https://club911.net/viewtopic.php?t=194743
Graham a écrit : La voiture est mignonne mais 76CV pour un 1.8 en 1975, c'est franchement poussif
de mémoire une Alfa de même cylindrée en sort 120 à la même époque
Cheers a écrit : Cette 1.8 a gardé son injection ce qui est un vrai plus à supposer qu'elle fonctionne correctement.
Le système L-Jetronic est la 1ère véritable injection moderne avec l'équivalent d'un débimètre massique.
Ce système garanti vraiment une grande régularité de fonctionnement et ce qui peut commencer à avoir son importance une consommation moindre, on peut atteindre les 7l/100 sans effort.
On en a une moteur et boite à refaire en ce moment à M8.
CheeRS
rc211v a écrit :Ah oui tu m’en avais parlé, c’était en avance sur son temps, la même que la DS injection électronique je croisCheers a écrit : Cette 1.8 a gardé son injection ce qui est un vrai plus à supposer qu'elle fonctionne correctement.
Le système L-Jetronic est la 1ère véritable injection moderne avec l'équivalent d'un débimètre massique.
Ce système garanti vraiment une grande régularité de fonctionnement et ce qui peut commencer à avoir son importance une consommation moindre, on peut atteindre les 7l/100 sans effort.
On en a une moteur et boite à refaire en ce moment à M8.
CheeRS
:)
Cheers a écrit :
Pas tout à fait; DS injection, Renault 15 & 17 il s'agit du système Bosch D-Jetronic, efficace mais plus empirique car 100% analogique, le boitier ECU fonctionne avec des condensateurs et des résistances, pas de transistor.
La mesure de la masse d'air se fait par comparaison de la pression atmosphérique et de la dépression post papillon.
Le L-Jetronic est plus "moderne"![]()
Pierrers a écrit : [quote='J'étais+2' pid='5761885' dateline='1656793529']
Je ne pense pas pas, mais c'est certainement la différence avec LBC :)