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Titre du sujet - Vôtre avis sur ma panne !

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Vôtre avis sur ma panne ! - par ZaeL9k
Posté : 18 juil. 2022, 19:36
Coucou à tous,

J'ai un wastegate apparement qui est mort sur la 996 x50, donc je regardais un peu pour le remplacer...

https://strperformance.com/fr/wastegate ... 6-gt2.html

Qu'est-ce que vous pensez de ça ? Je dois prendre wastegate de gt2 du coup vu que c'est une x50... Je suis tombé la dessus, ils vendent par paire, ça me paraît étonnement pas cher... Qu'en pensez-vous ?
- par guillaume.gt3
Posté : 18 juil. 2022, 19:56
Elles sont reglables, as-tu ce qu'il faut pour le reglage?
- par ZaeL9k
Posté : 18 juil. 2022, 20:03
Non moi j'ai rien et je n'y connais rien, le mécano s'en chargera...
- par laurent997
Posté : 18 juil. 2022, 20:04
Ce sont les différents ressorts qui règlent la pression maxi , en temps normal c’est le boîtier qui gère la pression d’ouverture des soupapes et si la gestion est défaillante c’est le tarage des ressorts qui définit la pression maxi .
Ça devrait bien fonctionner sur ton auto mais ça n’apportera rien de plus .
- par ZaeL9k
Posté : 18 juil. 2022, 20:07
Non mais de base, je veux juste les remplacer parce qu'apparement y'en a un qui fonctionne plus (a confirmer), et donc je cherche... De l'oem m'irait très bien, mais je trouve au prix de 550€ unité... Et là c'est la paire... En dehors de ça, oem m'irait a la perfection, je veux juste qu'elle retrouve ses 0.9 bars d'origine

Je cherchais plutôt à savoir si c'était de bonnes pièces pour remplacer ou si c'était de la camelote...
- par laurent997
Posté : 18 juil. 2022, 20:14
J’en ai un jeu pour ma 993 gt2 , j’ai roulé avec , c’est de bonne qualité :thumbup:
- par ZaeL9k
Posté : 18 juil. 2022, 21:21
993 gt2, t'es sérieux ? :cool:

La classe, félicitations !

Tu as donc ceux ci, je peux y aller ?
- par gt44
Posté : 19 juil. 2022, 13:04
J'ai aussi ces poumons de wastegate Forge sur la mienne.. :thumbup: aucun pb :thumbup: ;)
Ainsi que les dumps à recirculation du même fabricant.
- par ZaeL9k
Posté : 19 juil. 2022, 21:20
Bon j'ai eu le retour aujourd'hui, apparement les wastegate fonctionnent nickel, le soucis ne vient pas de la. Il est en train de faire tout le circuit de dépression, de tout regarder. Demain il regarde les dumps.

Ce qu'il se passe : 0.5-0.6 bars au lieu des 0.9 de la x50. J'ai l'impression qu'un des deux turbos ne fonctionne pas, celui qui doit s'activer en bas, y'a vraiment rien en bas. Par exemple à 70 je rétrograde en 2 pour que ça arrache un peu, parce qu'en 3 y'a rien (tiptro). Au début c'était intermittent, une accélération j'avais 0.5 et celle d'après 0.9, et la c'est terminé, je suis en permanence à 0.5. La caisse tire comme 300cv, pour tester, j'ai bourré avec une s3 300cv et ça marchait pareil, donc il en manque pas mal. Vers les 5000 tours j'ai un léger sifflement qui apparaît... J'espère juste que j'ai pas un turbo hs, parce que j'ai regardé le prix des turbos de gt2... :/
- par gt44
Posté : 20 juil. 2022, 07:54
ZaeL9k a écrit :
Bon j'ai eu le retour aujourd'hui, apparement les wastegate fonctionnent nickel, le soucis ne vient pas de la. Il est en train de faire tout le circuit de dépression, de tout regarder. Demain il regarde les dumps.

Ce qu'il se passe : 0.5-0.6 bars au lieu des 0.9 de la x50. J'ai l'impression qu'un des deux turbos ne fonctionne pas, celui qui doit s'activer en bas, y'a vraiment rien en bas. Par exemple à 70 je rétrograde en 2 pour que ça arrache un peu, parce qu'en 3 y'a rien (tiptro). Au début c'était intermittent, une accélération j'avais 0.5 et celle d'après 0.9, et la c'est terminé, je suis en permanence à 0.5. La caisse tire comme 300cv, pour tester, j'ai bourré avec une s3 300cv et ça marchait pareil, donc il en manque pas mal. Vers les 5000 tours j'ai un léger sifflement qui apparaît... J'espère juste que j'ai pas un turbo hs, parce que j'ai regardé le prix des turbos de gt2... :/
Ne dramatises pas ;) pas de raison que ce soit un turbo.... plutôt une fuite dans les circuits d'air ou une N75 HS....
T'as pas de fumée suspecte à un échappement ? à l'accélération? au rétrogradage ? pas de conso d'huile suspecte , alors c'est pas les turbos. ;)
Et au fait, il n'y en a pas un pour "en bas" et un pour "en haut", seulement un turbo pour chaque banc de trois cylindres qui occupe chacun de toute la plage de régime.
- par ZaeL9k
Posté : 20 juil. 2022, 08:28
Ah d'accord ils fonctionnent comme ça, c'est bon à savoir.

