Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Verrouillé
52 messages
1 2 3
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre
Logo Logo
Messages : 104
Enregistré le : 19 oct. 2020, 10:51

Message Envoyé
Région où le bien est disponible : Aix en Provence

Prix de vente : 130000 €

Contact : 06 41 34 00 96 / erwan@carjager.com

Dossier photos et vidéo disponibles sur CarJager.com

La Porsche 911 a été déclinée en version Targa dès 1966, avec toit découvrable et son arceau métallique devenu mythique, au point d'avoir été repris dans le dessin des modèles actuels.
Il permet de profiter comme dans un cabriolet, sans compromettre la sécurité des passagers et en s'affranchissant de l'encombrement d’une capote intégrale.

Notre exemplaire est une 2.4 E de 1973, une des toutes dernières génération 901. Le passage à l’injection permet un gain de performance sensible face aux 2.2 et 2.4 T tout en s’approchant des 2.2 S. L’auto que nous proposons est en parfait ordre de marche, restaurée avec soin.


Porsche 2.4 E Targa - Restauration intégrale - Excellent état - Garantie

Moteur Flat-6 2.4E injection - 165 ch - 13 CV
Boîte manuelle 5 rapports
Extérieur orange - Intérieur noir
Première MEC : 01/03/1973
Kilométrage : 4 500 km
Numéro de châssis : 9113210581

Historique :
L’auto appartenait au créateur de Mauboussin. Elle est restaurée intégralement en 2019. Le propriétaire actuel l’achète en juin 2021. Il cherche à présent à séparer pour s’orienter vers une 911 plus récente.

État :

Général : Excellent état

Extérieur : La carrosserie est en état remarquable, elle a été restaurée récemment. Les jantes sont en bel état. Le toit Targa a été refait, la toile est bonne et il se replie très facilement.

Intérieur : L’ensemble de l’intérieur est en excellent état. Les sièges sont comme neufs et ils offrent un bon maintien.

Mécanique : L’auto est en parfait ordre de marche. Les réglages du moteur sont excellents. Elle démarre parfaitement à froid, à chaud et délivre une puissance très satisfaisante. Le guidage de la boîte de vitesses est précis. Les trains roulants sont excellents, l’auto enchaîne les virages avec une facilité étonnante

Soubassement : structurellement, l’auto est très saine. D’après les informations que nous possédons, elle n’a pas été accidentée. À l’usage, on sent que le châssis est rigide.


Travaux récents :
pneus neufs AV/AR
révision 06/2022
roulements roues AV
Réglage injection
Réfection complète des freins (maitre cylindre, étriers, etc)


Documents :
Carte grise
FFVE
Dossier de factures


Auto visible à Salon de Provence (13)

Garantie mécanique 3 mois incluse (possibilité d'extension sur demande).

Possibilité de financement.
Possibilité de livraison partout dans le monde.

Plus d’autos visibles sur CarJager.com

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 46778
Enregistré le : 06 oct. 2001, 20:51
2

Message Envoyé
jolies photos :)
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34803
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26

Message Envoyé
Si je puis me permettre, pour 140K, il eut été de bon ton que le compte-tours soit le bon... ;)

parce qu'une aiguille à bâton de type G (droite avec capsule plastique noire) sur une 2.4, ça jure un peu... (en fait c'est un compte-tours de 2.7 à vue de nez)
Membre
Logo Logo
Messages : 4803
Enregistré le : 30 déc. 2011, 17:25

Message Envoyé
;)
Image
Greenfairy En ligne
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10042
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00

Message Envoyé
gedeon25 a écrit :
Si je puis me permettre, pour 140K, il eut été de bon ton que le compte-tours soit le bon... ;)

parce qu'une aiguille à bâton de type G (droite avec capsule plastique noire) sur une 2.4, ça jure un peu... (en fait c'est un compte-tours de 2.7 à vue de nez)
D’une manière générale, à ce niveau de prix l’auto doit être parfaite, ce qui ne semble pas vraiment le cas au simple vu des photos…
Membre cotisant n°456
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3253
Enregistré le : 15 nov. 2003, 18:44

Message Envoyé
Greenfairy a écrit :
gedeon25 a écrit :
Si je puis me permettre, pour 140K, il eut été de bon ton que le compte-tours soit le bon... ;)

parce qu'une aiguille à bâton de type G (droite avec capsule plastique noire) sur une 2.4, ça jure un peu... (en fait c'est un compte-tours de 2.7 à vue de nez)
D’une manière générale, à ce niveau de prix l’auto doit être parfaite, ce qui ne semble pas vraiment le cas au simple vu des photos…
+1 et le moteur refait, la boîte révisée… à minima amha
Membre
Logo Logo
Messages : 17894
Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05

Message Envoyé
Greenfairy a écrit :
D’une manière générale, à ce niveau de prix l’auto doit être parfaite, ce qui ne semble pas vraiment le cas au simple vu des photos…
c'est notre référentiel Fred...après il faut voir le marché...
j'en connais un qui salive pour son expertise

Image
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19361
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02

Message Envoyé
je ne suis pas suffisamment expert pour détecter les défauts mais je la trouve bien désirable cette auto et sous réserve que tout soit aussi bon qu'annoncé.

