Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - 965 turbo 3,6 3 ex

https://club911.net/viewtopic.php?t=196878

Page 1 sur 2
965 turbo 3,6 3 ex - par noa 57
Posté : 29 déc. 2022, 22:26
Salut
Des infos sur les 3 modèles existants ?
Merci


Gerade bei #eBayKleinanzeigen gefunden. Wie findest du das?
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... nt=app_ios
- par gtrs57
Posté : 30 déc. 2022, 12:10
en quoi il s'agirait d'un proto ?
- par FJwilliams
Posté : 30 déc. 2022, 12:34
Alors peut-être que je l'ignore dans l'histoire de cette auto...

Mais pourquoi Porsche aurait pris des jantes type Keskin ou je sais pas trop quoi de seconde monte des vilains sièges sparco 2000 de rallye qui si ça se trouve n'existait pas en 1992. Franchement c'est louche comme ça... l'aileron type Turbo S comme les écopes d'air. C'est un mix de pleins de trucs cette voiture.

Maintenant c'était peut-être une 3.3l à qui on a installé un 3.6l dedans pour faire des essais à l'époque chez Porsche... Mais elle n'a pas du sortir tout à fait comme ça

Quelqu'un sait ?
- par EDG1
Posté : 30 déc. 2022, 12:34
il faudrait demander à olivier @kymenoulos qui a fait pas mal de recherches, inconnu pour moi ces proto..
- par patrick123
Posté : 30 déc. 2022, 12:36
Ce sont des jantes RH
- par EDG1
Posté : 30 déc. 2022, 12:36
FJwilliams a écrit :
Alors peut-être que je l'ignore dans l'histoire de cette auto...

Mais pourquoi Porsche aurait pris des jantes type Keskin ou je sais pas trop quoi de seconde monte des vilains sièges sparco 2000 de rallye qui si ça se trouve n'existait pas en 1992. Franchement c'est louche comme ça... l'aileron type Turbo S comme les écopes d'air. C'est un mix de pleins de trucs cette voiture.

Maintenant c'était peut-être une 3.3l à qui on a installé un 3.6l dedans pour faire des essais à l'époque chez Porsche... Mais elle n'a pas du sortir tout à fait comme ça

Quelqu'un sait ?
les sièges et les jantes d'origine ont disparu sans doute ...il existe une turbo S 3.6 mais aucune idée de ces 3 protos...
C'est un certificat jurgen Barth :D :D ?
- par kymenoulos
Posté : 30 déc. 2022, 14:03
EDG1 a écrit :
il faudrait demander à olivier @kymenoulos qui a fait pas mal de recherches, inconnu pour moi ces proto..
Salut Hervé. :thumbup:

ce "prototype" est absent des ouvrages de référence, donc ça part mal....:)
On peut supposer qu'il s'agit d'une 3.3 normale avec des copies de speedline (dommage) des écopes de freins remplaçant les antibrouillards d'origine, un pc arrière de 3.6, ainsi qu'un aileron sans lèvre caoutchoutée qui ressemble en effet à celui de la leichtbau dans lequel a été monté à postériori une M64/50 S.
A cela se rajoute l'intérieur "atypique" (volant, sièges).
Avec le VIN ou à minima la première page du carnet on doit pouvoir avoir la date de production de ce véhicule, ce qui pourrait déjà permettre de dégrossir les choses.
- par noa 57
Posté : 30 déc. 2022, 15:04
Ok
Merci
Pour les infos
- par laurent997
Posté : 30 déc. 2022, 15:53
EDG1 a écrit :
C'est un certificat jurgen Barth :D :D ?
Récent ? Au fait il en est où avec toutes ses casseroles ?
- par patrick123
Posté : 30 déc. 2022, 15:54
laurent997 a écrit :
EDG1 a écrit :
C'est un certificat jurgen Barth :D :D ?
Récent ? Au fait il en est où avec toutes ses casseroles ?
Il pense monter une émission culinaire
:D :D :D
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com