Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Hello les amis, besoin d’aides.
La 356 pétouille à la décélération, chaque fois que j’accélère fort et relâche brutalement les gaz.
Il y à des explosions dans l’échappement, c’est énervant.
J’ai beau régler les carbu, l’allumage rien y fait.
J’ai vérifié les fuites aux brides sortie des culasses, pas la moindre fuite, juste une petite à un collier entre le tube « J » et le silencieux d’échappement à gauche.
D’origine les colliers ressemble à ça

, je les aie remplacés pas des bride plus costaud (un peu comme cela)

J’ai même ajouté un peu de pâte, j’ai toujours une petite fuite.
Vos idée et expériences sont les bien venu Merci
La 356 pétouille à la décélération, chaque fois que j’accélère fort et relâche brutalement les gaz.
Il y à des explosions dans l’échappement, c’est énervant.

J’ai beau régler les carbu, l’allumage rien y fait.
J’ai vérifié les fuites aux brides sortie des culasses, pas la moindre fuite, juste une petite à un collier entre le tube « J » et le silencieux d’échappement à gauche.
D’origine les colliers ressemble à ça
, je les aie remplacés pas des bride plus costaud (un peu comme cela)
J’ai même ajouté un peu de pâte, j’ai toujours une petite fuite.
Vos idée et expériences sont les bien venu Merci
Membre cotisant
n°6096

quel régime ton pb ??? plusieurs causes sont possibles en passant par un ressort de soupapes ayant une faiblesse ( là c'est plus vraiment une pétouille cela dis )
à/ou trop d'essence dans l'échappement suite à une forte accel ->pompe de reprises trop "grasse" ( j'y crois plus)
reste que sans étincelle l'essence brule mais n'explose pas ....sauf si une étincelle se balade là ou elle devrait pas à ce moment là
tout va bien dans l'allumeur (ressort/vis ?)
à/ou trop d'essence dans l'échappement suite à une forte accel ->pompe de reprises trop "grasse" ( j'y crois plus)
reste que sans étincelle l'essence brule mais n'explose pas ....sauf si une étincelle se balade là ou elle devrait pas à ce moment là

Merci, Oui c'est bien un Dansk:(
Une petite fuite suffit pour les pétarades?
Je vais essayer quand c'est encore froid avec un détecteur de fuite pour sanitaire, d'où sortent les bulles...
Quelqu’un a t'il déjà remplacer les joint sortie des culasses par des en cuivre, ou Alu?
D'origine:

En cuivre:

Aluminium:

Je vais essayer quand c'est encore froid avec un détecteur de fuite pour sanitaire, d'où sortent les bulles...
Quelqu’un a t'il déjà remplacer les joint sortie des culasses par des en cuivre, ou Alu?
D'origine:
En cuivre:
Aluminium:
pikespeak88 a écrit : quel régime ton pb ??? plusieurs causes sont possibles en passant par un ressort de soupapes ayant une faiblesse ( là c'est plus vraiment une pétouille cela dis )
reste que sans étincelle l'essence brule mais n'explose pas ....sauf si une étincelle se balade là ou elle devrait pas à ce moment làtout va bien dans l'allumeur (ressort/vis ?)
J'avais avant a 123 Turn il ma fait fondre les bougies et ça ne trouais pas très bien à chaud ( démarrage a froid et chaud c’était top) les post a l’époque https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... t=123+Turn
échappement est propre les bougies aussi (sauf la 3).
Bob49 a écrit : Merci, Oui c'est bien un Dansk:(
D'origine:
En cuivre:
Aluminium:
![]()
Si j'avais du temps, je pourrai réaliser un reportage photo sur toutes les avaries des silencieux Dansk................ que je refuse de monter.
Un problème récurent est la surface des brides qui n'est pas parallèle à la culasse. Dans ce cas changer les joints n'a pas ou peu d'effet.
Oui ça je l'ai constaté un montage du mien, rectification des brides obligatoire, réalignement, meulage des soudures surtout où sont les écrous des culasses. entraxe mauvais décalage de l'ensemble à gauche, en plus le revêtement de peinture qui se transforme en poudre blanche!
si je comprend bien, prochain démontage du moteur changement d’échappement:D
Bon pour revenir au LMC faut que je trouve et bidouille ça.
sinon se sera pas marrant les 1500km
si je comprend bien, prochain démontage du moteur changement d’échappement:D
Bon pour revenir au LMC faut que je trouve et bidouille ça.

Membre cotisant
n°6096

Bob49 a écrit :Allumeur d'origine 018 révisé et contrôlé y 2 ans je crois!pikespeak88 a écrit : quel régime ton pb ??? plusieurs causes sont possibles en passant par un ressort de soupapes ayant une faiblesse ( là c'est plus vraiment une pétouille cela dis )
reste que sans étincelle l'essence brule mais n'explose pas ....sauf si une étincelle se balade là ou elle devrait pas à ce moment làtout va bien dans l'allumeur (ressort/vis ?)
J'avais avant a 123 Turn il ma fait fondre les bougies et ça ne trouais pas très bien à chaud ( démarrage a froid et chaud c’était top) les post a l’époque https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... t=123+Turn
échappement est propre les bougies aussi (sauf la 3).
![]()