https://club911.net/viewtopic.php?t=196153
DiMv a écrit : [quote='J'étais+2' pid='5807696' dateline='1667896802']
Un moteur bien né c'est la meilleure garantie ... Quand on lit ça on peut comprendre :)
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid5807686
dora a écrit : C'est quoi ta SC tu as des photos![]()
DiMv a écrit :Je n'ai pas de photos en ligne pour le moment.dora a écrit : C'est quoi ta SC tu as des photos![]()
C'est une SC coupé de 1982, donc 204cv.
Couleur gris étain Zinnmetalic, intérieur noir, sièges Pascha
Pas de toit ouvrant (idéal VHC)
Origine Suisse
Matching numbers confirmé par Porsche
Carnet d'origine
Jantes Fusch 16 + 1 jeu d'ATS Cookie
L'auto a été équipée pour le VHRS par le précédent propriétaire: sièges baquets, demi arceau boulonné, harnais, bac à casques, liseuse pour le copilote, amortisseurs Bilstein.
J'ai tous les sièges d'origine en ma possession.
J'ai de mon côté fait refaire à neuf le moteur et la boite de vitesses par André Chipeaux.
Les connaisseurs connaissent son talent et sa rigueur. C'est une réfection totale. Le moteur a sans doute été un peu peaufiné par le Sorcier, car il comprime fort...
Pour la boite de vitesses, j'ai profité de la réfection pour passer en rapports courts type SC RS. Avec le couple d'origine, c'est parfait !
Enfin, tout l'échappement a été changé avec passage en SSI et pose d'un silencieux à sortie centrale type GT3.
Ca sonne exactement comme sur cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=GhWPfONFbnk
Et dernièrement, réfection des étriers et changement à neuf des boitiers de chauffage, et un beau volant Kremer Racing d'époque.
Le bémol, ce sont les seuils de portes qui ont besoin d’être repris en carrosserie.
Soit on tiendra compte de cela pour sa valeur si un deal se présente rapidement, sinon j'ai prévu de l'envoyer en carrosserie en 2023. :)
J'espère ne pas faire de bêtises à me séparer de cette SC qui distille maintenant tant d'émotions à son volant...
Est-ce qu'il ne faudrait pas la garder, et prendre une 997 Cup pour ne faire que du circuit.... ?!
MAT69 a écrit :
Mdr j’avais pas vu que c’était toi Dimstradale
En gros je t’ai fait envie avec ma grise!?
dora a écrit : Merci pour ta réponse et pour le lien le son est magnifique:P![]()
DiMv a écrit :C'est bien moi Mat !MAT69 a écrit :
Mdr j’avais pas vu que c’était toi Dimstradale
En gros je t’ai fait envie avec ma grise!?
La 997 GT3 me fais rêver depuis qu'elle est sortie. Et le temps n'a fais que confirmer qu'il m'en faut une dans le garage.
Mais c'est clair que ta grise avec l'aileron RS... c'est exactement la config que je vise !![]()
phil71 a écrit : [quote='J'étais+2' pid='5808165' dateline='1667990136']
Le meilleur des 2 mondes, le chainon manquant ... Mezg'air :)
rodolfo dillavar a écrit :Bonjour à tous ,phil71 a écrit : [quote='J'étais+2' pid='5808165' dateline='1667990136']
Le meilleur des 2 mondes, le chainon manquant ... Mezg'air :)
petite erreur cher ami : Hans Mezger a conçu le flat 6 refroidi par air de la 911 sortie en 1963, dont la cylindrée a évolué de 2.0 litres jusqu'à 3.8L sur la 993 avec le X51, par augmentation de l'alésage et de la course sans changer les dimensions du carter moteur , et qui a été adapté ensuite au refroidissement liquide sur les GT3 et turbo à partir de la 996 .
LionelB22 a écrit :Pour ma part, j'ignorai bien que le bloc Flat 6 initial avait évolué au delà du 3.8 de la 993rodolfo dillavar a écrit :Bonjour à tous ,phil71 a écrit : [quote='J'étais+2' pid='5808165' dateline='1667990136']
Le meilleur des 2 mondes, le chainon manquant ... Mezg'air :)
petite erreur cher ami : Hans Mezger a conçu le flat 6 refroidi par air de la 911 sortie en 1963, dont la cylindrée a évolué de 2.0 litres jusqu'à 3.8L sur la 993 avec le X51, par augmentation de l'alésage et de la course sans changer les dimensions du carter moteur , et qui a été adapté ensuite au refroidissement liquide sur les GT3 et turbo à partir de la 996 .
Jusque quelle génération de GT3 a t il perduré ? (997 ph 2 ?).
