J'ai cette expérience : 997 4S cab (phase 1) changée pour 911 Targa 4S (phase 2 ; 420 CV)
question motorisation c'est le jour et la nuit : la souplesse du Turbo avec la PDK versus atmo BM sont 2 mondes qui n'ont rien à voir : je ne reviendrai jamais sur une atmo (sauf peut être une GT3), la souplesse et ce turbo et son allonge sont juste impressionnantes ; pied dedans, c'est une vrai balle
PDK normale : coude au volant tranquille
Sport : beaucoup plus réactive
Sport + : caricaturale et désagréable ; peut être faite pour le circuit, mais ce n'est pas la vocation 1e d'un Targa
Chassis de la 91 vs 97 : pas photo non plus en faveur de la 91
Echappement sport sur la 997, quand bien mieux que le Turbo de la 991
A vitesse plus soutenue, c'est à dire au delà de 110 (:D) le cab avec le saute vent est bien plus agréable ; possible de parler avec son passager, écouter de la musique OK
Sur le Targa, air rentre dans la bulle et te revient dans le dos, c'est assez bruyant
c'est pour moi le seul point raté, mais la ligne de cette Targa est tellement

qu'elle emporte tout ; c'est la raison pour laquelle j'ai changé
Capote fermée la luminosité du Targa est exceptionnelle même avec un intérieur foncé
Je ne parle des marches arrière en cab capote fermée où on ne voit strictement rien...
Le temps de vendre la 997 j'ai eu les 2 en même temps ; reprendre la 97 m'a semblé fade
tout cela est bien sur très subjectif parce qu'en son temps j'ai adoré cette 97 que je croyais ne jamais vouloir changer....