Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
20 messages
1 2
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello les amis, besoin d’aides.
La 356 pétouille à la décélération, chaque fois que j’accélère fort et relâche brutalement les gaz.
Il y à des explosions dans l’échappement, c’est énervant.:mad:
J’ai beau régler les carbu, l’allumage rien y fait.
J’ai vérifié les fuites aux brides sortie des culasses, pas la moindre fuite, juste une petite à un collier entre le tube « J » et le silencieux d’échappement à gauche.
D’origine les colliers ressemble à ça
Image
, je les aie remplacés pas des bride plus costaud (un peu comme cela)
Image
J’ai même ajouté un peu de pâte, j’ai toujours une petite fuite.
Vos idée et expériences sont les bien venu Merci
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Prise d'air à l'échappement.......... Le plus dur est de trouver où!

Si le silencieux est un Dansk, je commencerai l'inspection par lui!
Julien En ligne
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Reprog pop&gang stage 12 ?

Désolé, je sors. Loin et vite.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Julien a écrit :
Reprog pop&gang stage 12 ?

Désolé, je sors. Loin et vite.
Pourquoi pas, preuve à l'appui:

Image
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
quel régime ton pb ??? plusieurs causes sont possibles en passant par un ressort de soupapes ayant une faiblesse ( là c'est plus vraiment une pétouille cela dis )

à/ou trop d'essence dans l'échappement suite à une forte accel ->pompe de reprises trop "grasse" ( j'y crois plus)

reste que sans étincelle l'essence brule mais n'explose pas ....sauf si une étincelle se balade là ou elle devrait pas à ce moment là :o tout va bien dans l'allumeur (ressort/vis ?)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci, Oui c'est bien un Dansk:(
Une petite fuite suffit pour les pétarades?
Je vais essayer quand c'est encore froid avec un détecteur de fuite pour sanitaire, d'où sortent les bulles...
Quelqu’un a t'il déjà remplacer les joint sortie des culasses par des en cuivre, ou Alu?
D'origine:
Image

En cuivre:
Image

Aluminium:
Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pikespeak88 a écrit :
quel régime ton pb ??? plusieurs causes sont possibles en passant par un ressort de soupapes ayant une faiblesse ( là c'est plus vraiment une pétouille cela dis )

à/ou trop d'essence dans l'échappement suite à une forte accel ->pompe de reprises trop "grasse" ( j'y crois plus)

reste que sans étincelle l'essence brule mais n'explose pas ....sauf si une étincelle se balade là ou elle devrait pas à ce moment là :o tout va bien dans l'allumeur (ressort/vis ?)
Allumeur d'origine 018 révisé et contrôlé y 2 ans je crois!
J'avais avant a 123 Turn il ma fait fondre les bougies et ça ne trouais pas très bien à chaud ( démarrage a froid et chaud c’était top) les post a l’époque https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... t=123+Turn
échappement est propre les bougies aussi (sauf la 3).
Image

Image
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Bob49 a écrit :
Merci, Oui c'est bien un Dansk:(
Une petite fuite suffit pour les pétarades?
Je vais essayer quand c'est encore froid avec un détecteur de fuite pour sanitaire, d'où sortent les bulles...
Quelqu’un a t'il déjà remplacer les joint sortie des culasses par des en cuivre, ou Alu?
D'origine:
Image

En cuivre:
Image

Aluminium:
Image
Risque de ne pas fonctionner. Une prise d'air ou un trou dans un échappement n'est pas une "porte" par laquelle du gaz d'échappement va sortir mais une "porte" par laquelle de l'air frais va rentrer.

Si j'avais du temps, je pourrai réaliser un reportage photo sur toutes les avaries des silencieux Dansk................ que je refuse de monter.
Un problème récurent est la surface des brides qui n'est pas parallèle à la culasse. Dans ce cas changer les joints n'a pas ou peu d'effet.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui ça je l'ai constaté un montage du mien, rectification des brides obligatoire, réalignement, meulage des soudures surtout où sont les écrous des culasses. entraxe mauvais décalage de l'ensemble à gauche, en plus le revêtement de peinture qui se transforme en poudre blanche!
si je comprend bien, prochain démontage du moteur changement d’échappement:D
Bon pour revenir au LMC faut que je trouve et bidouille ça.:( sinon se sera pas marrant les 1500km:cool:
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Bob49 a écrit :
pikespeak88 a écrit :

Allumeur d'origine 018 révisé et contrôlé y 2 ans je crois!
J'avais avant a 123 Turn il ma fait fondre les bougies et ça ne trouais pas très bien à chaud ( démarrage a froid et chaud c’était top) les post a l’époque https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... t=123+Turn
échappement est propre les bougies aussi (sauf la 3).
Image

Image
et la compression du 3 elle est comment ? vu l'écart avec les 3 autres si on part du principe que les carbu sont ok , si tu as une soupape fuyarde (au hasard ....l'échappement) tu pourrais avoir ta réponse ....
Répondre
20 messages
1 2