Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre cotisant
n°2445

Bonjour à tous!
Bien que ma SC fraichement restaurée et gentiment préparée pour le VHRS me régale, j'ai de plus en plus envie de passer à la GT3.
Je recherche idéalement une 997 GT3 équipée du 3L6, mais je suis à l'écoute d'une 3.8 peut être un peu kilométrée, ou d'une 996 également tant qu'il y a un Mezger dedans.
Et pourquoi pas prévoir un échange plus soulte si une 3L SC tonique vous tente!
Je ne suis pas forcément pressé, donc si n'hésitez pas à me contacter si vous êtes aussi à l'idée de la réflexion de vente.
Bien que ma SC fraichement restaurée et gentiment préparée pour le VHRS me régale, j'ai de plus en plus envie de passer à la GT3.
Je recherche idéalement une 997 GT3 équipée du 3L6, mais je suis à l'écoute d'une 3.8 peut être un peu kilométrée, ou d'une 996 également tant qu'il y a un Mezger dedans.

Et pourquoi pas prévoir un échange plus soulte si une 3L SC tonique vous tente!

Je ne suis pas forcément pressé, donc si n'hésitez pas à me contacter si vous êtes aussi à l'idée de la réflexion de vente.
Membre cotisant
n°2445

[quote='J'étais+2' pid='5807696' dateline='1667896802']
Un moteur bien né c'est la meilleure garantie ... Quand on lit ça on peut comprendre :)
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid5807686
[/quote]
C'est en effet terriblement dommage que ces problèmes de cylindres moteurs n'aient pas été réglés avec les 991.
Et outre la fiabilité, ces GT3 semblent être des sacrés scalpels pour envoyer du gros gaz.
Un moteur bien né c'est la meilleure garantie ... Quand on lit ça on peut comprendre :)
[/quote]
C'est en effet terriblement dommage que ces problèmes de cylindres moteurs n'aient pas été réglés avec les 991.
Et outre la fiabilité, ces GT3 semblent être des sacrés scalpels pour envoyer du gros gaz.

Membre

DiMv a écrit : [quote='J'étais+2' pid='5807696' dateline='1667896802']

[/quote]
Et toi qui a une Sc, tu retrouveras le cote ancien des anciennes dans une récente… j’ai eu 4 3.2l, 6 964 et j’ai toujours eu peur d’aller sur de la récente (même si ma 97 mk1 commence à avoir de l’âge) et ba je ne suis pas déçu! J’ai retrouvé le meilleur des 2 mondes!
Membre cotisant
n°2445

dora a écrit : C'est quoi ta SC tu as des photos![]()
C'est une SC coupé de 1982, donc 204cv.
Couleur gris étain Zinnmetalic, intérieur noir, sièges Pascha
Pas de toit ouvrant (idéal VHC)
Origine Suisse
Matching numbers confirmé par Porsche
Carnet d'origine
Jantes Fusch 16 + 1 jeu d'ATS Cookie
L'auto a été équipée pour le VHRS par le précédent propriétaire: sièges baquets, demi arceau boulonné, harnais, bac à casques, liseuse pour le copilote, amortisseurs Bilstein.
J'ai tous les sièges d'origine en ma possession.
J'ai de mon côté fait refaire à neuf le moteur et la boite de vitesses par André Chipeaux.
Les connaisseurs connaissent son talent et sa rigueur. C'est une réfection totale. Le moteur a sans doute été un peu peaufiné par le Sorcier, car il comprime fort...

Pour la boite de vitesses, j'ai profité de la réfection pour passer en rapports courts type SC RS. Avec le couple d'origine, c'est parfait !
Enfin, tout l'échappement a été changé avec passage en SSI et pose d'un silencieux à sortie centrale type GT3.
Ca sonne exactement comme sur cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=GhWPfONFbnk
Et dernièrement, réfection des étriers et changement à neuf des boitiers de chauffage, et un beau volant Kremer Racing d'époque.
Le bémol, ce sont les seuils de portes qui ont besoin d’être repris en carrosserie.
Soit on tiendra compte de cela pour sa valeur si un deal se présente rapidement, sinon j'ai prévu de l'envoyer en carrosserie en 2023. :)
J'espère ne pas faire de bêtises à me séparer de cette SC qui distille maintenant tant d'émotions à son volant...
Est-ce qu'il ne faudrait pas la garder, et prendre une 997 Cup pour ne faire que du circuit.... ?!
Membre

