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Messages : 104
Enregistré le : 19 oct. 2020, 10:51

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Région où le bien est disponible : Marseille

Prix de vente : 24500 €

Contact : maxime@carjager.com / 06 17 69 84 46

Le 11 septembre 1969, Volkswagen et Porsche présentent un nouveau coupé lors du salon de Francfort. Dénommée VW-Porsche 914, cette nouvelle voiture a été conçue par le bureau d’études Porsche selon un cahier des charges commun aux deux marques. Cette 914 a pour mission de remplacer le coupé VW Karmann Ghia Type 34 ainsi que la Porsche 912. Avec son moteur placé en position centrale arrière et ses liaisons au sol en partie héritées de la 911, la 914 se distingue des autres coupés proposés à l’époque.


Cette Porsche 914/4 que nous présentons est équipée du 4 cylindres à plat en injection D-Jetronic déjà sur le sol Français, à Marseille. Elle se présente dans un très bel été d’origine, et dans une configuration typique des années 70. N’ayant jamais fait l’objet d’une restauration complète, elle présente encore le sticker du Centre Porsche l’ayant vendue neuve, preuve qu’elle a toujours été utilisée et protégée avec soin.


Porsche 914/4 1.8 - Bel état d'origine - en France - Garantie

Moteur 4 cylindres 1.8 Litres injection - 76 chevaux - 10 CV
Boîte manuelle 5 rapports
Extérieur Rouge foncé “Bahia Red” - Intérieur vinyle noir et tissus écossais
Kilométrage : 23 500 miles au compteur (37.800 km environ)
Première MEC : 01/01/1975
Numéro de série : 4752902079

Historique : 2 propriétaires Français
- L’auto a été livrée neuve aux États-Unis en 1975 chez Bob Hagestad Porsche, Colorado,
- Elle fut importée en France en 2017,
- Fin 2021, le propriétaire actuel la rachète.

Documents :
- Carte Grise collection,

État :

Général : Cette Porsche 914/4 se présente dans un bel état général, totalement conforme à l’origine et utilisée régulièrement.


Extérieur : La carrosserie est en bon état, et la structure du véhicule est exempte de séquelle, de réparation antérieure visible ou déformation apparente. Le vendeur stipule que les portières présentes de légers enfoncements, et semblent récupérables sans peinture.

Intérieur : Les sièges en vinyles et tissus sont en très bon état. Un léger défaut est à noter sur la couture côté extérieur du siège conducteur. Tous les équipements intérieurs sont fonctionnels. Le tableau de bord est en très bel état.

Toit targa : Le toit est en très bon état.

Mécanique : Le 4 cylindres à plat 1.8 litres est en très bon état de fonctionnement. Il en est de même pour les éléments de freinage et de transmission.

Soubassements : Le soubassement et planchers sont exempts de corrosion perforante ou déformation apparente. Le coffre avant, le support de batterie ainsi que les bas de caisses ne présentent pas de rouille perforante.

Possibilité de financement à partir de 334€ / mois.
Possibilité de livraison partout dans le monde.

Pour plus d’informations, contactez Maxime au 06 17 69 84 46.

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Enregistré le : 01 juil. 2022, 09:25

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Bonjour,

C'est toujours disponible ? ça m'intéresse.

Cordialement,


https://www.transgascogne.com/
Membre cotisant n°3336
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La voiture est mignonne mais 76CV pour un 1.8 en 1975, c'est franchement poussif :o

de mémoire une Alfa de même cylindrée en sort 120 à la même époque
Membre cotisant n°177
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Toutafé
Membre cotisant n°4206
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Avec le couple, plein en bas et capable de monter quand il faut :)
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Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:54
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Graham a écrit :
La voiture est mignonne mais 76CV pour un 1.8 en 1975, c'est franchement poussif :o

de mémoire une Alfa de même cylindrée en sort 120 à la même époque

Une BM de tourisme 1802 qui n'a rien de sportif = 95 cv je le sais j'en ai une :thumbup:
Membre cotisant n°4206
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Et la Matra 530 :)
Membre cotisant n°6531
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Est-ce vraiment le sujet?
Membre cotisant n°4206
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Je ne pense pas pas, mais c'est certainement la différence avec LBC :)
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Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:54
1

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Et pis une 914 /4 France c'est une Volkswagen , c'est ce qui est écrit sur la Carte Grise :D
Membre cotisant n°3131
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Cette 1.8 a gardé son injection ce qui est un vrai plus à supposer qu'elle fonctionne correctement.
Le système L-Jetronic est la 1ère véritable injection moderne avec l'équivalent d'un débimètre massique.
Ce système garanti vraiment une grande régularité de fonctionnement et ce qui peut commencer à avoir son importance une consommation moindre, on peut atteindre les 7l/100 sans effort.
On en a une moteur et boite à refaire en ce moment à M8.