Pour ce qui est du prix, ça me paraît copieux également.

une question 1900 € par mois c'est du TTC. Quel est le financement ?
Membre
Logo Logo
Messages : 104
Enregistré le : 19 oct. 2020, 10:51

Message Envoyé
Bonjour à tous,
En réponse aux diverses remarques, le propriétaire de la voiture et nous même savons que le compte tours n'est pas celui d'origine, il n'empêche pas que celui ci fonctionne parfaitement, cela reste le plus important.

En réponse à @rickman , le financement est en effet du TTC. Il existe différentes possibilités de financement. Si vous êtes intéressé par la voiture, nous nous ferons un plaisir d'en discuter plus longuement avec vous.
Membre
Logo Logo
Messages : 1033
Enregistré le : 07 juin 2009, 16:06

Message Envoyé
magnifique !

ps: ceux qui pensait que la 2.2 E restaurée par art restoration il y a 14 ans à 88ke était cher doivent se mordre les doigts ;-) (moi le 1er)
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2903
Enregistré le : 21 sept. 2018, 15:52

Message Envoyé
un compte tour cohérent à ce prix là c'est le minima du minima :exclamation: :exclamation:

et il doit y avoir tout tout tout ( les clés , outils , carnets )vu que son histoire semble claire

la pochette de facturesssss depuis sa sortie doit etre là aussi avec donc le dossier de restauration (et par qui) idem pour la méca ...un roulement sur le marché yadetout !

après si elle part bah c'est bingo pour le vendeur ... mais je comprend pas
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59159
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21

Message Envoyé
vma-rpm a écrit :
magnifique !

ps: ceux qui pensait que la 2.2 E restaurée par art restoration il y a 14 ans à 88ke était cher doivent se mordre les doigts ;-) (moi le 1er)
Non car le prix de marché il y a 14 ans était totalement différent.

C'est l'époque où j'avais acheté 22 K€ ma 2.4 coupé et 38 K€ ma RS .. et A&R était effectivement cher pour l'époque
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13157
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
2

Message Envoyé
Je ne peux que la trouver belle, je roule avec la même version T.

Comme très souvent sur les autos démontées/remontées les bras d'essuie glace sont intervertis, il doit y avoir quelque chose de cognitif la dedans car c'est vraiment fréquent comme micmac.
Donc, le bras parfaitement rectiligne coté conducteur, le légèrement coudé, coté passager.
Il faut une clé plate et 3 mns ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3790
Enregistré le : 08 avr. 2006, 20:08

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Je ne peux que la trouver belle, je roule avec la même version T.

Comme très souvent sur les autos démontées/remontées les bras d'essuie glace sont intervertis, il doit y avoir quelque chose de cognitif la dedans car c'est vraiment fréquent comme micmac.
Donc, le bras parfaitement rectiligne coté conducteur, le légèrement coudé, coté passager.
Il faut une clé plate et 3 mns ;)
Ils le savent parfaitement et cela fonctionne parfaitement
:D :D
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13157
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
2

Message Envoyé
Je ne dirais pas parfaitement car avec ce montage un des deux bras vient heurter le joint de pare brise, pour y remédier il faut le régler trop haut, ce qui est disgracieux ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3790
Enregistré le : 08 avr. 2006, 20:08

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Je ne dirais pas parfaitement car avec ce montage un des deux bras vient heurter le joint de pare brise, pour y remédier il faut le régler trop haut, ce qui est disgracieux ;)
Comme le Compte tour ;)
:D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 3135
Enregistré le : 07 avr. 2012, 14:15

Message Envoyé
Rien à voir avec le véhicule, mais il me semble qu’une garantie est désormais obligatoire sur 12 mois pour un pro :question:
Je vois 3 mois sur l’annonce…
Membre cotisant n°3607
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1268
Enregistré le : 31 août 2011, 21:20

Message Envoyé
La voiture est matching couleur / boîte / moteur ? J’imagine que c’est le cas mais pas vue la mention.

Merci
Membre
Logo Logo
Messages : 1048
Enregistré le : 28 févr. 2011, 10:42

Message Envoyé
la voiture est magnifique... hors budget pour moi mais le combo int/ext est superbre.
Et en targa en plus. J'adore

Bonne vente
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19361
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02

Message Envoyé
911G50 a écrit :
La voiture est matching couleur / boîte / moteur ? J’imagine que c’est le cas mais pas vue la mention.

Merci
Oui. c'est une information essentielle
Verrouillé
52 messages
1 2 3