DiMv a écrit :Je n'ai pas de photos en ligne pour le moment.dora a écrit : C'est quoi ta SC tu as des photos![]()
C'est une SC coupé de 1982, donc 204cv.
Couleur gris étain Zinnmetalic, intérieur noir, sièges Pascha
Pas de toit ouvrant (idéal VHC)
Origine Suisse
Matching numbers confirmé par Porsche
Carnet d'origine
Jantes Fusch 16 + 1 jeu d'ATS Cookie
L'auto a été équipée pour le VHRS par le précédent propriétaire: sièges baquets, demi arceau boulonné, harnais, bac à casques, liseuse pour le copilote, amortisseurs Bilstein.
J'ai tous les sièges d'origine en ma possession.
J'ai de mon côté fait refaire à neuf le moteur et la boite de vitesses par André Chipeaux.
Les connaisseurs connaissent son talent et sa rigueur. C'est une réfection totale. Le moteur a sans doute été un peu peaufiné par le Sorcier, car il comprime fort...
Pour la boite de vitesses, j'ai profité de la réfection pour passer en rapports courts type SC RS. Avec le couple d'origine, c'est parfait !
Enfin, tout l'échappement a été changé avec passage en SSI et pose d'un silencieux à sortie centrale type GT3.
Ca sonne exactement comme sur cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=GhWPfONFbnk
Et dernièrement, réfection des étriers et changement à neuf des boitiers de chauffage, et un beau volant Kremer Racing d'époque.
Le bémol, ce sont les seuils de portes qui ont besoin d’être repris en carrosserie.
Soit on tiendra compte de cela pour sa valeur si un deal se présente rapidement, sinon j'ai prévu de l'envoyer en carrosserie en 2023. :)
J'espère ne pas faire de bêtises à me séparer de cette SC qui distille maintenant tant d'émotions à son volant...
Est-ce qu'il ne faudrait pas la garder, et prendre une 997 Cup pour ne faire que du circuit.... ?!

En gros je t’ai fait envie avec ma grise!?
Membre cotisant
n°2445

MAT69 a écrit :
Mdr j’avais pas vu que c’était toi Dimstradale

La 997 GT3 me fais rêver depuis qu'elle est sortie. Et le temps n'a fais que confirmer qu'il m'en faut une dans le garage.
Mais c'est clair que ta grise avec l'aileron RS... c'est exactement la config que je vise !

Membre cotisant
n°2445

dora a écrit : Merci pour ta réponse et pour le lien le son est magnifique:P![]()

Pour le son, c'était la première fois qu'André Chipeaux montait ce modèle de silencieux type GT3 sur une G. Et, bien qu'il fasse les moteurs de Cosson et Werver qui soufflent très forts, il a été très agréablement surpris et plutôt conquis lui aussi par le rendu. :)
Membre

DiMv a écrit :C'est bien moi Mat !MAT69 a écrit :
Mdr j’avais pas vu que c’était toi Dimstradale
La 997 GT3 me fais rêver depuis qu'elle est sortie. Et le temps n'a fais que confirmer qu'il m'en faut une dans le garage.
Mais c'est clair que ta grise avec l'aileron RS... c'est exactement la config que je vise !![]()

[quote='J'étais+2' pid='5808165' dateline='1667990136']
Le meilleur des 2 mondes, le chainon manquant ... Mezg'air :)
[/quote]
Bonjour à tous ,
petite erreur cher ami : Hans Mezger a conçu le flat 6 refroidi par air de la 911 sortie en 1963, dont la cylindrée a évolué de 2.0 litres jusqu'à 3.8L sur la 993 avec le X51, par augmentation de l'alésage et de la course sans changer les dimensions du carter moteur , et qui a été adapté ensuite au refroidissement liquide sur les GT3 et turbo à partir de la 996 .
on comprends donc toute la réflexion et la vision géniale du concepteur sur le potentiel d'évolution de ce moteur ...
[/quote]
Bonjour à tous ,
petite erreur cher ami : Hans Mezger a conçu le flat 6 refroidi par air de la 911 sortie en 1963, dont la cylindrée a évolué de 2.0 litres jusqu'à 3.8L sur la 993 avec le X51, par augmentation de l'alésage et de la course sans changer les dimensions du carter moteur , et qui a été adapté ensuite au refroidissement liquide sur les GT3 et turbo à partir de la 996 .
on comprends donc toute la réflexion et la vision géniale du concepteur sur le potentiel d'évolution de ce moteur ...

Membre cotisant
n°2443

phil71 a écrit : [quote='J'étais+2' pid='5808165' dateline='1667990136']
[/quote]
Pour ma part, j'ignorai bien que le bloc Flat 6 initial avait évolué au delà du 3.8 de la 993

Jusque quelle génération de GT3 a t il perduré ? (997 ph 2 ?).
Merci pour ces précisions :)
RD
rodolfo dillavar a écrit :Bonjour à tous ,phil71 a écrit : [quote='J'étais+2' pid='5808165' dateline='1667990136']

RD
[/quote]
Oui 997 GT3 ph2. Il est également sur les 991 Cup phase 1

Membre cotisant
n°2443

LionelB22 a écrit :Pour ma part, j'ignorai bien que le bloc Flat 6 initial avait évolué au delà du 3.8 de la 993rodolfo dillavar a écrit :Bonjour à tous ,phil71 a écrit : [quote='J'étais+2' pid='5808165' dateline='1667990136']
RD

[/quote]
Merci pour ces précisions

Membre cotisant
n°2445

juju a écrit : C'est quoi le prix de cette SC ?
C'est difficile à dire car l'idéal serait que les travaux sur les seuils de portes soient faits.
Et à voir si je lui fais passer un PTH par la même occasion...
C'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas mis d'annonce car il faut en discuter. :)
Membre cotisant
n°2445

olfrjf a écrit : A ce que tu décris sur ton auto actuelle, la SC, je ne changerai pas cette auto, le mieux que tu puisses faire est de t'organiser a trouver une seconde place a coté de celle ci afin de faire arriver cette GT3 en plus.
tu vas le regretter sinon![]()
Mais je ne pense pas que cela soit réalisable malheureusement, la côte a trop grimpée.
Peut être une Cup, et garder la SC pour chiller... C'est à réfléchir..

