Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Verrouillé
95 messages
1 2 3 4 5
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre
Logo Logo
Messages : 104
Enregistré le : 19 oct. 2020, 10:51

Message Envoyé
Région où le bien est disponible : Belgique

Prix de vente : 195000 €

Contact : Maxime, maxime@carjager.com , 06 17 69 84 46

Dossier photos et vidéo disponibles sur CarJager.com

Notre exemplaire a entièrement été restauré et possède son moteur et sa teinte d’origine. L’auto a fait l’objet de nombreux travaux chez des spécialistes. Cette Porsche est présentée dans un état remarquable.

Porsche 911 2.0 SWB 1965 - Restauration intégrale - Garantie

Moteur Flat 6 2.0 - 130 ch
Boîte manuelle 5 rapports.
Extérieur Slate Grey - Intérieur Cognac
Première MEC : 1965
Numéro de châssis : 302972
Numéro de moteur : 903238
Certificat Porsche

Historique : Cette Porsche a été livrée neuve en Décembre 1965 aux USA. Achetée par le propriétaire actuel en 2007, il effectue une restauration complète (“bare metal”) en 2009/2010. L’auto a été restaurée de A à Z : moteur, transmission, châssis, carrosserie, trains roulants, sellerie, faisceau, freinage etc

La voiture est en état concours ! Seule 911 2.0 exposée à Auto-World pour les 50 ans de la 911, à la demande du regretté Roland d’Ieteren.

État :

Général : Cette Porsche est en parfait état. La voiture n’a que peu roulé depuis sa restauration.

Extérieur : La carrosserie est en état remarquable. La teinte Slate Grey est en parfait état. Les alignements sont bons.

Intérieur : L’ensemble de l’habitacle est en parfait état. Les sièges baquets Recaro sont dans un état neuf et offrent un bon maintien. Les tapis de sol et le tableau de bord sont en excellent état. Les moquettes de l’habitacle et du coffre sont dans un état neuf. L’ensemble de l’instrumentation de bord est fonctionnel.

Mécanique : L’auto est en excellent état de fonctionnement. Les réglages du moteur et des carburateurs Weber sont excellents. Elle démarre parfaitement à froid, à chaud et délivre une puissance très satisfaisante.Un vilebrequin allégé équipe cette auto, le taux de compression est désormais de 9.8. Le guidage de la boîte de vitesses est précis et offre un bon agrément de conduite. La voiture a été livrée neuve avec un autobloquant, qui est toujours présent. Les éléments de suspensions sont bons, les disques et plaquettes de freins ont récemment été remplacés, les freinage a été modifié pour monter des freins de 911 S, qui sont ventilés.
Le silencieux inox monté sur la voiture lui procure une très belle sonorité.

Soubassement : L’auto est dans un état proche du neuf. Tout a été refait et se présente en excellent état, sans aucune trace de corrosion ou de choc.


Options et équipements :
Différentiel autobloquant (option)
Sièges baquets Recaro
Freins de 911 S
Silencieux Inox
Carburateurs Weber (à la place des Solex)
Vilebrequin allégé (9.8 de compression)
Volant Momo Prototipo

Auto visible en Belgique.

Garantie mécanique 6 mois incluse, possibilité d’extension sur demande.

Possibilité de financement.
Possibilité de livraison partout dans le monde.

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Image

Image

Image

Image

Image
GP4
Membre
Logo Logo
Messages : 1143
Enregistré le : 01 déc. 2008, 19:37

Message Envoyé
Autant le cab blanc 356 était bof, autant celle là est canon ! :P :P
Greenfairy En ligne
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10043
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00

Message Envoyé
Belle auto semble t'il et le prix ne me semble pas décalé par rapport au marché pour un tel modèle, 65 de surcroît ;)
Bonne vente
GP4
Membre
Logo Logo
Messages : 1143
Enregistré le : 01 déc. 2008, 19:37

Message Envoyé
Pour aller jusqu'au bout, seul le volant me dérange un peu !

Facile à remplacer mais coûteux. Je verrai bien un beau "Nardi" alu et bois :P
Membre
Logo Logo
Messages : 357
Enregistré le : 23 avr. 2016, 10:41

Message Envoyé
Greenfairy a écrit :
Belle auto semble t'il et le prix ne me semble pas décalé par rapport au marché pour un tel modèle, 65 de surcroît ;)
Bonne vente
Sauf que fabriquée en décembre 1965 ce n'est pas un modèle 65 mais 66, ce qui n'est pas pareil en terme de valeur
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14705
Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51

Message Envoyé
Elle est superbe , mais 2 fautes de gout :
- le volant , une repro de prototipo des années 70 n'a rien à fait ici , où seul un flat aura le droit de citer .
- le vernis sur le plaquage bois bcp trop brillant et foncer .

Sinon le combo est magnifique
D'apres le n° de chassis , elle est sortie d'usine apres les congés d'été 1965 et donc il s'agit d'un modele 66;)
Membre cotisant n°4443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3684
Enregistré le : 09 janv. 2014, 07:54

Message Envoyé
vjim a écrit :
Elle est superbe , mais 2 fautes de gout :
- le volant , une repro de prototipo des années 70 n'a rien à fait ici , où seul un flat aura le droit de citer .
- le vernis sur le plaquage bois bcp trop brillant et foncer .

Sinon le combo est magnifique
D'apres le n° de chassis , elle est sortie d'usine apres les congés d'été 1965 et donc il s'agit d'un modele 66;)
Idem pour le tarif d'une 66 ;)
Mais oui le volant c'est la plus grosse faute de gout ...... Donc elle est pas matching :D :D :D
La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
Membre
Logo Logo
Messages : 357
Enregistré le : 23 avr. 2016, 10:41

Message Envoyé
Par contre deux points par rapport à l'annonce de 2006 que l'on peut retrouver sur Early911:
- la couleur d'origine était gulf blue et pas slate gray
- le moteur et la transmission d'origine étaient perdues
Messages : 93
Enregistré le : 19 avr. 2012, 17:32

Message Envoyé
Pas d'appuis tête ni de ceintures ; bonjour la sécurité passive...
L'auto idéale pour amener madame et les enfants en balade.
Faut vraiment aimer les vieilleries.
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
Messages : 15446
Enregistré le : 20 août 2006, 15:02

Message Envoyé
pedrito94 a écrit :
Par contre deux points par rapport à l'annonce de 2006 que l'on peut retrouver sur Early911:
- la couleur d'origine était gulf blue et pas slate gray
- le moteur et la transmission d'origine étaient perdues
:thumbup:
encore des détails que les marchands ignorent et /ou certifient n'importe quoi :mad:
Membre
Logo Logo
Messages : 4880
Enregistré le : 09 janv. 2011, 18:31

Message Envoyé
Il faudrait suggérer à l annonceur de poster ici le véhicule pour "expertise" en amont de la rédaction des annonces :D
GP4
Membre
Logo Logo
Messages : 1143
Enregistré le : 01 déc. 2008, 19:37

Message Envoyé
On va encore dire qu'on allume cette annonce !! :mad:

Moi je prends cela pour de l'instruction :thumbup: C'est mieux que Car vertical ici :D :D :thumbup:
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43512
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
2

Message Envoyé
pedrito94 a écrit :
Par contre deux points par rapport à l'annonce de 2006 que l'on peut retrouver sur Early911:
- la couleur d'origine était gulf blue et pas slate gray
- le moteur et la transmission d'origine étaient perdues
un lien peut-être ?

l'annonceur annonce l'inverse, certificat Porsche compris...
Membre
Logo Logo
Messages : 7663
Enregistré le : 19 août 2006, 17:59

Message Envoyé
A ce niveau de prix pour ma part, il manque les carburateurs solex , les sièges sont beaux mais pas période correcte et il y a aussi une erreure de carrosserie et quelques bricoles ...
Membre
Logo Logo
Messages : 5833
Enregistré le : 19 mai 2009, 09:41

