Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
20 messages
1 2
Demandes d'informations ou partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche... argumentez, soyez précis et restez objectifs. N'oubliez pas que vous engagez votre responsabilité et que toute information non prouvée sera modérée ou supprimée... Le site décline toute résponsabilité sur ce qui peut être écrit sur ce forum. Merci de votre collaboration !
Membre cotisant n°4443
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Y aurait il des retours d'experience sur ce preparateur situé a Pont de Vaux dans le 01
Merci :thumbup:
La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Oui mais ta question est trop vague
que souhaites tu leur faire faire ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
4.9 etoiles / 5 ... avec 14 avis sur google ... me remercie pas !

hehe
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
J'ai eu recours à leurs services pour la mise au point du moteur de ma MGA Twin Cam après l'avoir converti en carbus Weber en remplacement des SU...
J'avais acheté les Weber originaux d'occasion et ils étaient montés avant sur une Golf GTI, tout le set up était à revoir et il fallait aussi tenir compte des exigences spécifiques du Twin Cam MG qui est très sensible aux défauts de mise au point (richesse, avance...) en terme de fonctionenment mais aussi de fiabilité.

Le Boss est jeune et sympathique, ils ont un banc de mise au point
Pour cette vielle auto ils ont monté une sonde sur le collecteur d'échappement pour faire la mise au point

Le résultat est globalement satisfaisant, je dis globalement car j'ai quand même une irrégularité de fonctionnement, surtout à froid, entre 2000 et 2500 rpm mais d'après eux il était difficile de faire mieux sans sacrifier le reste de la courbe

En dehors de ça le moteur marche très bien et ils m'ont remis une fiche de banc avec 98 cv DIN aux roues, ce qui est remarquable pour un moteur qui était donné neuf pour 108 cv SAE...

Donc retour plutôt positif pour moi dans cette demande de mise au point, reste le tarif que j'avais trouvé plutôt salé mais je n'ai pas d'élément de comparaison, ni même d'appréciation (1700€ incluant les pièces, buses, gicleurs, bougies...)

Voilà, c'est du concret ;)
Membre cotisant n°2597
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
infinity a écrit :
Y aurait il des retours d'experience sur ce preparateur situé a Pont de Vaux dans le 01
que viens tu faire dans le 01? :D
Geg
Membre cotisant n°3073
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Le team de rallye raid travaille avec eux.
C’est une bonne boîte, jeune, passionnée qui dans le domaine concerné connaît son travail.
Pour autant la mise au point n’est pas une science exacte ni pour eux ni pour les autres donc le travail parfait n’existe pas.

Le vrai reproche c’est qu’ils sont très très chers…
Oggy En ligne
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
28

Message Envoyé
olfrjf a écrit :
infinity a écrit :
que viens tu faire dans le 01? :D
une copine ?

:o :D
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Geg a écrit :
Le team de rallye raid travaille avec eux.
C’est une bonne boîte, jeune, passionnée qui dans le domaine concerné connaît son travail.
Pour autant la mise au point n’est pas une science exacte ni pour eux ni pour les autres donc le travail parfait n’existe pas.

Le vrai reproche c’est qu’ils sont très très chers…
je partage ta synthèse j'avais fait le "curieux" avec eux il a quelques temps ...
bonne approche méca après comme toutes ces structures qui font que de "l'unitaire"
la mise au point "fine" aux limites ils n'ont pas les moyens (chambre froide , banc altimétrique entre autre ) mais c'est que normal vu les investissements...
seul les équipementiers de rang 1 en disposent ou des structures du type IAV (inexistant en France même chez Serge )

après le tarif ..... je comprend pas mais bon c'est autre chose

il faut se dire qu'une heure de banc à rouleau forte puissance avec une baie 5 gaz à moins de 500€ cela ne se trouve plus

et en plus lorsque l'on parle mise au point carbu se "faire" un tube de progression et une calibration de pompe de reprise qui fonctionne sur 60° de dynamique en température ...moins facile qu'une carto sur un PC :D :D :D
Membre cotisant n°4443
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Bon a part @oggy qui est hors sujet ;) ;) ou trop curieux :P :P
Merci aux autres ca fait avancer le smilblick :thumbup: :thumbup:
Pour ce qui est de leur tarifs !!!!! pas plus élevés que d autres motoristes plus reputés ..... et parfois :mad: :mad:
Effectivement les outils de travail ont l'air plutot top et l' envie du bon travail a l'air d'etre là ......... Apres !!!!!
La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
Geg
Membre cotisant n°3073
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Quand je parle de tarif c'est dans le domaine de la prestation du team et je ne donnerais pas de détails ici.
Après pour de la mise au point d'autos pour particuliers je ne peux bien évidement pas me prononcer.
Répondre
20 messages
1 2