Membre

Membre

Bien trop chère la 96 gt3 même si peu de bornes t as déjà une 97 gt3 pour le prix!
La 97 gt3 pH 2 est sympa!
Dim, tu en voudrais combien de ta Sc car ça donnerait une indication si tu cherches une reprise… car quand on en parlait qd tu cherchais une Modena je pense que t étais vraiment dans le flou niveau valeur
Dim, tu en voudrais combien de ta Sc car ça donnerait une indication si tu cherches une reprise… car quand on en parlait qd tu cherchais une Modena je pense que t étais vraiment dans le flou niveau valeur

Membre cotisant
n°2638

MAT69 a écrit : Bien trop chère la 96 gt3 même si peu de bornes t as déjà une 97 gt3 pour le prix!
Dim, tu en voudrais combien de ta Sc car ça donnerait une indication si tu cherches une reprise… car quand on en parlait qd tu cherchais une Modena je pense que t étais vraiment dans le flou niveau valeur![]()
la 97 n’est pas trop cher ?

Membre cotisant
n°2437

Membre cotisant
n°6098

loren a écrit : Au cas ou
https://www.wack-automobiles.com/vehicu ... -911_1368/
https://www.wack-automobiles.com/vehicu ... -911_1372/

j'ai l’impression de voir la mienne
Membre

sylvain91.1 a écrit :MAT69 a écrit : Bien trop chère la 96 gt3 même si peu de bornes t as déjà une 97 gt3 pour le prix!
Dim, tu en voudrais combien de ta Sc car ça donnerait une indication si tu cherches une reprise… car quand on en parlait qd tu cherchais une Modena je pense que t étais vraiment dans le flou niveau valeur![]()
la 97 n’est pas trop cher ?![]()
Membre

GO Région Nord Belgique
n°3854

Golfy a écrit :Selon les descriptifs du vendeur, ce sont des futurs collectors. Pourquoiloren a écrit : Au cas ou
https://www.wack-automobiles.com/vehicu ... -911_1372/: disparition de l’atmo? Disparition du thermique ? Autres …?
- faibles quantités produites - moins qu'une 964 RS considérée comme rare (avant 991)
- Mezger + le début d'AP
- direction hydraulique
- petite auto
- poids (relatif pour le moment mais dans quelques années)
- pas de FAP, moins de contraintes anti pollution
et surtout ... ce p*t$$$ de caractère

Après le coté collector et la montée des prix poussée par les marchands je suis pas fan.
J'ai acheté ma GT3 en me disant que c'était maintenant ou trop tard (pour rouler)

Membre cotisant
n°6047

Membre cotisant
n°2437

Membre

Je dirais qu il suffit d avoir roulé avec une GT3 pour comprendre pourquoi elles sont une espèce en voie de disparition..
Malheureusement les prix deviennent élevés (trop pour bcp..) mais si on peut se le permettre, ça laisse des souvenirs indélébiles !!
Juste histoire de se faire mal.. en 2011, j avais acheté ma GT3RS Viper en CP avec 17000km la modique somme de ... 99000€..
Malheureusement les prix deviennent élevés (trop pour bcp..) mais si on peut se le permettre, ça laisse des souvenirs indélébiles !!
Juste histoire de se faire mal.. en 2011, j avais acheté ma GT3RS Viper en CP avec 17000km la modique somme de ... 99000€..
Membre

Membre

EVOIXRED68 a écrit : Je dirais qu il suffit d avoir roulé avec une GT3 pour comprendre pourquoi elles sont une espèce en voie de disparition..
GO Région Nord Belgique
n°3854

Membre

Golfy a écrit :Selon les descriptifs du vendeur, ce sont des futurs collectors. Pourquoiloren a écrit : Au cas ou
https://www.wack-automobiles.com/vehicu ... -911_1372/: disparition de l’atmo? Disparition du thermique ? Autres …?
Membre

PROPULC a écrit :Elles redescendent néanmoins. Le cash se faisant plus rare.Gentleman driver a écrit : Aux US aussi les 96/97 GT3 prennent l’ascenseur
Néanmoins sur le long terme, elles ne peuvent que monter ... mais doucement.
ils commencent a regarder le marché européens pour les 996 car plus de taxe pour les imports d'autos de +25 ans.
Membre cotisant
n°2445

MAT69 a écrit : Bien trop chère la 96 gt3 même si peu de bornes t as déjà une 97 gt3 pour le prix!
Dans l'état actuel, et avec l'intérieur d'origine en plus , les 4 roues ATS en plus, et les pignons de boite d'origine dans un carton en plus... je pense à 50-52k.
Et si je m'occupe des seuils de portes, d'une peinture et d'obtenir un PTH, elle serait à 65k.
Vu le concentré de sensations qu'elle délivre dans sa configuration actuelle, j'ai du mal à concevoir un investissement dans un GT3 997.1 à plus de 95k (je n'ai pas peur des kms).
Je vais suivre de près tout ça sur le semestre à venir, mais si je ne trouve rien, je garde mémé et je pars à la recherche d'une Cup pour aller souder sans se poser ses questions de côte etc....