Message Envoyé
Daniel de Birac a écrit :
Pas d'appuis tête ni de ceintures ; bonjour la sécurité passive...
L'auto idéale pour amener madame et les enfants en balade.
Faut vraiment aimer les vieilleries.
Pas d’ABS, par d’AirTag, pas d’ESP, la loose totale
C’est comme dire qu’il n’y a pas de climatisation ni d’ascenseur au château de Versailles :D
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59159
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21

Message Envoyé
Daniel de Birac a écrit :
Pas d'appuis tête ni de ceintures ; bonjour la sécurité passive...
L'auto idéale pour amener madame et les enfants en balade.
Faut vraiment aimer les vieilleries.
Énorme !
:D
mad-math En ligne
Membre
Logo Logo
Messages : 8915
Enregistré le : 20 juil. 2003, 19:43

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
Daniel de Birac a écrit :
Pas d'appuis tête ni de ceintures ; bonjour la sécurité passive...
L'auto idéale pour amener madame et les enfants en balade.
Faut vraiment aimer les vieilleries.
Énorme !
:D
Carrément :D :D :D
Membre cotisant n°2726
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4697
Enregistré le : 05 avr. 2010, 10:16
3

Message Envoyé
EVOIXRED68 a écrit :
Il faudrait suggérer à l annonceur de poster ici le véhicule pour "expertise" en amont de la rédaction des annonces :D
Très bonne idée.
Gratuitement ?
mad-math En ligne
Membre
Logo Logo
Messages : 8915
Enregistré le : 20 juil. 2003, 19:43

Message Envoyé
detuning-man a écrit :
pedrito94 a écrit :
Par contre deux points par rapport à l'annonce de 2006 que l'on peut retrouver sur Early911:
- la couleur d'origine était gulf blue et pas slate gray
- le moteur et la transmission d'origine étaient perdues
un lien peut-être ?

l'annonceur annonce l'inverse, certificat Porsche compris...
Year: 1966
VIN Number: 302972
Winning bid: US $5,000.00
Sale date: Nov-09-06
Notes: "This is a 1966 model Porsche 911. Made on 3rd december 1965 # 302972 means it is one the first 3000 911's made!! Rare!!.

The good points: When I got the car the previous owner had blacked out all of the chrome and switched the original rear engine cover for a later model version. I sourced great original doors and rear engine cover which explains the color difference. Good floor pans, matching Porsche ignition key, good back seats, Good hounds tooth insert front seats, chrome trim and lights, gauges, headliner, glass except windshield. Great original doors, chrome trim and door panels (no speaker holes) and original early window winders. Comes with original tan vinyl door top trim and the black ones in the picture. The engine is a 1969 911t with nice webers and new muffler and heat exchangers. I have the certificate of authenticity for the 1966, says it was originally gulf blue and came with a Webasto gasoline heater option which is still in the "smuggler's box”. Nice 5.5 inch steel Porsche wheels, hubcaps and tires or choice of original style 4.5 inch wheels with tires (5 wheels and 4 good tires total) either 4.5 or the 5.5 that are seen in the pictures. The odometer shows just shy of 80,000 and I believe that it may be correct for this car. Great restoration project or vintage racer candidate. Restored wood dash set now included with the car. Rare color combination of Gulf Blue with tan interior.

The bad points: There is some rust in battery area which doesn't appear to have penetrated to the suspension mount below, passenger side jack point area and surrounding rocker has rust perforation and the driver's side area below the rear torsion bar mount. A few more minor rust areas are present but the body is basically sound. No carpet. An original wood steering is not included in the auction unless it goes over $7500 (pictures of the steering wheel available by request). The engine hasn't been run in 10 years so may need a rebuild, although it and the carbs move easily (not frozen or seized). The engine and transmission were swapped around 1970 so the ones that came with this car originally are gone. Cracked windshield, bad paint (silver blue) over origial gulf blue.”


;)
Greenfairy En ligne
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10043
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00

Message Envoyé
EVOIXRED68 a écrit :
Il faudrait suggérer à l annonceur de poster ici le véhicule pour "expertise" en amont de la rédaction des annonces :D
Définitivement oui…:thumbup:
Verrouillé
95 messages
1 2 3 4 5