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Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour
J ai la 996 d un ami
Le problème c’est que la séquence de fermeture n’est pas complète
Le crochet de verrouillage s engagé et se désengage … sans arrêt
Ouverture impeccable plus de voyant
Juste la fermeture
Alors j ai passé l auto au durametric sans code erreur
J ai testé les capteurs dans le crochet on en a 3. Ras
J ai le capteur du verrou de couvre capote qui est cassé mais vu que ça nous embête pas a l ouverture pourquoi il serait un défaut pour la fermeture
Le seul truc que j ai vu c’est le niveau du liquide hydro qui est très très bas
Mais les vérins fonctionnent bien alors je pense pas que ce soit ça
Je trouve que le crochet est vachement avancé sur la baie de bare brise
Est ce qu’il y a un capteur quelque part ?? Pour la fin de course de la capote ? Et où j ai rien vu
D avance merci
J ai la 996 d un ami
Le problème c’est que la séquence de fermeture n’est pas complète
Le crochet de verrouillage s engagé et se désengage … sans arrêt
Ouverture impeccable plus de voyant
Juste la fermeture
Alors j ai passé l auto au durametric sans code erreur
J ai testé les capteurs dans le crochet on en a 3. Ras
J ai le capteur du verrou de couvre capote qui est cassé mais vu que ça nous embête pas a l ouverture pourquoi il serait un défaut pour la fermeture
Le seul truc que j ai vu c’est le niveau du liquide hydro qui est très très bas
Mais les vérins fonctionnent bien alors je pense pas que ce soit ça
Je trouve que le crochet est vachement avancé sur la baie de bare brise
Est ce qu’il y a un capteur quelque part ?? Pour la fin de course de la capote ? Et où j ai rien vu
D avance merci
Membre


Bonjour,
je suis un peu perplexe : d'un coté tu nous dit pas de code d'erreur au Duramétric alors que tu signales plus loin qu'un capteur de verrou de couvre capote est cassé: celà devrait au moins donner un code d'erreur N°01/
Il est donc possible que ta version de Duramétric ne donne pas accès à toute l'électronique embarquée... il y a plusieurs.
Je te donne ci après les codes d'erreur (traduction qui vaut ce qu'elle vaut ...:-) sur les bugs" capote :
Fault Code 01 : Switch position implausible . Verifier les microswitches arrière droit et gauche du couvre capote. Vérifier le microswitch du verrou capote, si défaut, le changer.
Fault Code 02 : Button Short to ground Verifier la continuité de pin 1 à pin4 (position fermée)Verifier la continuité entre Pin2 et Pin 4 ( position ouverte du switch)
Mesurer la résistance entre les fils 1 et 2 qui doit être de 1.8 à 2 KOhm
Défault code 03 : défaut du potentiomètre de position capote . La tension mesurée sur le potentiomètre excédé ou est en dessous des valeurs requises. Verifier le potentiomètre de position capote ainsi que ses entrées (nécessite la "valise" porsche. Le mécanisme doit être recalibré avec l'appareil maison une fois la réparation complète
Défaut Code 04 : Potentiomètre de position du couvre capote (CTCL) en défaut. La tension mesurée est endehors des valeurs requises. Verifier potentiomètre et les entrées avec l'Outil Porsche. Recalibrer ensuite comme ci dessus une fois la réparation effectuée
Defaut Code 05 : Cinétique capote hors délais. Ce défaut est enregistré si un moteur électrique est activé sans attaiendre la position prévue dans les 6 secondes, ou bien si les potentiomètres de position capote ou couvre capote ne montrent pas de changement voltage dans les 3 secondes.
Verifier que la vis de purge sur la pompe hydraulique est fermée
Verifier le signal de chaque microswitch verqs l'unité de controle avec l'apperiel de diagnostic porsche ( switch fermeture , switch déverrouilage, capote, interrupteur G et d du compartiment capote, switch crochet). Activer chaque microswitch manuellement et lire sa réponse sur l'outil de diagnostic .
Default code 06 (une découverte pour moi
) Défault enregistré après 1000 actions (!) , ou bien si Default Code 03 ou 04 enregistrés. Le mécanisme capote doit être recalibré avec la valise. ( bien vérifier la remise à zéro du compteur d'activation préalablement).
Bref Apres 1000 ouvertures fermetures : direction CP !
Default Code 07 :
Tension batterie ou alternateur insuffisante. Verifier qu'il n'y a pas de défaut cablage
Après avoir parcouru les pages du manuel sur le sujet, j'ai alors considéré que CHAQUE ouverture fermeture sans problème était .... quasi miraculeuse
Je me suis dit aussi que le mécanisme capote serait bien un truc auquel je ne m'attaquerai pas si un jour.....
En espérant t'avoir un peu aidé. Bon courage ! Tiens nous au courant.
je suis un peu perplexe : d'un coté tu nous dit pas de code d'erreur au Duramétric alors que tu signales plus loin qu'un capteur de verrou de couvre capote est cassé: celà devrait au moins donner un code d'erreur N°01/
Il est donc possible que ta version de Duramétric ne donne pas accès à toute l'électronique embarquée... il y a plusieurs.
Je te donne ci après les codes d'erreur (traduction qui vaut ce qu'elle vaut ...:-) sur les bugs" capote :
Fault Code 01 : Switch position implausible . Verifier les microswitches arrière droit et gauche du couvre capote. Vérifier le microswitch du verrou capote, si défaut, le changer.
Fault Code 02 : Button Short to ground Verifier la continuité de pin 1 à pin4 (position fermée)Verifier la continuité entre Pin2 et Pin 4 ( position ouverte du switch)
Mesurer la résistance entre les fils 1 et 2 qui doit être de 1.8 à 2 KOhm
Défault code 03 : défaut du potentiomètre de position capote . La tension mesurée sur le potentiomètre excédé ou est en dessous des valeurs requises. Verifier le potentiomètre de position capote ainsi que ses entrées (nécessite la "valise" porsche. Le mécanisme doit être recalibré avec l'appareil maison une fois la réparation complète
Défaut Code 04 : Potentiomètre de position du couvre capote (CTCL) en défaut. La tension mesurée est endehors des valeurs requises. Verifier potentiomètre et les entrées avec l'Outil Porsche. Recalibrer ensuite comme ci dessus une fois la réparation effectuée
Defaut Code 05 : Cinétique capote hors délais. Ce défaut est enregistré si un moteur électrique est activé sans attaiendre la position prévue dans les 6 secondes, ou bien si les potentiomètres de position capote ou couvre capote ne montrent pas de changement voltage dans les 3 secondes.
Verifier que la vis de purge sur la pompe hydraulique est fermée
Verifier le signal de chaque microswitch verqs l'unité de controle avec l'apperiel de diagnostic porsche ( switch fermeture , switch déverrouilage, capote, interrupteur G et d du compartiment capote, switch crochet). Activer chaque microswitch manuellement et lire sa réponse sur l'outil de diagnostic .
Default code 06 (une découverte pour moi