Membre cotisant
n°2445

C'est déjà le cas avec la SC car madame n'aime pas les autos/motos... Et c'est donc toujours un jeu de calendrier pour prévoir d'aller bolider.
Donc, 4 ou 5 journées/WE par an, pour aller pouvoir souder sans craindre de cramer son permis, se faire saisir la voiture, et taper qqun en cas de sortie de route...
Ca fait un petit moment que je me fais ces réflexions quand je prends la SC pour aller bolider, et ça prend de plus en plus de sens pour moi.
Et je pense qu'en termes de sensations et de niveau de pilotage, la 997 Cup ca va être fabuleux.
Donc, 4 ou 5 journées/WE par an, pour aller pouvoir souder sans craindre de cramer son permis, se faire saisir la voiture, et taper qqun en cas de sortie de route...
Ca fait un petit moment que je me fais ces réflexions quand je prends la SC pour aller bolider, et ça prend de plus en plus de sens pour moi.
Et je pense qu'en termes de sensations et de niveau de pilotage, la 997 Cup ca va être fabuleux.

Membre

Membre cotisant
n°7056

J’ai échangé avec Wack sur ce modèle. Utilisation quasi exclusive track days, tres bien entretenue a priori. La cosmétique porte les marques du circuit. Ils ont envisagé de la remettre nickel, mais cela coûtait très cher (phares, peinture etc).
C’est vrai que c’est cher (c’est le métier de ce genre de marchand de vendre au plus cher), mais les autres 997.2 gt3 faiblement kilométrées en Europe sont encore plus chères.
Pas de pack chrono, lift, tdb cuir étendu. J’ai passé mon chemin. Pas eu le coup de cœur.
C’est vrai que c’est cher (c’est le métier de ce genre de marchand de vendre au plus cher), mais les autres 997.2 gt3 faiblement kilométrées en Europe sont encore plus chères.
Pas de pack chrono, lift, tdb cuir étendu. J’ai passé mon chemin. Pas eu le coup de cœur.
Membre

franck1127 a écrit : J’ai échangé avec Wack sur ce modèle. Utilisation quasi exclusive track days, tres bien entretenue a priori. La cosmétique porte les marques du circuit. Ils ont envisagé de la remettre nickel, mais cela coûtait très cher (phares, peinture etc).
Je pense qu’on a la même opinion sur celle-là.
Membre

DiMv a écrit : Mais... je reste toujours à l'affut d'une belle GT3 997.1
A votre bon coeur...![]()
Celle là semble jolie mais c’est clairement pas une club sport d’origine…
Membre

Un blanche qui semble pas mal même si elle a des km et que le pro dit que c’est CS alors que ça n’en est pas une Cat pas l’arceau d’origine et les baquets sont pas full tissu…
https://www.leboncoin.fr/voitures/2268143987.htm
Membre cotisant
n°2445

MAT69 a écrit : Un blanche qui semble pas mal même si elle a des km et que le pro dit que c’est CS alors que ça n’en est pas une Cat pas l’arceau d’origine et les baquets sont pas full tissu…

Membre

DiMv a écrit :Malheureusement, elle a les freins céramiques. Et le passage acier posera problème niveau assurance.MAT69 a écrit : Un blanche qui semble pas mal même si elle a des km et que le pro dit que c’est CS alors que ça n’en est pas une Cat pas l’arceau d’origine et les baquets sont pas full tissu…
https://www.leboncoin.fr/voitures/2268143987.htm![]()
Membre cotisant
n°2445

Et bien c'est une modification d'un organe de sécurité, et cela devrait nécessiter une réhomologation de la voiture.
Alors, ça passera sans doute avec succès un CT. Pour un petit accrochage, également.
Mais sur un gros choc, et donc une grosse indemnisation, il est fort à parier que l'expert pourra pointer ce changement.
Je préfère donc rester sur une version en disques acier.
Alors, ça passera sans doute avec succès un CT. Pour un petit accrochage, également.
Mais sur un gros choc, et donc une grosse indemnisation, il est fort à parier que l'expert pourra pointer ce changement.
Je préfère donc rester sur une version en disques acier.
Membre cotisant
n°5547

Ca m'étonnerait beaucoup si tu montes des disques aciers et des plaquettes OEM.
La voiture est homologuée pour. Rien ne t'oblige à rester comme à la sortie d'usine.
C'est comme si tu me disais que tu changes les pneus été usine pour des pneus hivers homologués (ou que tu changes simplement de marque pour une monte conforme) et que l'expert ne te remboursera pas en cas de gros carton. et puis il faut qu'il prouve que c'est ça la cause de l'accident
Idem si tu changes la peinture pour un truc différent du code option...
La voiture est homologuée pour. Rien ne t'oblige à rester comme à la sortie d'usine.
C'est comme si tu me disais que tu changes les pneus été usine pour des pneus hivers homologués (ou que tu changes simplement de marque pour une monte conforme) et que l'expert ne te remboursera pas en cas de gros carton. et puis il faut qu'il prouve que c'est ça la cause de l'accident
Membre cotisant
n°2445

Dit comme cela, il y a un côté schizophrène.
Mais, sur la SC, il n'y a pas de dégradations des performances, ni des éléments de sécurité. C'est plutôt le contraire vu qu'elle a un arceau.
Et puis franchement, payer presque le prix du neuf pour une auto qui a 100k kms... bah, non en fait.
Cet exemplaire est au moins 20k trop cher.
Mais, sur la SC, il n'y a pas de dégradations des performances, ni des éléments de sécurité. C'est plutôt le contraire vu qu'elle a un arceau.
Et puis franchement, payer presque le prix du neuf pour une auto qui a 100k kms... bah, non en fait.

