Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre

Les motards connaissent bien les intercom qui se fixent aux casques et permettent de communiquer avec d’autres motards ou passagers, mais existe-t-il quelque chose de similaire pour les voitures, et qui ne soit pas une oreillette (illégale).
Des systèmes de Talkie-walkie qui ne nécessitent pas non plus d’appuyer sur un bouton pour parler.
Lors de sorties en groupe nous sommes chacun dans notre voiture, il pourrait pourtant être sympa de pouvoir discuter tout en étant chacun dans notre voiture, sans pour autant utiliser les smartphones.
Des systèmes de Talkie-walkie qui ne nécessitent pas non plus d’appuyer sur un bouton pour parler.
Lors de sorties en groupe nous sommes chacun dans notre voiture, il pourrait pourtant être sympa de pouvoir discuter tout en étant chacun dans notre voiture, sans pour autant utiliser les smartphones.
Sponsor Club
n°151

Sponsor Club
n°151

Membre cotisant
n°969

Sponsor Club
n°151

Membre cotisant
n°3200

Lors de nos road trips, nous louons des talkies walkies "militaires" nous permettant de nous avertir d'un éventuel danger et surtout le 1er ouvre la route pour les autres.
Impossible pour moi de tenir le rythme auquel nous roulons sans cet équipement.
Et ça nécessite d'avoir un copi dans chaque voiture

Impossible pour moi de tenir le rythme auquel nous roulons sans cet équipement.
Et ça nécessite d'avoir un copi dans chaque voiture

Membre cotisant
n°719

patrick123 a écrit :C'est pas si bêteGreenfairy a écrit : Une CB…?![]()
Ca existe encore ?
Beaucoup de ruptures de stocks pour le matos…Le jour où les russes nous saboteront Internet fait flipper beaucoup de gens…
Çà permet de communiquer sur d’assez longues distances, contrairement aux autres équipements…
Reste le problème de l’antenne qui n’est pas très discrète…
Pour ceux qui seraient intéressés par le sujet, voir les vidéos de Tom Preppers sur YT…
Romain;)
Sponsor Club
n°151

Membre cotisant
n°719

patrick123 a écrit : Ca me rappelle la tête de mon grand pèque quand j'avais fixé l'antenne de 10 mètres sur son balcon
![]()
![]()
![]()
Mais pour l’utilisation en voiture, ils font de bonnes antennes de 1m 45 avec de grosses bases magnétiques qui tiennent sans problème jusqu’à 160/170 km/h…à placer au centre du toit…;)
Romain;)
Membre

La CB fonctionne bien mais ça nécessite d'avoir une antenne.
Il font de bon modèles d'environ 80cm et l'embase magnétique tient jusqu'à 200...
Mais faut une alimentation, passer le câble de l'antenne.....
Sinon pour avoir testé, chez Decathlon ils vendent des talkie-walkie, qui peuvent être couplé jusqu'à 8, où il y a une fonction mains libres qui est assez agréable, le niveau de déclenchement est réglable.
La portée en ville est d'environ 800m , jusqu'à environ 2km en pleine campagne.
C'est a charger en USB, et ça tient 6 a 7h sans soucis.
Le vendeur annonce 10km de portée maxi... Mais faut pas rêver.
Pour un coût de 25 euros unitaire.
- CPH2195 -
Il font de bon modèles d'environ 80cm et l'embase magnétique tient jusqu'à 200...

Mais faut une alimentation, passer le câble de l'antenne.....
Sinon pour avoir testé, chez Decathlon ils vendent des talkie-walkie, qui peuvent être couplé jusqu'à 8, où il y a une fonction mains libres qui est assez agréable, le niveau de déclenchement est réglable.
La portée en ville est d'environ 800m , jusqu'à environ 2km en pleine campagne.
C'est a charger en USB, et ça tient 6 a 7h sans soucis.
Le vendeur annonce 10km de portée maxi... Mais faut pas rêver.
Pour un coût de 25 euros unitaire.
- CPH2195 -
Membre

Membre

Freerider a écrit : qui a essayé les motorola T82, il ont la fonction Vox qui evite d'avoir à appuyer sur le bouton pour parler, ont une portée importante, et peuvent se fixer a la ceinture (de securite)
j'avais un bouton sur le volant relié à la fonction PTT.
Membre

SpeedsterMS a écrit :J'avais aussi cette fonction sur les miens. en environnement bruyant (993RSR), c'est inutilisable. tu as beau régler le seuil de déclenchement, ça ne fonctionne pas bien.Freerider a écrit : qui a essayé les motorola T82, il ont la fonction Vox qui evite d'avoir à appuyer sur le bouton pour parler, ont une portée importante, et peuvent se fixer a la ceinture (de securite)
j'avais un bouton sur le volant relié à la fonction PTT.
Membre

Calvinberu a écrit : Y’a l’application Zello qui fait talkies-walkies sur android et iOS.
Sinon, Teams. Ou, tout simplement faire une conférence avec ton téléphone.