques défauts :D
Comme toutes caisses de ce niveau, il faut avoir son suivi/entretien idéalement carnet et factures.
Ensuite, en plus du plan d'entretien préconisé et selon le kilométrage, voir les bobines et les capteurs Hall : pb que j'ai eu sur la mienne.
Certains moteurs souffrent des cylindres rayés. L'arme absolue : une endoscopie des cylindres. Sinon, déjà voir si les échappements "crachent" du noir au démarrage ou si le parechoc arrière a du noir suite à un essai.
Bonne recherche :exclamation:
991.1 S PDK Aqua blue
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Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39

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L’état des feux arrières.. (fissures, buée..)
Membre cotisant n°6058
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Enregistré le : 01 juil. 2018, 17:33

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Feux avants et arrières prennent facilement la buée mais sans incidence. A l'arrière, en plus, souvent une petite décoloration au bord sous le vernis...
991.1 S PDK Aqua blue
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Membre cotisant n°7530
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Enregistré le : 17 juil. 2023, 23:36

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J'en ai déjà visité deux avec le problème de décoloration des feux arrières..., sinon le contrôle des cylindres est indispensable selon vous? , quelles en est la cause d'ailleurs?
Membre cotisant n°2726
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Enregistré le : 05 avr. 2010, 10:16
1

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Faiblesses des clapets du pse et des valves des durites d'eau.
Cout de la révision si pdcc tous les six ans.
Sinon jamais eu de problèmes avec les trois précédemment achetées.
Ah si pousse au délit et piège à permis mais il y en a tant dans cette marque...
D'où passage à un vieux boxster pour moi.
Membre cotisant n°6058
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Enregistré le : 01 juil. 2018, 17:33

Message Envoyé
Le contrôle des cylindres en cas de doute.
Pourquoi : pas sûr qu'il y ait qu'une réponse mais plutôt un ensemble de chose.
Perso, je pense qu'il faut absolument respecter les temps de chauffe sinon gros risque.
Le nombre de propriétaire peut aussi être un indice : quelqu'un qui revend en 1 an ou moins s'en fout de la mécanique et donc peut tirer dedans à froid...
991.1 S PDK Aqua blue
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Membre cotisant n°7530
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Enregistré le : 17 juil. 2023, 23:36

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je pense quand même passer par un spécialiste Porsche, je vais voir quels sont les prix pratiqués et essayer de trouver un spécialiste digne de ce nom.
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