Cet exemplaire est au moins 20k trop cher.
Membre

Ba t es pas près a acheter ni à vendre… c’est pas un problème de disques qui va poser pb surtout qu’elle a aussi été homologuée en acier!
Ta sc est bien pire!!! Déjà un arceau non dorigine sur route c’est mort, ensuite ta prepa même si elle ne réduit pas les performances au contraire elle l’augmente donc rebelote, case prison, ton échappement style gt3 fait plus de bruit et est non homologuée, plus tout le reste…
Je vais être méchant mais tu souhaites vendre chère ta sc qui a besoin de pas mal de travaux esthétiques pour être vendue plus de 50000€ et qui a du faire pas mal de tours de compteur en revanche tu n’es pas près à acheter une 997 gt3 90000€ avec 100000km donc 7000km par an. Pour info j’ai vendue ma 3.2 rouge quand je te dis neuve c’est neuve (meca peinture joints cuirs neufs) avec carnet 55000€ full d’origine (ce que cherchent les gens). J’avoue que t’es reflections et ton positionnement je ne comprends pas…
Ta sc est bien pire!!! Déjà un arceau non dorigine sur route c’est mort, ensuite ta prepa même si elle ne réduit pas les performances au contraire elle l’augmente donc rebelote, case prison, ton échappement style gt3 fait plus de bruit et est non homologuée, plus tout le reste…
Je vais être méchant mais tu souhaites vendre chère ta sc qui a besoin de pas mal de travaux esthétiques pour être vendue plus de 50000€ et qui a du faire pas mal de tours de compteur en revanche tu n’es pas près à acheter une 997 gt3 90000€ avec 100000km donc 7000km par an. Pour info j’ai vendue ma 3.2 rouge quand je te dis neuve c’est neuve (meca peinture joints cuirs neufs) avec carnet 55000€ full d’origine (ce que cherchent les gens). J’avoue que t’es reflections et ton positionnement je ne comprends pas…
Membre

Je rejoins un peu Mat69, sur le coté GT3... mais qui est valable sur quasi l'entièreté du parc "passion", si tu raisonnes en valeur par rapport au prix d'achat initial et au fait de son vécu... effectivement tu n'achèteras plus rien tant le marché est devenu débile..
Quand tu as connu le prix de ces autos il y a quelques années et les prix affichés aujourd'hui.. soit tu rentres dans le bal et tu roules, tu profites et basta, soit tu restes "bloqué" sur cette déconnexion et tu restes spectateurs.
Les 996 turbo et 996 GT3, on en trouvait à 35K€ ... aujourd'hui elles ont 10ans de plus, les bornes qui vont avec et peut être un suivi folklo et elles sont affichées
Bref, la loi de l'offre et de la demande!!
Quand tu as connu le prix de ces autos il y a quelques années et les prix affichés aujourd'hui.. soit tu rentres dans le bal et tu roules, tu profites et basta, soit tu restes "bloqué" sur cette déconnexion et tu restes spectateurs.
Les 996 turbo et 996 GT3, on en trouvait à 35K€ ... aujourd'hui elles ont 10ans de plus, les bornes qui vont avec et peut être un suivi folklo et elles sont affichées

Bref, la loi de l'offre et de la demande!!
Membre

On est d'accord.. on ne peut pas vouloir vendre au prix d'aujourd'hui et acheter au prix d'hier.
[quote='J'étais+2' pid='5820222' dateline='1670575977']
Combien vaudrait la "3L SC tonique" ? Le prix de vente serait-il déterminé par rapport au prix d'achat neuf ou encore par rapport à sa valeur d'il y a 10 ans, si c'est le cas je pose une option :)
[/quote]
[quote='J'étais+2' pid='5820222' dateline='1670575977']
Combien vaudrait la "3L SC tonique" ? Le prix de vente serait-il déterminé par rapport au prix d'achat neuf ou encore par rapport à sa valeur d'il y a 10 ans, si c'est le cas je pose une option :)
[/quote]
Membre cotisant
n°2445

Quand je vois qu'un CP, mets en vente 90k une SC gr3 très standard, je ne rougis absolument pas de songer céder ma SC 50k, qui a un ensemble moteur-boite refait par le meilleur motoriste d'europe, et qui est complétement matching (même les barillets
).
C'est tout sauf un mirage qui brille bien fort sur les rassemblements, mais qui n'a rien dans le sac ou qui pisse l'huile.
Pour l'évolution des côtes, j'ai bien conscience que les prix évoluent, et je ne vis pas dans le passé. :)
Par contre, autant j'accepte des hausses lissées, autant je n'accepte pas de lâcher 15k de plus en 6 mois. Je pense, enfin j'espère, avoir le droit de tenir cette position.
Le marché des GT3 Mezger a connu une forte inflation cette année. Chacun choisit d'être le dindon de la farce ou non.
Et depuis que je baigne dans ce monde de l'automobile, j'ai bien appris qu'il y a plus d'oignons que d'autos saines.
Entre les accidents et pannes qu'on essaie de cacher, et les entretiens non assumés par bon nombre de propriétaires, je n'ouvre en effet plus mon portefeuille facilement.
D'ailleurs, les autos de ce calibre qu'on s'empresse de fourguer à des négociants, c'est souvent parce qu'on veut s'en débarrasser...
Je sais ce que j'ai dans le garage, et s'il faut rajouter plus de 55k pour une GT3 au passé flou, ou qui nécessite de claquer 5k de freins en sus, alors je passerai mon tour en effet. Et je m'en accommoderai très bien.
Étonnant que ce post déchaine autant les passions...
Bref, si un membre a une GT3 ou connait un propriétaire d'une telle auto qui songe à la vendre, qui est éventuellement intéressé par ma SC ou non, nous pourrons en discuter avec plaisir ! :)