CheeRS
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Cheers a écrit :
Cette 1.8 a gardé son injection ce qui est un vrai plus à supposer qu'elle fonctionne correctement.
Le système L-Jetronic est la 1ère véritable injection moderne avec l'équivalent d'un débimètre massique.
Ce système garanti vraiment une grande régularité de fonctionnement et ce qui peut commencer à avoir son importance une consommation moindre, on peut atteindre les 7l/100 sans effort.
On en a une moteur et boite à refaire en ce moment à M8.

CheeRS
Ah oui tu m’en avais parlé, c’était en avance sur son temps, la même que la DS injection électronique je crois
:)
Membre cotisant n°2726
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3

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J’ai eu pendant deux ans environ une 1.7 l.
C’était une voiture très attachante avec son bruit de batteuse et son souffle court mais inépuisable qui me menait d’Aix à Benidorm d’une traite.
Membre cotisant n°3131
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rc211v a écrit :
Cheers a écrit :
Cette 1.8 a gardé son injection ce qui est un vrai plus à supposer qu'elle fonctionne correctement.
Le système L-Jetronic est la 1ère véritable injection moderne avec l'équivalent d'un débimètre massique.
Ce système garanti vraiment une grande régularité de fonctionnement et ce qui peut commencer à avoir son importance une consommation moindre, on peut atteindre les 7l/100 sans effort.
On en a une moteur et boite à refaire en ce moment à M8.

CheeRS
Ah oui tu m’en avais parlé, c’était en avance sur son temps, la même que la DS injection électronique je crois
:)
Pas tout à fait; DS injection, Renault 15 & 17 il s'agit du système Bosch D-Jetronic, efficace mais plus empirique car 100% analogique, le boitier ECU fonctionne avec des condensateurs et des résistances, pas de transistor.
La mesure de la masse d'air se fait par comparaison de la pression atmosphérique et de la dépression post papillon.

Le L-Jetronic est plus "moderne" ;)
Membre cotisant n°177
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Message Envoyé
[quote='J'étais+2' pid='5761885' dateline='1656793529']
Je ne pense pas pas, mais c'est certainement la différence avec LBC :)
[/quote]

:D

Et ce qui fait le charme de ce forum ;)

Sans hors sujet ce serait triste


En plus ça n'a jamais empêché une belle voiture de se vendre.

J'ai du vendre ici à des membres une dizaine de voitures et motos, avec des posts qui partaient pourtant en quenouille :D
GO Pays de Savoie
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Cheers a écrit :

Pas tout à fait; DS injection, Renault 15 & 17 il s'agit du système Bosch D-Jetronic, efficace mais plus empirique car 100% analogique, le boitier ECU fonctionne avec des condensateurs et des résistances, pas de transistor.
La mesure de la masse d'air se fait par comparaison de la pression atmosphérique et de la dépression post papillon.

Le L-Jetronic est plus "moderne" ;)
LE2 Jetronic sur 205 GTI, par exemple ;)
Membre cotisant n°3336
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Pierrers a écrit :
[quote='J'étais+2' pid='5761885' dateline='1656793529']
Je ne pense pas pas, mais c'est certainement la différence avec LBC :)
:D

Et ce qui fait le charme de ce forum ;)

Sans hors sujet ce serait triste


En plus ça n'a jamais empêché une belle voiture de se vendre.

J'ai du vendre ici à des membres une dizaine de voitures et motos, avec des posts qui partaient pourtant en quenouille :D
[/quote]

Et j'ai pas dis de mal de la voiture. Juste que sur le papier, c'est un poumon :D

Et jusque là l'annonce n'attirait pas les foules, au moins là ça fait des up, le vendeur pro ne se plaindra pas ;)
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