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Membre cotisant
n°969




J'ai eu recours à leurs services pour la mise au point du moteur de ma MGA Twin Cam après l'avoir converti en carbus Weber en remplacement des SU...
J'avais acheté les Weber originaux d'occasion et ils étaient montés avant sur une Golf GTI, tout le set up était à revoir et il fallait aussi tenir compte des exigences spécifiques du Twin Cam MG qui est très sensible aux défauts de mise au point (richesse, avance...) en terme de fonctionenment mais aussi de fiabilité.
Le Boss est jeune et sympathique, ils ont un banc de mise au point
Pour cette vielle auto ils ont monté une sonde sur le collecteur d'échappement pour faire la mise au point
Le résultat est globalement satisfaisant, je dis globalement car j'ai quand même une irrégularité de fonctionnement, surtout à froid, entre 2000 et 2500 rpm mais d'après eux il était difficile de faire mieux sans sacrifier le reste de la courbe
En dehors de ça le moteur marche très bien et ils m'ont remis une fiche de banc avec 98 cv DIN aux roues, ce qui est remarquable pour un moteur qui était donné neuf pour 108 cv SAE...
Donc retour plutôt positif pour moi dans cette demande de mise au point, reste le tarif que j'avais trouvé plutôt salé mais je n'ai pas d'élément de comparaison, ni même d'appréciation (1700€ incluant les pièces, buses, gicleurs, bougies...)
Voilà, c'est du concret
J'avais acheté les Weber originaux d'occasion et ils étaient montés avant sur une Golf GTI, tout le set up était à revoir et il fallait aussi tenir compte des exigences spécifiques du Twin Cam MG qui est très sensible aux défauts de mise au point (richesse, avance...) en terme de fonctionenment mais aussi de fiabilité.
Le Boss est jeune et sympathique, ils ont un banc de mise au point
Pour cette vielle auto ils ont monté une sonde sur le collecteur d'échappement pour faire la mise au point
Le résultat est globalement satisfaisant, je dis globalement car j'ai quand même une irrégularité de fonctionnement, surtout à froid, entre 2000 et 2500 rpm mais d'après eux il était difficile de faire mieux sans sacrifier le reste de la courbe
En dehors de ça le moteur marche très bien et ils m'ont remis une fiche de banc avec 98 cv DIN aux roues, ce qui est remarquable pour un moteur qui était donné neuf pour 108 cv SAE...
Donc retour plutôt positif pour moi dans cette demande de mise au point, reste le tarif que j'avais trouvé plutôt salé mais je n'ai pas d'élément de comparaison, ni même d'appréciation (1700€ incluant les pièces, buses, gicleurs, bougies...)
Voilà, c'est du concret

Le team de rallye raid travaille avec eux.
C’est une bonne boîte, jeune, passionnée qui dans le domaine concerné connaît son travail.
Pour autant la mise au point n’est pas une science exacte ni pour eux ni pour les autres donc le travail parfait n’existe pas.
Le vrai reproche c’est qu’ils sont très très chers…
C’est une bonne boîte, jeune, passionnée qui dans le domaine concerné connaît son travail.
Pour autant la mise au point n’est pas une science exacte ni pour eux ni pour les autres donc le travail parfait n’existe pas.
Le vrai reproche c’est qu’ils sont très très chers…
Membre cotisant
n°6096




Geg a écrit : Le team de rallye raid travaille avec eux.
C’est une bonne boîte, jeune, passionnée qui dans le domaine concerné connaît son travail.
Pour autant la mise au point n’est pas une science exacte ni pour eux ni pour les autres donc le travail parfait n’existe pas.
Le vrai reproche c’est qu’ils sont très très chers…
bonne approche méca après comme toutes ces structures qui font que de "l'unitaire"
la mise au point "fine" aux limites ils n'ont pas les moyens (chambre froide , banc altimétrique entre autre ) mais c'est que normal vu les investissements...
seul les équipementiers de rang 1 en disposent ou des structures du type IAV (inexistant en France même chez Serge )
après le tarif ..... je comprend pas mais bon c'est autre chose
il faut se dire qu'une heure de banc à rouleau forte puissance avec une baie 5 gaz à moins de 500€ cela ne se trouve plus
et en plus lorsque l'on parle mise au point carbu se "faire" un tube de progression et une calibration de pompe de reprise qui fonctionne sur 60° de dynamique en température ...moins facile qu'une carto sur un PC



Bon a part @oggy qui est hors sujet
ou trop curieux

Merci aux autres ca fait avancer le smilblick

Pour ce qui est de leur tarifs !!!!! pas plus élevés que d autres motoristes plus reputés ..... et parfois

Effectivement les outils de travail ont l'air plutot top et l' envie du bon travail a l'air d'etre là ......... Apres !!!!!




Merci aux autres ca fait avancer le smilblick


Pour ce qui est de leur tarifs !!!!! pas plus élevés que d autres motoristes plus reputés ..... et parfois


Effectivement les outils de travail ont l'air plutot top et l' envie du bon travail a l'air d'etre là ......... Apres !!!!!
La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere