Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les rallyes de régularité et de navigation: le matériel, les compte rendus, les dates à retenir, astuces, tutos . Sous réserve de validation par rapport au calendrier du Club911.net, tout post peut être supprimé sans pré avis, selon l'appréciation du Staff.
Bonjour,
Je possède une Porsche 911 carrera 3,2 l de 1985
Je souhaite monter un Terratrip 303 plus pour participer à des rallyes VHRS.
Dans la notice de montage, il est indiqué ne pas monter la sonde sur les roues directrices et ne pas monter sur les roues motrices. Sur une Porsche cela pose déjà problème.
Sur les roues directrices cela me semble bien.
J'aimerais obtenir des infos sur le montage.
J'ai déjà monté cette sonde sur d'autres véhicules sans problème.
Pouvez-vous m'aider ?
( photos, schémas ou autres indications )
Merci
Bien cordialement
Je possède une Porsche 911 carrera 3,2 l de 1985
Je souhaite monter un Terratrip 303 plus pour participer à des rallyes VHRS.
Dans la notice de montage, il est indiqué ne pas monter la sonde sur les roues directrices et ne pas monter sur les roues motrices. Sur une Porsche cela pose déjà problème.
Sur les roues directrices cela me semble bien.
J'aimerais obtenir des infos sur le montage.
Pouvez-vous m'aider ?
( photos, schémas ou autres indications )
Merci
Bien cordialement
Membre cotisant
n°6190

Perso j'avais monté la sonde sur l'arbre de transmission de mon Land Rover Discovery ...
Puis j'ai acheté un Terratrip avec GPS donc plus de sonde à installer ...
Normalement dans le mode d'emploi, il doit avoir des schémas montrant l'emplacement idéal de la sonde ...
Puis j'ai acheté un Terratrip avec GPS donc plus de sonde à installer ...
Normalement dans le mode d'emploi, il doit avoir des schémas montrant l'emplacement idéal de la sonde ...
Bjr,
J'ai schéma de montage qui est clair, mais sur la 911 je ne vois pas comment l'installer ?
J'aimerais avoir des photos car je n'arrive pas à trouver point de fixation du support sonde.
Normalement il faudrait faire une découpe sur tôle de protection disque.
Merci.
J'ai schéma de montage qui est clair, mais sur la 911 je ne vois pas comment l'installer ?
J'aimerais avoir des photos car je n'arrive pas à trouver point de fixation du support sonde.
Normalement il faudrait faire une découpe sur tôle de protection disque.
Merci.
Trouvé sur le net :

Sur ce document :
http://www.borsas.fr/mapage/porsche-911-sc-1979.pdf
Il a fixé la sonde sur un assemblage de deux équerres prises sous la tête de la vis de fixation de l’étrier. Le flasque de frein est découpé pour permettre à la sonde d’être alignée avec la cible. La cible devrait être la tête de vis de fixation du disque de frein (d’ailleurs je me souviens d’un GM qui avait surfacé la tête de vis pour éviter les perturbations dues à l’écriture en relief de la classe de boulonnerie style 8-8)

Sur ce document :
http://www.borsas.fr/mapage/porsche-911-sc-1979.pdf
Il a fixé la sonde sur un assemblage de deux équerres prises sous la tête de la vis de fixation de l’étrier. Le flasque de frein est découpé pour permettre à la sonde d’être alignée avec la cible. La cible devrait être la tête de vis de fixation du disque de frein (d’ailleurs je me souviens d’un GM qui avait surfacé la tête de vis pour éviter les perturbations dues à l’écriture en relief de la classe de boulonnerie style 8-8)

Membre cotisant
n°603

Bonjour
un Terratrip 303 ? j'en ai un ... dans un carton ... c'est vraiment un trip basique ..
IMG_1553
nous montons principalement les sondes sur les roues avant , au travers de la tôle de protection du disque
IMG_1550
exemple de montage
http://chronopist.free.fr/sonde.htm
Bertrand
un Terratrip 303 ? j'en ai un ... dans un carton ... c'est vraiment un trip basique ..

nous montons principalement les sondes sur les roues avant , au travers de la tôle de protection du disque

exemple de montage
http://chronopist.free.fr/sonde.htm
Bertrand
Membre cotisant
n°6190

DISCOVERY40 a écrit : Je me suis déjà dépanné lors d'un rallye sur une ancienne (Mercédès 300 SL) avec une application chargée sur mon smartphone afin d'avoir le Km total et le partiel ...
Tout a parfaitement fonctionné![]()
Sans compter que le pilote doit s'ajuster, sur portable, c'est le bordel