Merci pour ces précisions :)
RD
MAT69 a écrit :
Je te la ferai essayer si tu veux![]()
juju a écrit : C'est quoi le prix de cette SC ?
olfrjf a écrit : A ce que tu décris sur ton auto actuelle, la SC, je ne changerai pas cette auto, le mieux que tu puisses faire est de t'organiser a trouver une seconde place a coté de celle ci afin de faire arriver cette GT3 en plus.
tu vas le regretter sinon![]()
MAT69 a écrit : Bien trop chère la 96 gt3 même si peu de bornes t as déjà une 97 gt3 pour le prix!
La 97 gt3 pH 2 est sympa!
Dim, tu en voudrais combien de ta Sc car ça donnerait une indication si tu cherches une reprise… car quand on en parlait qd tu cherchais une Modena je pense que t étais vraiment dans le flou niveau valeur![]()
sylvain91.1 a écrit :
la 97 n’est pas trop cher ?![]()
loren a écrit : Au cas ou
https://www.wack-automobiles.com/vehicu ... -911_1368/
https://www.wack-automobiles.com/vehicu ... -911_1372/
sylvain91.1 a écrit :MAT69 a écrit : Bien trop chère la 96 gt3 même si peu de bornes t as déjà une 97 gt3 pour le prix!
La 97 gt3 pH 2 est sympa!
Dim, tu en voudrais combien de ta Sc car ça donnerait une indication si tu cherches une reprise… car quand on en parlait qd tu cherchais une Modena je pense que t étais vraiment dans le flou niveau valeur![]()
la 97 n’est pas trop cher ?![]()
loren a écrit : Au cas ou
https://www.wack-automobiles.com/vehicu ... -911_1368/
https://www.wack-automobiles.com/vehicu ... -911_1372/
Golfy a écrit :Selon les descriptifs du vendeur, ce sont des futurs collectors. Pourquoiloren a écrit : Au cas ou
https://www.wack-automobiles.com/vehicu ... -911_1368/
https://www.wack-automobiles.com/vehicu ... -911_1372/: disparition de l’atmo? Disparition du thermique ? Autres …?
Golfy a écrit : Selon les descriptifs du vendeur, ce sont des futurs collectors. Pourquoi: disparition de l’atmo? Disparition du thermique ? Autres …?
EVOIXRED68 a écrit : Juste histoire de se faire mal.. en 2011, j avais acheté ma GT3RS Viper en CP avec 17000km la modique somme de ... 99000€..
EVOIXRED68 a écrit : Je dirais qu il suffit d avoir roulé avec une GT3 pour comprendre pourquoi elles sont une espèce en voie de disparition..
Malheureusement les prix deviennent élevés (trop pour bcp..) mais si on peut se le permettre, ça laisse des souvenirs indélébiles !!
Juste histoire de se faire mal.. en 2011, j avais acheté ma GT3RS Viper en CP avec 17000km la modique somme de ... 99000€..
Gentleman driver a écrit : Aux US aussi les 96/97 GT3 prennent l’ascenseur
Golfy a écrit :Selon les descriptifs du vendeur, ce sont des futurs collectors. Pourquoiloren a écrit : Au cas ou
https://www.wack-automobiles.com/vehicu ... -911_1368/
https://www.wack-automobiles.com/vehicu ... -911_1372/: disparition de l’atmo? Disparition du thermique ? Autres …?
PROPULC a écrit :Elles redescendent néanmoins. Le cash se faisant plus rare.Gentleman driver a écrit : Aux US aussi les 96/97 GT3 prennent l’ascenseur
Néanmoins sur le long terme, elles ne peuvent que monter ... mais doucement.
MAT69 a écrit : Bien trop chère la 96 gt3 même si peu de bornes t as déjà une 97 gt3 pour le prix!
La 97 gt3 pH 2 est sympa!
Dim, tu en voudrais combien de ta Sc car ça donnerait une indication si tu cherches une reprise… car quand on en parlait qd tu cherchais une Modena je pense que t étais vraiment dans le flou niveau valeur![]()
loren a écrit : Au cas ou
https://www.wack-automobiles.com/vehicu ... -911_1368/
https://www.wack-automobiles.com/vehicu ... -911_1372/
franck1127 a écrit : J’ai échangé avec Wack sur ce modèle. Utilisation quasi exclusive track days, tres bien entretenue a priori. La cosmétique porte les marques du circuit. Ils ont envisagé de la remettre nickel, mais cela coûtait très cher (phares, peinture etc).
C’est vrai que c’est cher (c’est le métier de ce genre de marchand de vendre au plus cher), mais les autres 997.2 gt3 faiblement kilométrées en Europe sont encore plus chères.
Pas de pack chrono, lift, tdb cuir étendu. J’ai passé mon chemin. Pas eu le coup de cœur.
