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Forum pour les questions techniques sur les 991
Bonjour à tous,
M’intéressant au 991.1 en version GTS, je comprend qu’elle bénéficie d’office du châssis sport abaissé de 20mm et PSAM.
J’habite en appartement et il y a une rampe d’accès au garage et je voudrais être sur qu’elle passe sans frotter au niveau du pare-chocs avant.
Est-ce que quelqu’un pourrait m’indiquer la hauteur entre le bas du pare-chocs et le sol?
Je pourrais ainsi comparer avec mon RS4 qui est également rabaissé et qui passe tout juste.
Merci d’avance pour vos retours.
M’intéressant au 991.1 en version GTS, je comprend qu’elle bénéficie d’office du châssis sport abaissé de 20mm et PSAM.
J’habite en appartement et il y a une rampe d’accès au garage et je voudrais être sur qu’elle passe sans frotter au niveau du pare-chocs avant.
Est-ce que quelqu’un pourrait m’indiquer la hauteur entre le bas du pare-chocs et le sol?
Je pourrais ainsi comparer avec mon RS4 qui est également rabaissé et qui passe tout juste.
Merci d’avance pour vos retours.
Membre cotisant
n°969




La hauteur sous la lame ne fait pas tout car ça dépend aussi du porte à faux avant et comme il est assez important je peux te dire que ça frotte volontiers dans les descentes de rampe quand la lame rencontre le plat avec les roues encore dans la pente.
Il faut s’en accomoder, vivre avec un dessous de lame râpé et considérer que c’est du consommable
Il faut s’en accomoder, vivre avec un dessous de lame râpé et considérer que c’est du consommable

Du consommable qui est malheureusement devenu avec le temps de plus en plus cher.
J'ai acheté il y a plusieurs années une lame de rechange et la monterai le jour de la revente, en attendant, la lame d'origine est râpée et tant pis. De toutes façons, si c'est pas au parking, ce sera sur un ralentisseur, sur un bateau un peu creux, sur un trottoir un peu trop haut lors d'un stationnement, etc. Donc à part bien sélectionner tous ses parcours -et encore-, il est quasiment impossible de garder cette pièce propre.
Si la rs4 passe juste, il est probable que la 991 touchera à l'avant. En revanche, la 911 étant assez courte, elle a moins tendance à frotter au milieu. C'est déjà ça.
J'ai acheté il y a plusieurs années une lame de rechange et la monterai le jour de la revente, en attendant, la lame d'origine est râpée et tant pis. De toutes façons, si c'est pas au parking, ce sera sur un ralentisseur, sur un bateau un peu creux, sur un trottoir un peu trop haut lors d'un stationnement, etc. Donc à part bien sélectionner tous ses parcours -et encore-, il est quasiment impossible de garder cette pièce propre.
Si la rs4 passe juste, il est probable que la 991 touchera à l'avant. En revanche, la 911 étant assez courte, elle a moins tendance à frotter au milieu. C'est déjà ça.
Greenfairy a écrit : La hauteur sous la lame ne fait pas tout car ça dépend aussi du porte à faux avant et comme il est assez important je peux te dire que ça frotte volontiers dans les descentes de rampe quand la lame rencontre le plat avec les roues encore dans la pente.
Il faut s’en accomoder, vivre avec un dessous de lame râpé et considérer que c’est du consommable![]()
Coffre vide ça passe limite…
Rien de bien grave, la lame est légèrement râpée sous le dessous, ça ne se voit que sur un pont….
Salut!
Sur 991.1 gts, de série c’est pasm -10mm (donc rabaissé d’1cm par rapport à une carrera s). Il existe également l’option châssis sport pasm -20mm, donc encore plus basse. En -10 je ne sais pas ce que ça donne, mais en -20 c’est sûr que ça frotte dans pas mal de situations.. (notamment dos d’âne trop haut) après c’est pas dramatique car on a rarement les yeux sous la lame avant
Comme dit plus haut, pour une descente de garage tout dépend de l’angle, mais à mon avis que ce soit en -10 ou -20 : même combat, ça va sûrement frotter en dessous !
Sur 991.1 gts, de série c’est pasm -10mm (donc rabaissé d’1cm par rapport à une carrera s). Il existe également l’option châssis sport pasm -20mm, donc encore plus basse. En -10 je ne sais pas ce que ça donne, mais en -20 c’est sûr que ça frotte dans pas mal de situations.. (notamment dos d’âne trop haut) après c’est pas dramatique car on a rarement les yeux sous la lame avant

Comme dit plus haut, pour une descente de garage tout dépend de l’angle, mais à mon avis que ce soit en -10 ou -20 : même combat, ça va sûrement frotter en dessous !

Hello,
Sur la 991.1 Carrera, c'est suspension standard et PASM en option.
Sur carrera S & GTS, c'est PASM en standard qui est -10mm par rapport au standard.
Avec l'option châssis sport (030), c'est PASM avec encore -10mm soit -20 par rapport au standard.
Attention, le PDCC est aussi en option sur GTS.
Sur la 991.1 Carrera, c'est suspension standard et PASM en option.
Sur carrera S & GTS, c'est PASM en standard qui est -10mm par rapport au standard.
Avec l'option châssis sport (030), c'est PASM avec encore -10mm soit -20 par rapport au standard.
Attention, le PDCC est aussi en option sur GTS.
991.1 S PDK Aqua blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
FrankD a écrit : Hello,
Sur la 991.1 Carrera, c'est suspension standard et PASM en option.
Sur carrera S & GTS, c'est PASM en standard qui est -10mm par rapport au standard.
Avec l'option châssis sport (030), c'est PASM avec encore -10mm soit -20 par rapport au standard.
Attention, le PDCC est aussi en option sur GTS.