C'est tout sauf un mirage qui brille bien fort sur les rassemblements, mais qui n'a rien dans le sac ou qui pisse l'huile.
Pour l'évolution des côtes, j'ai bien conscience que les prix évoluent, et je ne vis pas dans le passé. :)
Par contre, autant j'accepte des hausses lissées, autant je n'accepte pas de lâcher 15k de plus en 6 mois. Je pense, enfin j'espère, avoir le droit de tenir cette position.
Le marché des GT3 Mezger a connu une forte inflation cette année. Chacun choisit d'être le dindon de la farce ou non.
Et depuis que je baigne dans ce monde de l'automobile, j'ai bien appris qu'il y a plus d'oignons que d'autos saines.
Entre les accidents et pannes qu'on essaie de cacher, et les entretiens non assumés par bon nombre de propriétaires, je n'ouvre en effet plus mon portefeuille facilement.
D'ailleurs, les autos de ce calibre qu'on s'empresse de fourguer à des négociants, c'est souvent parce qu'on veut s'en débarrasser...
Je sais ce que j'ai dans le garage, et s'il faut rajouter plus de 55k pour une GT3 au passé flou, ou qui nécessite de claquer 5k de freins en sus, alors je passerai mon tour en effet. Et je m'en accommoderai très bien.
Étonnant que ce post déchaine autant les passions...
Bref, si un membre a une GT3 ou connait un propriétaire d'une telle auto qui songe à la vendre, qui est éventuellement intéressé par ma SC ou non, nous pourrons en discuter avec plaisir ! :)
Membre

Dim, tu compares une gr4 avec un pth vendue chez Porsche a ta sc… sois sérieux un moment!
Pour avoir vue ta voiture, pour marcher fort elle marche fort, ok elle est matching mais t’as un intérieur à rafraîchir, les joints de carrosserie à changer et une carrosserie qui demande beaucoup de boulot! Pour avoir refait 2 3.2 avec des entrées de portes un peu piqués comme les tiens, je peux te dire que si le bas de caisse n’est pas tombé tu ne verras pas l’envers de décor avec les renforts derrière, les entrées de portes qui sont souvent plus pourris que les supports de gâches!!
Je vais être transparent, j’ai achetée ma 97 gt3 mk1 90000€ l’an dernier avec 68000km en CS d’origine et elle s’est vendue en 48h et nous étions plusieurs dessus, je n’estime pas l’avoir payée trop chère sinon je n’y serais pas allé!
Avec le post que j’ai écrit au dessus je donne pas de faux chiffres mais les chiffres du marché, j’ai eues 14 porsche et je vais voir toutes les porsche que les potes achètent avec eux. Aucune méchanceté de ma part, vraiment!
Pour avoir vue ta voiture, pour marcher fort elle marche fort, ok elle est matching mais t’as un intérieur à rafraîchir, les joints de carrosserie à changer et une carrosserie qui demande beaucoup de boulot! Pour avoir refait 2 3.2 avec des entrées de portes un peu piqués comme les tiens, je peux te dire que si le bas de caisse n’est pas tombé tu ne verras pas l’envers de décor avec les renforts derrière, les entrées de portes qui sont souvent plus pourris que les supports de gâches!!
Je vais être transparent, j’ai achetée ma 97 gt3 mk1 90000€ l’an dernier avec 68000km en CS d’origine et elle s’est vendue en 48h et nous étions plusieurs dessus, je n’estime pas l’avoir payée trop chère sinon je n’y serais pas allé!
Avec le post que j’ai écrit au dessus je donne pas de faux chiffres mais les chiffres du marché, j’ai eues 14 porsche et je vais voir toutes les porsche que les potes achètent avec eux. Aucune méchanceté de ma part, vraiment!
Membre cotisant
n°2445

