https://club911.net/viewtopic.php?t=198412
Beef a écrit : Je n'échangerai pas mon alpine contre une 3,2 ou une 964 ou une 993. Deception en vue.
axool a écrit : En fait, pour moi l’Alpine est l’une des meilleures sportives modernes.
Mais pour le coup, le but recherché n’est pas le même. Là où l’Alpine sait tout faire très bien, le but d’une 911 assez ancienne sera de faire de la balade tranquille dans les magnifiques routes de montagne où j’habite (en Haute Savoie) avec des sensations ultra pures.
Topman a écrit : Pour les routes de Haute Savoie, que je connais bien, une belle 3,2 toute d’origine est pour moi l’idéal. Couple important à bas régime , mais permettant aussi de belles envolées, puissante et distillant des sensations authentiques.
Beef a écrit : Je n'échangerai pas mon alpine contre une 3,2 ou une 964 ou une 993. Deception en vue.
Une vraie classique pourquoi pas ….
Beef a écrit : Je n'échangerai pas mon alpine contre une 3,2 ou une 964 ou une 993. Deception en vue.
Une vraie classique pourquoi pas ….
fastdoctor a écrit : D accord avec boub , j adore la couleur de cette alpine et le combo avec ses tres belles jantes noires et l accastillage noir
Tu as des photos de l interieur , quel equipement ?
Bruno a écrit :c'est clair que hormis pour la sonorité, tout le reste va être très décevant !Beef a écrit : Je n'échangerai pas mon alpine contre une 3,2 ou une 964 ou une 993. Deception en vue.
Une vraie classique pourquoi pas ….
une 997 éventuellement, mais en gt3 ou TT.
EDG1 a écrit :Heu...74k€ , compliqué une "vraie classique"...Beef a écrit : Je n'échangerai pas mon alpine contre une 3,2 ou une 964 ou une 993. Deception en vue.
Une vraie classique pourquoi pas ….
axool a écrit : J'ai déjà essayé une 3,2 boite 915 sur tout un weekend (en location) il y a un an, sous un temps magnifique et j'avais adoré. Au départ, l'embrayage ainsi que la boite étaient un peu déroutants... Puis au fil des premiers kilomètres, on s'y habitue. Beaucoup de grincements par contre et une impression de fragilité sur les routes en mauvais états.
J'étais aussi allé voir la 3,2 de @magnum en Octobre dernier (celle-ci : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=195057), un projet que j'avais trouvé superbe et j'avais vraiment failli sauter le pas pour celle-ci... Mais même si c'était un projet magnifique (dans lequel j'ai pu monter en passager et j'ai pu voir à quel point elle marchait, je remercie encore magnum d'ailleurs), le fait qu'elle soit très modifiée m'avait un peu fait peur... Notamment en cas de réparation ou de problème. Puis je suis parti sur tout autre chose... Revente de ma Caterham puis achat de mon Exige...
Et au final l'envie ne m'a pas quittée, au point d'envisager de vendre mon Alpine que j'aime beaucoup pourtant...
denteux42 a écrit : Je rebondis sur le post ..
J’ai eu une Alpine 6 mois , trop aseptisée ….j’ai eu une 964 , 993 , …..911 sc ….
La Lotus est vraiment plus radical - exige 1 ou 2 cup - ? , je me cherche une voiture un poil plus extrême, légère , je me fous du confort , c’est pour partir un peu plus loin avec la gamine ? Et faire des sorties autour de la maison avec des copains qui peuvent avoir de grosses italiennes ……ou de grosses GT3 ….
axool a écrit :J'adore la 3.2 pour en avoir essayée une sur un week-end entier, mais j'ai peur que ce soit peut-être un poil trop contraignant ou d'avoir des soucis de fiabilités avec lors de "long" road trips (comme justement faire la route des grandes alpes ou la route napoléon).
axool a écrit : @witchfinder, merci pour ton retour. La 3.2 est moins onéreuse niveau entretien si je ne me trompe pas en revanche ?
EDG1 a écrit : Le Monsieur a dit qu'il voulait des vraies sensations en mode bucolique..la 3.2L est parfaite et avec une entretenue, pas de raison que ce soit très couteux...
Après le moindre diesel sera une galère à doubler mais comme c'est pour promener![]()
denteux42 a écrit : Après , c’est pas vraiment efficace , ça sent l’essence , le vieux ….mais c’est bon …..
EDG1 a écrit : Le Monsieur a dit qu'il voulait des vraies sensations en mode bucolique..la 3.2L est parfaite et avec une entretenue, pas de raison que ce soit très couteux...
Après le moindre diesel sera une galère à doubler mais comme c'est pour promener![]()
Beef a écrit : Le plaisir de rouler en ancienne ne se discute pas mais une 3,2 c’est poussif et la direction pas assistée finit par lasser si on bolide. En mode balade sur la couple c’est une super auto pour peu qu’un bon travail ait ete fait sur les suspensions.
Une 964 c’est pareil en bcp mieux. Trains plus modernes, moteur plus vif, DA …
Mais les 2 vont couter une blinde à l’achat et surtout en maintenance sauf si c’est pour tres peu rouler.
L’Alpine a tout pour elle. Entretien risible, performances terribles et tres gros plaisir au volant meme en mode balade rapide.
Une des autos les plus jouissives que j’ai eu et ultra confort. Parfaite pour du road trip et du tres gros.
witchfinder a écrit : Je n'ai jamais eu de 3.2 donc je ne peux rien dire, mais de notoriété c'est plus rustique et donc plus simple à entretenir.
J'ai fait le chemin inverse 964 > Alpine: quand je fais désormais ma révision annuelle à 500 balles j'en ai les larmes aux yeux
Après, on va pas se mentir, ma 964 me manque (la raison du changement tient en 3 lettres : ZFE, mais les coûts d'entretien commençaient aussi à bien me gonfler).
PROPULC a écrit : Faut voir ce qu'on appelle 3.2 aussi.
Les chouettes autos du club n'ont plus grand chose avoir avec des caisses d'origine. (certains ont même des moteurs de tricheurs mais ccchhhhuuut)
SCARABEO a écrit : J'ai aussi fait le même chemin. De la 964 Turbo à l'Alpine.
Je ne regrette pas du tout.
Tomcat a écrit : « mais la direction assistée c'est pour les assistés»
rc211v a écrit :Les autres mettent un volant plus grand :-))Tomcat a écrit : « mais la direction assistée c'est pour les assistés»
Topman a écrit :
N’importe quoi !!!!!!!!!
Et celle là elle est poussive?
detuning-man a écrit : Je me demande comment j'ai pu enquiller 1200 bornes en 3 jours avec la mienne, en juin 2016...