DiMv a écrit : Mais... je reste toujours à l'affut d'une belle GT3 997.1
A votre bon coeur...![]()
MAT69 a écrit : Un blanche qui semble pas mal même si elle a des km et que le pro dit que c’est CS alors que ça n’en est pas une Cat pas l’arceau d’origine et les baquets sont pas full tissu…
https://www.leboncoin.fr/voitures/2268143987.htm
DiMv a écrit :Malheureusement, elle a les freins céramiques. Et le passage acier posera problème niveau assurance.MAT69 a écrit : Un blanche qui semble pas mal même si elle a des km et que le pro dit que c’est CS alors que ça n’en est pas une Cat pas l’arceau d’origine et les baquets sont pas full tissu…
https://www.leboncoin.fr/voitures/2268143987.htm![]()
MAT69 a écrit : Ma 3.2 a été vendue après covid et j’ai mis 1 mois avec seulement 2 appels et rien de valorisant la dedans étant donné le fric perdu
T’inquiètes je ne cherche pas à vendre ma gt3 ni à reprendre ta sc.
Par contre une chose est sure, va jusqu’au bout de ton projet avec ta sc pour un projet gr4 car la tu es entre 2 : une voiture avec un super moteur qui irait super avec un projet gr4 plutôt que sur un projet origine sur lequel tu ne retrouveras pas le budget investit dans ton moteur et qui ne serait pas valorisé à sa juste valeur car le gars qui cherchera une sc dorigine voudra qu’elle soit justement sans prepa moteur… la t as une caisse qui envoie comme une caisse de course, elle sera bien vendable le prix que tu disais si tu vas jusqu’au bout!
Comme dit précédemment ce n’est pas méchant, juste que je trouve que tu es hors marché pour le moment, ce que je t’avais dit au téléphone quand on avait parlé de ma modena a l’époque![]()
MOZZARELLO a écrit : si je peux me permettre, faut être sacrement sure de soit pour vouloir acheter une 360 à 80k …. ! je doute sincèrement que ça se vende aux prix affichés ... tout comme les GT3 d'ailleurs,
Mon conseil, ça ne coute rien, vend déjà ton riblon, tu peux faire une annonce en bon et du forme sur le forum d'ailleurs, vu que tu es cotisant ... et après tu auras tout loisir de chercher une GT3 ...
DiMv a écrit :
, il y a eu pas mal de transactions, au prix fort.
Casimir2 a écrit : Ca m'étonnerait beaucoup si tu montes des disques aciers et des plaquettes OEM.
La voiture est homologuée pour. Rien ne t'oblige à rester comme à la sortie d'usine.
C'est comme si tu me disais que tu changes les pneus été usine pour des pneus hivers homologués (ou que tu changes simplement de marque pour une monte conforme) et que l'expert ne te remboursera pas en cas de gros carton. et puis il faut qu'il prouve que c'est ça la cause de l'accident
Idem si tu changes la peinture pour un truc différent du code option...
colas90 a écrit : C’est marrant de stresser pour des disques de GT3 alors qu’on a une SC passablement modifiée
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Gentleman driver a écrit : si je peux partager quelques points de vues : :)
tout d'abord, la demarche est bonne de passer par un/ce forum pour lancer une "bouteille a la mer".
Apres comme ces autos sont rares et le marché si tendu, il est hautement improbable, a mon sens, que dans le cas ou un vendeur se déciderait a vendre sa voiture (qui te conviendrait au demeurant), il souhaiterait justement reprendre une classic, justement ce modèle en question, et justement avec les modifs faites (ça fair beaucoup de justement). Statistiquement, cela a peu de chance d'arriver. La meilleure facon probable de passer a la GT3 serait de vendre la SC d'abord, puis d'etre prêt a degainer pour la belle de ton choix (qui se vendent trèèèès vite).
Ensuite, petit partage perso : quand j'en cherchais une en 2016/2017, ce n'etait deja pas facile d'en trouver des saines, qui plus est avec un kilometrage et specs (pour moi, CS) qui vont bien. L'élue, achetée a 25'000km et qui a maintenant 41'000, avait les freins céramiques. J'ai tout de suite voulu les remplacer car leur reputation les précédait, mêmes aux dires de mon CP local (comme quoi ce n'est pas une légende). J'ai eu la meme reflexion que toi pendant un temps concernant l'aspect homologation etc, mais au final je n'avais pas tellement le choix car sinon il fallait juste oublier la voiture, et en trouver une autre, ce qui aurait pu prendre un certain temps (pour retomber sur un modele avec les memes ceramiques ?). Donc j'ai fait poser les aciers, comme quasiment tous les proprios, et j'en suis plus que ravi.
DiMv a écrit : finalement peut être plus besoin de soulte pour une 997.1 GT3....
https://www.leboncoin.fr/voitures/2267363920.htm