Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Débutant

Messages :
1
Enregistré le : 21 mai 2023, 07:38
Région de résidence : Île-de-France
Je me présente puis je pose ma question de problème technique
voir les règles du forum dans ce post :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=143654
M8 me parle d'un problème électrique sans vouloir aller plus loin! J'envisage, m^me si ils sont 30% plus chère de retourner chez Porsche Levallois?
Est ce que quelqu'un a eu le m^me problème et a trouvé une solution?
Je me présente puis je pose ma question de problème technique
voir les règles du forum dans ce post :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=143654
M8 me parle d'un problème électrique sans vouloir aller plus loin! J'envisage, m^me si ils sont 30% plus chère de retourner chez Porsche Levallois?
Est ce que quelqu'un a eu le m^me problème et a trouvé une solution?
964América
En ligne
Membre


Messages :
9468
Enregistré le : 23 juin 2012, 20:08
Membre cotisant
n°2963




Messages :
3520
Enregistré le : 30 déc. 2011, 15:02
:)
Je vais apporter quelques précisions qui aidera à peut-être apporter une solution.
Bonjour Mr de Navacelle,
Vous nous avez présenté votre 997.1 tiptronic pour un problème d'aiguille d'indication de température moteur qui de manière aléatoire se colle à gauche avec le voyant orange qui clignote.
Nous avons à votre demande remplacé la sonde de température sur moteur selon vos lectures forum.
Je précise que ce diagnostique pouvait avoir une pertinence.
--------- Retour du phénomène.
Nous proposons pour 30 euros (prix pièce sans main d'oeuvre facturée) de remplacer la sonde de niveau de LDR sur le vase d'expansion.
---------Retour du phénomène
Vous allez faire un diagnostique au CP de Levallois qui recommande un remplacement du carlostat.
Vous revenez vers nous et nous émettons une réserve sur ce remplacement, votre véhicule ne chauffe pas, atteint normalement sa température de fonctionnement.
Nous le remplaçons.
------Retour du phénomène après un délai un peu plus long que les autres fois.
Vous nous téléphonez et nous prenons pas mal de temps pour vous aider.
Je vous explique qu'il faut tel un cold case laisser toutes le pistes ouvertes et être méthodique.
Selon nous, il reste deux pistes à privilégier :
Un problème électrique de faisceau moteur (scénario plivilégié par M8)
Un tout tout début de joint de culasse créant des poches de gaz dans le circuit.(peu probable)
Nous en sommes resté là.
Un nouveau regard est toujours bon et souhaitable, nul ne possède la science totale, je vous suggère de soit retourner au centre Porsche soit de vous rapprocher d'un indépendant de la région, plusieurs sont excellents, vous obtiendrez ainsi plusieurs diagnostics de cette panne quelque peu fantôme.
Bien cordialement.
CheeRS pour l'Atelier M8
Je vais apporter quelques précisions qui aidera à peut-être apporter une solution.
Bonjour Mr de Navacelle,
Vous nous avez présenté votre 997.1 tiptronic pour un problème d'aiguille d'indication de température moteur qui de manière aléatoire se colle à gauche avec le voyant orange qui clignote.
Nous avons à votre demande remplacé la sonde de température sur moteur selon vos lectures forum.
Je précise que ce diagnostique pouvait avoir une pertinence.
--------- Retour du phénomène.
Nous proposons pour 30 euros (prix pièce sans main d'oeuvre facturée) de remplacer la sonde de niveau de LDR sur le vase d'expansion.
---------Retour du phénomène
Vous allez faire un diagnostique au CP de Levallois qui recommande un remplacement du carlostat.
Vous revenez vers nous et nous émettons une réserve sur ce remplacement, votre véhicule ne chauffe pas, atteint normalement sa température de fonctionnement.
Nous le remplaçons.
------Retour du phénomène après un délai un peu plus long que les autres fois.
Vous nous téléphonez et nous prenons pas mal de temps pour vous aider.
Je vous explique qu'il faut tel un cold case laisser toutes le pistes ouvertes et être méthodique.
Selon nous, il reste deux pistes à privilégier :
Un problème électrique de faisceau moteur (scénario plivilégié par M8)
Un tout tout début de joint de culasse créant des poches de gaz dans le circuit.(peu probable)
Nous en sommes resté là.
Un nouveau regard est toujours bon et souhaitable, nul ne possède la science totale, je vous suggère de soit retourner au centre Porsche soit de vous rapprocher d'un indépendant de la région, plusieurs sont excellents, vous obtiendrez ainsi plusieurs diagnostics de cette panne quelque peu fantôme.
Bien cordialement.
CheeRS pour l'Atelier M8
Membre


Messages :
1103
Enregistré le : 06 mai 2012, 14:15
Cheers a écrit :Tu parles de cela ?911_Turbo a écrit : Ce problème vient de la vanne de refroidissement de la boîte tiptronic qui doit rester ouverte, plusieurs cas récent sur fb ou rennlist
De rien :)
Vanne d'inversion (99360512300,99660512301)
Membre cotisant
n°3211




Cher M. Denavacelle,
Pourquoi ne pas plutôt renoncer à solutionner cette panne et attendre que votre auto fasse un cylindre rayé comme il se doit sur une 997.1 ?
Vous vous éviteriez ainsi bien des tracas et passeriez directement à l'issue inéluctable: la vente pour pièces.
Cordialement.
Pourquoi ne pas plutôt renoncer à solutionner cette panne et attendre que votre auto fasse un cylindre rayé comme il se doit sur une 997.1 ?
Vous vous éviteriez ainsi bien des tracas et passeriez directement à l'issue inéluctable: la vente pour pièces.
Cordialement.