https://club911.net/viewtopic.php?t=194168
3k5g6 a écrit : En 15 ans de sport auto en historique (où l'allumage électronique n'est pas permis): deux problème liés à l'allumage! Pas un de plus! Pour être plus précis, deux fois des problèmes de condensateur d'allumage.
Donc l'allumage électronique m'en touche une sans faire bouger l'autre............
D'autre part, en cas de panne, tu restes sur le bord de la route contrairement à l'allumage classique : 5 minutes de bricolage et c'est reparti (dans ce cas un rupteur et un condensateur sont à prévoir dans la boite à gants).
Une solution polyvalente est le module d'assistance d'allumage qui préserve le rupteur et améliore le rendement de l'allumage........ Et cerise sur le gateau, en cas de panne du module, il est possible en quelques minutes de revenir à l'allumage conventionnel.
Une solution disponible en 6 et 12 Volts, avec un switch pour passer en allumage classique:
https://www.google.fr/url?q=http://www. ... zUMyTJgdW8
Pierrers a écrit : J'ai ou ai eu 123 ignition sur toutes mes anciennes d'hier ou d'aujourd'hui.
Jamais le moindre souci en ... plus de 15 ans et pas mal de caisses diverses et variées
C'est la 1ere chose que monte De Dain (ss que je lui demande) quand j'en ai une nouvelle et qu'elle n'en a pas.
Par contre une des (très) rare fois où je suis tombé en panne en ancienne, c'était précisément avec une qui n'en avait pas encore et dont le condensateur avait lâché.
Comme je ne suis pas mécano, et que je n'ai que des clopes dans la boite à gants ... ça c'est terminé en dépanneuse.
En ce qui me concerne, comme je suis pour la vaccination ....![]()