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Salut Matthieu,
Pour une première approche!!!!!
- se munir d'un systeme pour mesurer la dépression, le mieux sera le "synchrometer SK" parce qu'il possède une échelle très utile,
- enlever le système de filtration de l'air
- mettre à la vis de butée environ 1/2 d'ouverture, donc ici tu viens en butée en vissant et tu dévisses 1/2, ce pour starter le process, facile à voir en visuel
- aussi fermer les vis d'air de ralenti qui nous serviront si besoin à ajuster par corps
- porter le moteur à 80°
- débrancher les biellettes pour que chaque côté soit autonome, à 80° le moteur tourne tout seul
- faire une mesure avec le synchro sur cyl 1 et 4 et comparer noter valeurs qui nous donneront une base pour chaque rampe
- à ce moment-ci tu peux déjà avec les vis de butée ajuster avec le synchro, autour de 4-4,5 pour que les valeurs se tiennent et ainsi remonter ton ralenti, mille tours est le mieux tu es sûr que cela graisse
- une fois le régime ajuster avec les vis de butée, à la même aspiration, sur le 1 et 4, une bonne valeur se situe vers 4-5 faire une mesure de chaque corps-cylindre et noter les valeurs,
- là si tu as un corps avec une valeur au-dessus des cyl 1 et 4 tu places les 1 et 4 à cette valeur avec les vis de butée même si le ralenti augmente cela sera momentané,
- ce fait avec les vis d'air de ralenti que tu vas ouvrir celles-ci et tu ajusteras chaque corps avec une valeur différente à la valeur des cyl 1 et 2
- ainsi fait tu bloques tes vis d'air
- tu peux à présent ajuster sur cyl 1 et 2 avec les vis de butées papillon pour avoir un ral à 100 tours
- remettre les biellettes avec contrôle de la hauteur de celle-ci
Et c'est fait.
Florio :):)
Pour une première approche!!!!!
- se munir d'un systeme pour mesurer la dépression, le mieux sera le "synchrometer SK" parce qu'il possède une échelle très utile,
- enlever le système de filtration de l'air
- mettre à la vis de butée environ 1/2 d'ouverture, donc ici tu viens en butée en vissant et tu dévisses 1/2, ce pour starter le process, facile à voir en visuel
- aussi fermer les vis d'air de ralenti qui nous serviront si besoin à ajuster par corps
- porter le moteur à 80°
- débrancher les biellettes pour que chaque côté soit autonome, à 80° le moteur tourne tout seul
- faire une mesure avec le synchro sur cyl 1 et 4 et comparer noter valeurs qui nous donneront une base pour chaque rampe
- à ce moment-ci tu peux déjà avec les vis de butée ajuster avec le synchro, autour de 4-4,5 pour que les valeurs se tiennent et ainsi remonter ton ralenti, mille tours est le mieux tu es sûr que cela graisse
- une fois le régime ajuster avec les vis de butée, à la même aspiration, sur le 1 et 4, une bonne valeur se situe vers 4-5 faire une mesure de chaque corps-cylindre et noter les valeurs,
- là si tu as un corps avec une valeur au-dessus des cyl 1 et 4 tu places les 1 et 4 à cette valeur avec les vis de butée même si le ralenti augmente cela sera momentané,
- ce fait avec les vis d'air de ralenti que tu vas ouvrir celles-ci et tu ajusteras chaque corps avec une valeur différente à la valeur des cyl 1 et 2
- ainsi fait tu bloques tes vis d'air
- tu peux à présent ajuster sur cyl 1 et 2 avec les vis de butées papillon pour avoir un ral à 100 tours
- remettre les biellettes avec contrôle de la hauteur de celle-ci
Et c'est fait.
Florio :):)
Matthieu,
Complément:
le process se fait moteur à 80°,
le ralenti n'est jamais avec les carbus qqe chose de définitif tu peux avoir de légères variations de régime en fonction de l'altitude, de la température, de l'hygrométrie etc.
ici donc rien de grave on réajuste avec le synchro chaque banc lorsque de grands écarts sont constatés,
tjrs mieux 1000T car graisse mieux
Florio
Complément:
le process se fait moteur à 80°,
le ralenti n'est jamais avec les carbus qqe chose de définitif tu peux avoir de légères variations de régime en fonction de l'altitude, de la température, de l'hygrométrie etc.
ici donc rien de grave on réajuste avec le synchro chaque banc lorsque de grands écarts sont constatés,
tjrs mieux 1000T car graisse mieux
Florio