J'ai tout de même un peu de mal à comprendre le but de tes interventions.
Définir comme référence de côte les 3.2 que tu as a pu vendre il y a x années ?
J'ai revendu à la même période que toi, mon ancienne 360 Modena F1 toutes options, 58k kms, 65k€.
Aujourd'hui ça partirait à l'aise à 80k, et je ne vais pas vomir ma rancœur sur les annonces actuelles des ferraristas.
Sinon, je compare ma SC à la "gr4" du CP car c'est une gr4 de papier. Elle n'a ni voies larges, ni grosse prépa moteur. Vu les ajustements du capot avant, faut sans doute regarder la coque également.
Alors, s'il faut que je mette 1 coupe circuit, un extincteur automatique et faire passer un commissaire technique pour la mienne. Kein problem!
Enfin, pour les seuils de portes, je l'ai indiqué et je ne le cache pas. Il faut les reprendre.
Puisqu'on étale le fric, alors après plus de 25k de travaux moteur-boite, et avoir montré l'auto à des carrossiers, il y a un billet de 6k à prévoir pour ces seuils.
Est-ce objectif de décrire mon auto que tu as vu 10min comme tu viens de le faire ? J'en doute fort si ce n'est pour essayer de faire fuir, et une nouvelle fois glorifier tes ex...
Comme je l'ai écrit plus tôt, si rien ne bouge cet hiver, j'ai prévu de le faire faire au printemps.
Mais attention, après ça et le PTH, faudra que tu rajoutes un billet pour que j'étudie ta CS !!
Allez va..... c'est bientôt le WE, comme dirait Darmanin, ça va bien se passer.
Définir comme référence de côte les 3.2 que tu as a pu vendre il y a x années ?
J'ai revendu à la même période que toi, mon ancienne 360 Modena F1 toutes options, 58k kms, 65k€.
Aujourd'hui ça partirait à l'aise à 80k, et je ne vais pas vomir ma rancœur sur les annonces actuelles des ferraristas.

Sinon, je compare ma SC à la "gr4" du CP car c'est une gr4 de papier. Elle n'a ni voies larges, ni grosse prépa moteur. Vu les ajustements du capot avant, faut sans doute regarder la coque également.
Alors, s'il faut que je mette 1 coupe circuit, un extincteur automatique et faire passer un commissaire technique pour la mienne. Kein problem!

Enfin, pour les seuils de portes, je l'ai indiqué et je ne le cache pas. Il faut les reprendre.
Puisqu'on étale le fric, alors après plus de 25k de travaux moteur-boite, et avoir montré l'auto à des carrossiers, il y a un billet de 6k à prévoir pour ces seuils.
Est-ce objectif de décrire mon auto que tu as vu 10min comme tu viens de le faire ? J'en doute fort si ce n'est pour essayer de faire fuir, et une nouvelle fois glorifier tes ex...
Comme je l'ai écrit plus tôt, si rien ne bouge cet hiver, j'ai prévu de le faire faire au printemps.
Mais attention, après ça et le PTH, faudra que tu rajoutes un billet pour que j'étudie ta CS !!

Allez va..... c'est bientôt le WE, comme dirait Darmanin, ça va bien se passer.

Membre

Ma 3.2 a été vendue après covid et j’ai mis 1 mois avec seulement 2 appels et rien de valorisant la dedans étant donné le fric perdu 
T’inquiètes je ne cherche pas à vendre ma gt3 ni à reprendre ta sc.
Par contre une chose est sure, va jusqu’au bout de ton projet avec ta sc pour un projet gr4 car la tu es entre 2 : une voiture avec un super moteur qui irait super avec un projet gr4 plutôt que sur un projet origine sur lequel tu ne retrouveras pas le budget investit dans ton moteur et qui ne serait pas valorisé à sa juste valeur car le gars qui cherchera une sc dorigine voudra qu’elle soit justement sans prepa moteur… la t as une caisse qui envoie comme une caisse de course, elle sera bien vendable le prix que tu disais si tu vas jusqu’au bout!
Comme dit précédemment ce n’est pas méchant, juste que je trouve que tu es hors marché pour le moment, ce que je t’avais dit au téléphone quand on avait parlé de ma modena a l’époque

Par contre une chose est sure, va jusqu’au bout de ton projet avec ta sc pour un projet gr4 car la tu es entre 2 : une voiture avec un super moteur qui irait super avec un projet gr4 plutôt que sur un projet origine sur lequel tu ne retrouveras pas le budget investit dans ton moteur et qui ne serait pas valorisé à sa juste valeur car le gars qui cherchera une sc dorigine voudra qu’elle soit justement sans prepa moteur… la t as une caisse qui envoie comme une caisse de course, elle sera bien vendable le prix que tu disais si tu vas jusqu’au bout!
Comme dit précédemment ce n’est pas méchant, juste que je trouve que tu es hors marché pour le moment, ce que je t’avais dit au téléphone quand on avait parlé de ma modena a l’époque

Membre

si je peux me permettre, faut être sacrement sure de soit pour vouloir acheter une 360 à 80k …. ! je doute sincèrement que ça se vende aux prix affichés ... tout comme les GT3 d'ailleurs,
Mon conseil, ça ne coute rien, vend déjà ton riblon, tu peux faire une annonce en bon et du forme sur le forum d'ailleurs, vu que tu es cotisant ... et après tu auras tout loisir de chercher une GT3 ...
Mon conseil, ça ne coute rien, vend déjà ton riblon, tu peux faire une annonce en bon et du forme sur le forum d'ailleurs, vu que tu es cotisant ... et après tu auras tout loisir de chercher une GT3 ...
Membre cotisant
n°2445

MAT69 a écrit : Ma 3.2 a été vendue après covid et j’ai mis 1 mois avec seulement 2 appels et rien de valorisant la dedans étant donné le fric perdu
Comme dit précédemment ce n’est pas méchant, juste que je trouve que tu es hors marché pour le moment, ce que je t’avais dit au téléphone quand on avait parlé de ma modena a l’époque![]()
Elle est trop sportive pour quelqu'un qui veut du pure origine, et il lui manque son PTH pour aller jouer en VHRS/VHC.
Et je sais bien que les petrolheads qui veulent des bolides, mais pas forcément faire de la compétition sont très rares.
J'attends calmement de voir comment se passe l'hiver et le début d'année, mais l'option de faire une petite gr4 est bien en réflexion, et les carrossiers n'ont pas été choisis au hasard. :)
Mais j'avais jeté une bouteille à la mer, au cas ou un GT3 boy songe justement à vouloir aller s'amuser en ancienne.
A bientôt!

