Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre


Messages :
337
Enregistré le : 26 nov. 2011, 16:41
Hello à tous,
J ai de plus en plus envie de changer de monture et passer à la 991 targa Ph2 GTS ou 4S.
Si vous avez des retours ou votre propre expérience sur cette auto,
je suis preneur par exemple
- des options obligatoires ou conseillées
- points de vigilance à l achat
- vos retours sur ce 3l bi turbo.
Je me doute qu il existe un monde entre ma 997 4s cab macadamia et la Targa….normal au vue des générations d écart…..
Au plaisir de vous lire
Merci au staff de déplacer ce message dans la rubrique appropriée si gênant pour Tous
J ai de plus en plus envie de changer de monture et passer à la 991 targa Ph2 GTS ou 4S.
Si vous avez des retours ou votre propre expérience sur cette auto,
je suis preneur par exemple
- des options obligatoires ou conseillées
- points de vigilance à l achat
- vos retours sur ce 3l bi turbo.
Je me doute qu il existe un monde entre ma 997 4s cab macadamia et la Targa….normal au vue des générations d écart…..

Au plaisir de vous lire
Merci au staff de déplacer ce message dans la rubrique appropriée si gênant pour Tous
Membre cotisant
n°2748




Messages :
6533
Enregistré le : 05 juin 2011, 15:35
J'ai cette expérience : 997 4S cab (phase 1) changée pour 911 Targa 4S (phase 2 ; 420 CV)
question motorisation c'est le jour et la nuit : la souplesse du Turbo avec la PDK versus atmo BM sont 2 mondes qui n'ont rien à voir : je ne reviendrai jamais sur une atmo (sauf peut être une GT3), la souplesse et ce turbo et son allonge sont juste impressionnantes ; pied dedans, c'est une vrai balle
PDK normale : coude au volant tranquille
Sport : beaucoup plus réactive
Sport + : caricaturale et désagréable ; peut être faite pour le circuit, mais ce n'est pas la vocation 1e d'un Targa
Chassis de la 91 vs 97 : pas photo non plus en faveur de la 91
Echappement sport sur la 997, quand bien mieux que le Turbo de la 991
A vitesse plus soutenue, c'est à dire au delà de 110 (:D) le cab avec le saute vent est bien plus agréable ; possible de parler avec son passager, écouter de la musique OK
Sur le Targa, air rentre dans la bulle et te revient dans le dos, c'est assez bruyant
c'est pour moi le seul point raté, mais la ligne de cette Targa est tellement
qu'elle emporte tout ; c'est la raison pour laquelle j'ai changé
Capote fermée la luminosité du Targa est exceptionnelle même avec un intérieur foncé
Je ne parle des marches arrière en cab capote fermée où on ne voit strictement rien...
Le temps de vendre la 997 j'ai eu les 2 en même temps ; reprendre la 97 m'a semblé fade
tout cela est bien sur très subjectif parce qu'en son temps j'ai adoré cette 97 que je croyais ne jamais vouloir changer....
question motorisation c'est le jour et la nuit : la souplesse du Turbo avec la PDK versus atmo BM sont 2 mondes qui n'ont rien à voir : je ne reviendrai jamais sur une atmo (sauf peut être une GT3), la souplesse et ce turbo et son allonge sont juste impressionnantes ; pied dedans, c'est une vrai balle
PDK normale : coude au volant tranquille
Sport : beaucoup plus réactive
Sport + : caricaturale et désagréable ; peut être faite pour le circuit, mais ce n'est pas la vocation 1e d'un Targa
Chassis de la 91 vs 97 : pas photo non plus en faveur de la 91
Echappement sport sur la 997, quand bien mieux que le Turbo de la 991
A vitesse plus soutenue, c'est à dire au delà de 110 (:D) le cab avec le saute vent est bien plus agréable ; possible de parler avec son passager, écouter de la musique OK
Sur le Targa, air rentre dans la bulle et te revient dans le dos, c'est assez bruyant
c'est pour moi le seul point raté, mais la ligne de cette Targa est tellement

Capote fermée la luminosité du Targa est exceptionnelle même avec un intérieur foncé
Je ne parle des marches arrière en cab capote fermée où on ne voit strictement rien...
Le temps de vendre la 997 j'ai eu les 2 en même temps ; reprendre la 97 m'a semblé fade
tout cela est bien sur très subjectif parce qu'en son temps j'ai adoré cette 97 que je croyais ne jamais vouloir changer....
Membre


Messages :
337
Enregistré le : 26 nov. 2011, 16:41
Merci bcp Phil06 pour ce retour factuel…..
Concernant l écart entre modèle targa et 4s c est :
- 30 cv supp
- écroue centrale roue
- Roues directrices de série, et l alcantara origine…… tu confirmes ?
Le + gros désagrément est bien à vitesse constante le bruit et le remous provoqués par le côté targa ….
Merci à toi l ami pour ton retour
Bonne journée
Concernant l écart entre modèle targa et 4s c est :
- 30 cv supp
- écroue centrale roue
- Roues directrices de série, et l alcantara origine…… tu confirmes ?
Le + gros désagrément est bien à vitesse constante le bruit et le remous provoqués par le côté targa ….
Merci à toi l ami pour ton retour
Bonne journée
Membre cotisant
n°2248




Messages :
9445
Enregistré le : 19 janv. 2010, 18:25
Suis OK avec phil concernant la 991-2
J'avais essayé le Targa et le cab est plus confortable
Pour la marche AR la caméra en option est une des solutions
Le son est plus étouffé que sur la phase 1 atmo mais en cab ça ronronne agréablement quand même
Le train AV est super
Seul point gênant, même en mode sport/sport plus la lèvre AV gratte le bitume en virages serrés/route bosselée (trip Corse)...rien d'alarmant ça reste du consommable
Après la 997TT nous avions commandé une 991-2S cab de 2016, changée en 2020
RAS sauf bloc pompe à eau fuyard remplacé sous garantie

J'avais essayé le Targa et le cab est plus confortable
Pour la marche AR la caméra en option est une des solutions
Le son est plus étouffé que sur la phase 1 atmo mais en cab ça ronronne agréablement quand même
Le train AV est super
Seul point gênant, même en mode sport/sport plus la lèvre AV gratte le bitume en virages serrés/route bosselée (trip Corse)...rien d'alarmant ça reste du consommable

Après la 997TT nous avions commandé une 991-2S cab de 2016, changée en 2020
RAS sauf bloc pompe à eau fuyard remplacé sous garantie

Membre


Messages :
38
Enregistré le : 06 juin 2023, 12:04
Membre


Messages :
337
Enregistré le : 26 nov. 2011, 16:41
Un peu plus d 1 mois de passe et l affaire se précise…..
J ai essayé une targa 4 991 pH2 de 2019 avec 450 cv.
Look d enfer mais effectivement bcp de bruit et vent a 90 km/h
et je compte rouler à > 50 km/h
je viens de confirmer la réservation d’une 991 ph2 GTS ( 450 cv )
full black et alcantara, To, et une des dernières non FAP avec ses 2 turbos.
Ça va être long…..
J ai essayé une targa 4 991 pH2 de 2019 avec 450 cv.
Look d enfer mais effectivement bcp de bruit et vent a 90 km/h
et je compte rouler à > 50 km/h

je viens de confirmer la réservation d’une 991 ph2 GTS ( 450 cv )
full black et alcantara, To, et une des dernières non FAP avec ses 2 turbos.
Ça va être long…..