Alors niveau consommation d'huile... J'en ai un peu, j'ai perdu une barre sur l'ordinateur de bord en 500-600km, je ne sais pas à quoi ça correspond en terme de quantité.

Je n'ai aucune fumée, ni à l' accélération ni au retrogradage.

La n75 à déjà été changée, aucune différence.

Donc la on cherche... Mais tant mieux que tu me dises ça, je pensais vraiment vu la perte qu'un des deux ne fonctionnait pas, vu que j'ai rien en bas et que c'est que vers 5000trs que j'ai 0.5-0.6 bars....
- par gt44
Posté : 20 juil. 2022, 09:17
Tiens voici un petit schéma du circuit d'air des 996 turbo... tu vois l'usine a gaz...
Ton spécialiste va faire des tests de pression, il va forcément trouver ce qui ne va pas.. ca peut prendre un peu de temps en effet..!


Image
- par ZaeL9k
Posté : 20 juil. 2022, 09:28
Ah super intéressant ça !

Une autre info, que j'ai oublié de mentionner, c'est que parfois (rarement), j'étais par exemple à 6000 tours donc à 0.5-0.6 et au moment même où je lachais l'accélérateur, la ça m'affichait brièvement 0.9 bars, même une fois 1.1... Je sais pas si c'est important pour la recherche de panne...
- par Ghostinet
Posté : 20 juil. 2022, 13:38
Et le capteur dit quoi ? J'imagine que c'est lui qui pilote l'ouverture de la wastegate en envoyant un peu d'air ou pas via la soupape AMAL (je ne sais pas si ça s'appelle comme ça sur une 911 :))
- par ZaeL9k
Posté : 20 juil. 2022, 14:00
Le capteur de pression ? Il est nickel, je pense qu'il a déjà été changé
- par gt44
Posté : 20 juil. 2022, 17:11
Ghostinet a écrit :
Et le capteur dit quoi ? J'imagine que c'est lui qui pilote l'ouverture de la wastegate en envoyant un peu d'air ou pas via la soupape AMAL (je ne sais pas si ça s'appelle comme ça sur une 911 :))
Ce que tu appelles AMAL c'est la soupape à période sur le schéma et comme tu le dis elle commande plus ou moins les poumons des wastegates qui ajustent la pression.;)
- par laurent997
Posté : 20 juil. 2022, 23:13
Image
ZaeL9k a écrit :
993 gt2, t'es sérieux ? :cool:

La classe, félicitations !

Tu as donc ceux ci, je peux y aller ?
Sur la mienne ça marchait bien …
- par laurent997
Posté : 20 juil. 2022, 23:16
ZaeL9k a écrit :
Bon j'ai eu le retour aujourd'hui, apparement les wastegate fonctionnent nickel, le soucis ne vient pas de la. Il est en train de faire tout le circuit de dépression, de tout regarder. Demain il regarde les dumps.

Ce qu'il se passe : 0.5-0.6 bars au lieu des 0.9 de la x50. J'ai l'impression qu'un des deux turbos ne fonctionne pas, celui qui doit s'activer en bas, y'a vraiment rien en bas. Par exemple à 70 je rétrograde en 2 pour que ça arrache un peu, parce qu'en 3 y'a rien (tiptro). Au début c'était intermittent, une accélération j'avais 0.5 et celle d'après 0.9, et la c'est terminé, je suis en permanence à 0.5. La caisse tire comme 300cv, pour tester, j'ai bourré avec une s3 300cv et ça marchait pareil, donc il en manque pas mal. Vers les 5000 tours j'ai un léger sifflement qui apparaît... J'espère juste que j'ai pas un turbo hs, parce que j'ai regardé le prix des turbos de gt2... :/
Ca se reconditionne assez bien chez un bon spécialiste…
- par guillaume.gt3
Posté : 20 juil. 2022, 23:58
As-tu une bonne adresse?
- par laurent997
Posté : 21 juil. 2022, 00:09
Je fais faire les miens à Marseille chez BG turbos. Jusqu’à présent j’en suis très content, il m’a fait une préparation sur les turbos de la 93 gt2, qui venaient déjà de chez Sportec , et lors du dernier passage au banc on a pu voir que la pression était là plus tôt et plus vite , il a même fallu adapter la cartographie pour ces nouveaux turbos .
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