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Forum pour les questions techniques sur les 991
Bonjour à tous,
J'ai en vue une voiture qui coche presque toutes les options voulues, et une dont je me passerais bien si j'en crois les retours sur différents forums, les disques PCCB.
Il s'agit d'une 991 GT3 avec l'idée de faire de 2 à 4 sorties pistes par an... Pas pilote, pas de chrono, juste là pour se faire plaisir...
Les avis trouvés ici ou ailleurs vont de "les disques sont morts au bout de trois sorties" à "Je suis pistard et j'en ai depuis 10 ans et tout va bien".
Beaucoup de sujets sur le remplacement par des aciers, mais un CP me dit qu'ils ne le feraient pas car "un calculateur configuré pour le PCCB ne serait pas adéquat pour l'acier". D'autres CP me les changeraient sans souci. Budget: 6 à 10k€ suivant les CP...
Mais il y aurait aussi des alternatives pour le retraitement des PCCB:
https://www.rebrake.de/en/
Enfin Quelques avis intéressants trouvés sur les forums UK sur les disques ST "Surface Transforms":
https://www.surfacetransforms.com/
Je cherche donc des retours d'expérience - et pas des opinions
- sur l'usage des PCCB et la possibilité de les "retraiter" si certains connaissent, ainsi que l'alternative ST.
Pour info le tarif donné pour un disque PCCB aujourd'hui dans un CP est de 8k€.
J'ai en vue une voiture qui coche presque toutes les options voulues, et une dont je me passerais bien si j'en crois les retours sur différents forums, les disques PCCB.
Il s'agit d'une 991 GT3 avec l'idée de faire de 2 à 4 sorties pistes par an... Pas pilote, pas de chrono, juste là pour se faire plaisir...
Les avis trouvés ici ou ailleurs vont de "les disques sont morts au bout de trois sorties" à "Je suis pistard et j'en ai depuis 10 ans et tout va bien".
Beaucoup de sujets sur le remplacement par des aciers, mais un CP me dit qu'ils ne le feraient pas car "un calculateur configuré pour le PCCB ne serait pas adéquat pour l'acier". D'autres CP me les changeraient sans souci. Budget: 6 à 10k€ suivant les CP...
Mais il y aurait aussi des alternatives pour le retraitement des PCCB:
https://www.rebrake.de/en/
Enfin Quelques avis intéressants trouvés sur les forums UK sur les disques ST "Surface Transforms":
https://www.surfacetransforms.com/
Je cherche donc des retours d'expérience - et pas des opinions

Pour info le tarif donné pour un disque PCCB aujourd'hui dans un CP est de 8k€.
Je fais 4 sorties par an , 20 mins par cession max.
J'ai un devis pour convertir en acier à 6700 euros .
Les pistards me conseillent de convertir et de garder les PCCB précieusement pour une remonte avant revente .
J'hésite.
Perte du Porsche Approved si conversion.
J'ai un devis pour convertir en acier à 6700 euros .
Les pistards me conseillent de convertir et de garder les PCCB précieusement pour une remonte avant revente .
J'hésite.
Perte du Porsche Approved si conversion.
JCK a écrit : Je fais 4 sorties par an , 20 mins par cession max.
J'ai un devis pour convertir en acier à 6700 euros .
Les pistards me conseillent de convertir et de garder les PCCB précieusement pour une remonte avant revente .
J'hésite.
Perte du Porsche Approved si conversion.
Buell_it a écrit : Si tu souhaites un avis objectif d un professionnel de la piste (Roscar/ 996 cup/991 GT3 et Alpine en j'en oublie) spécialiste des suspensions et du freinage @stephafi sera entrés autres ton meilleur conseil... Objectif !
https://boutique.freinagedenfer.com/

J'ai le choix entre:
- ne rien faire, si possibilité de retraiter les disques (2-2,5k€ la bête). Hors souci du gravillon, j'ai lu de tout sur la longévité en utilisation piste.
- passer en acier avec perte de PA, et se pose alors la question des disques ST. Suivant l'usure (par rapport à mon utilisation) les ST sont peut-être plus intéressants...
J'ai tendance à garder mes voitures plusieurs années, donc changement pour du long terme si changement, c'est pour cela que les ST peuvent s'envisager.
PCCB/Acier sur piste c'est surtout une question de budget. Tu peux rouler en PCCB, ca va durer,en utilisation intensive piste, grosso modo comme des disques acier (peut etre un petit plus) mais au changement ca va couter beaucoup plus cher. C'est la raison principale pour l'utilisation de disques acier.