Bref Apres 1000 ouvertures fermetures : direction CP !

Default Code 07 :
Tension batterie ou alternateur insuffisante. Verifier qu'il n'y a pas de défaut cablage
Après avoir parcouru les pages du manuel sur le sujet, j'ai alors considéré que CHAQUE ouverture fermeture sans problème était .... quasi miraculeuse
Je me suis dit aussi que le mécanisme capote serait bien un truc auquel je ne m'attaquerai pas si un jour.....
En espérant t'avoir un peu aidé. Bon courage ! Tiens nous au courant.
Membre


Membre


SEB78500 a écrit : Bonjour
J ai la 996 d un ami
Le problème c’est que la séquence de fermeture n’est pas complète
Le crochet de verrouillage s engagé et se désengage … sans arrêt
Ouverture impeccable plus de voyant
Juste la fermeture
Alors j ai passé l auto au durametric sans code erreur
J ai testé les capteurs dans le crochet on en a 3. Ras
J ai le capteur du verrou de couvre capote qui est cassé mais vu que ça nous embête pas a l ouverture pourquoi il serait un défaut pour la fermeture
Le seul truc que j ai vu c’est le niveau du liquide hydro qui est très très bas
Mais les vérins fonctionnent bien alors je pense pas que ce soit ça
Je trouve que le crochet est vachement avancé sur la baie de bare brise
Est ce qu’il y a un capteur quelque part ?? Pour la fin de course de la capote ? Et où j ai rien vu
D avance merci
jai suivi tout le fil de discussion sur pélican parts dont j'ai posté le lien
un ricain a eu le même ennui que ce que tu décris
L 'expert (?) pelicanparts (Nick) donne des explications possibles pour chaque problème decrit par les internautes je te remets le lien
https://www.pelicanparts.com/techarticl ... hanism.htm
Hello
J’avais un souci de ce type peu après mon achat
Mon indépendant avait procédé en deux étapes
1- il avait remis du liquide qui était vraiment bas
2- ensuite il avait recalibré le cycle d’ouverture et de fermeture
C’était il y a près de 5 ans et depuis plus aucun souci
Bon courage à toi
J’avais un souci de ce type peu après mon achat
Mon indépendant avait procédé en deux étapes
1- il avait remis du liquide qui était vraiment bas
2- ensuite il avait recalibré le cycle d’ouverture et de fermeture
C’était il y a près de 5 ans et depuis plus aucun souci
Bon courage à toi
Membre


jumbo.91 a écrit : Hello
J’avais un souci de ce type peu après mon achat
Mon indépendance avait procédé en deux étapes
1- il avait remis du liquide qui était vraiment bas
2- ensuite il avait recalibré le cycle d’ouverture et de fermeture
C’était il y a près de 5 ans et depuis plus aucun souci
Bon courage à toi
Si liquide bas : complète.
Normalement, compléter le niveau de liquide hydraulique en soi ne semble pas obliger à recalibrer. En tous cas , le passage à la valise avant, pendant ou après va probablement être nécessaire....

Je découvre un sujet d'avril. C'est réglé?
Chez moi, à la fermeture de la capote, elle s'arrête à 10 cms du but, le crochet essaye d'accrocher dans le vide puis s'ouvre. La capote redescends de 5 cms puis second essai en vain puis redescends encore de 5 cms et c'est bon.
Le niveau s'effectue avec une huile bien spécifique j'imagine.
Je ne sais même pas où se trouve le réservoir, mais je n'ai pas trop cherché non plus.
Chez moi, à la fermeture de la capote, elle s'arrête à 10 cms du but, le crochet essaye d'accrocher dans le vide puis s'ouvre. La capote redescends de 5 cms puis second essai en vain puis redescends encore de 5 cms et c'est bon.
Le niveau s'effectue avec une huile bien spécifique j'imagine.
Je ne sais même pas où se trouve le réservoir, mais je n'ai pas trop cherché non plus.