Membre cotisant
n°2445

MOZZARELLO a écrit : si je peux me permettre, faut être sacrement sure de soit pour vouloir acheter une 360 à 80k …. ! je doute sincèrement que ça se vende aux prix affichés ... tout comme les GT3 d'ailleurs,
Le marché est très surprenant depuis le covid, nous sommes bien d'accord.
Pour ma SC et pas mon riblon !!

J'aime beaucoup mon auto, et idéalement j'aimerais la garder. Mais aller faire des trackdays en GT3 me tente énormément, et je ne pense qu'il faut qu'on profite maintenant de ces autos thermiques.
Ça serait vraiment frustrant de voir partir la SC, et de ne pas trouver une 97 qui me convienne, dans le budget que je veux y consacrer.
D’où ce post et non une annonce de vente.

Membre

Membre cotisant
n°6047

si je peux partager quelques points de vues : :)
tout d'abord, la demarche est bonne de passer par un/ce forum pour lancer une "bouteille a la mer".
Apres comme ces autos sont rares et le marché si tendu, il est hautement improbable, a mon sens, que dans le cas ou un vendeur se déciderait a vendre sa voiture (qui te conviendrait au demeurant), il souhaiterait justement reprendre une classic, justement ce modèle en question, et justement avec les modifs faites (ça fair beaucoup de justement
). Statistiquement, cela a peu de chance d'arriver. La meilleure facon probable de passer a la GT3 serait de vendre la SC d'abord, puis d'etre prêt a degainer pour la belle de ton choix (qui se vendent trèèèès vite).
Ensuite, petit partage perso : quand j'en cherchais une en 2016/2017, ce n'etait deja pas facile d'en trouver des saines, qui plus est avec un kilometrage et specs (pour moi, CS) qui vont bien. L'élue, achetée a 25'000km et qui a maintenant 41'000, avait les freins céramiques. J'ai tout de suite voulu les remplacer car leur reputation les précédait, mêmes aux dires de mon CP local (comme quoi ce n'est pas une légende). J'ai eu la meme reflexion que toi pendant un temps concernant l'aspect homologation etc, mais au final je n'avais pas tellement le choix car sinon il fallait juste oublier la voiture, et en trouver une autre, ce qui aurait pu prendre un certain temps (pour retomber sur un modele avec les memes ceramiques ?). Donc j'ai fait poser les aciers, comme quasiment tous les proprios, et j'en suis plus que ravi.
tout d'abord, la demarche est bonne de passer par un/ce forum pour lancer une "bouteille a la mer".
Apres comme ces autos sont rares et le marché si tendu, il est hautement improbable, a mon sens, que dans le cas ou un vendeur se déciderait a vendre sa voiture (qui te conviendrait au demeurant), il souhaiterait justement reprendre une classic, justement ce modèle en question, et justement avec les modifs faites (ça fair beaucoup de justement

Ensuite, petit partage perso : quand j'en cherchais une en 2016/2017, ce n'etait deja pas facile d'en trouver des saines, qui plus est avec un kilometrage et specs (pour moi, CS) qui vont bien. L'élue, achetée a 25'000km et qui a maintenant 41'000, avait les freins céramiques. J'ai tout de suite voulu les remplacer car leur reputation les précédait, mêmes aux dires de mon CP local (comme quoi ce n'est pas une légende). J'ai eu la meme reflexion que toi pendant un temps concernant l'aspect homologation etc, mais au final je n'avais pas tellement le choix car sinon il fallait juste oublier la voiture, et en trouver une autre, ce qui aurait pu prendre un certain temps (pour retomber sur un modele avec les memes ceramiques ?). Donc j'ai fait poser les aciers, comme quasiment tous les proprios, et j'en suis plus que ravi.
Membre

Membre

Casimir2 a écrit : Ca m'étonnerait beaucoup si tu montes des disques aciers et des plaquettes OEM.
Membre cotisant
n°2445

Gentleman driver a écrit : si je peux partager quelques points de vues : :)
Apres comme ces autos sont rares et le marché si tendu, il est hautement improbable, a mon sens, que dans le cas ou un vendeur se déciderait a vendre sa voiture (qui te conviendrait au demeurant), il souhaiterait justement reprendre une classic, justement ce modèle en question, et justement avec les modifs faites (ça fair beaucoup de justement). Statistiquement, cela a peu de chance d'arriver. La meilleure facon probable de passer a la GT3 serait de vendre la SC d'abord, puis d'etre prêt a degainer pour la belle de ton choix (qui se vendent trèèèès vite).
Je vais me laisser réfléchir à ce projet sc->gt3, et comment l'aborder efficacement et pragmatiquement.
En tous cas, j'ai pris bonne note pour le sujet des PCCB.

Membre

DiMv a écrit : finalement peut être plus besoin de soulte pour une 997.1 GT3....
https://www.leboncoin.fr/voitures/2267363920.htm