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Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
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Messages : 210
Enregistré le : 17 janv. 2018, 18:16

Message Envoyé
bonjour tout le monde,

je suis en train de restaurer une 356 B T5 de 1960.
mon mécano me conseille de monter un allumage électronique sur l'auto.
qu'en pensez vous ?
est ce que ça vaut vraiment le coup où je la laisse en config d'origine ?

merci pour vos réponses
Membre cotisant n°3436
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Messages : 2723
Enregistré le : 28 mai 2013, 18:54
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Message Envoyé
Je l ai sur la 2 CV et le démarrage est plus facile.
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Messages : 4485
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:54

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Si quelqu'un a un avis sur 1 2 3 ignition je suis preneur
Membre cotisant n°2443
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Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50

Message Envoyé
Sur un circuit 6V, cela devrait aider au démarrage à priori..
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Enregistré le : 09 janv. 2004, 07:16
1

Message Envoyé
En 15 ans de sport auto en historique (où l'allumage électronique n'est pas permis): deux problème liés à l'allumage! Pas un de plus! Pour être plus précis, deux fois des problèmes de condensateur d'allumage.

Donc l'allumage électronique m'en touche une sans faire bouger l'autre............

D'autre part, en cas de panne, tu restes sur le bord de la route contrairement à l'allumage classique : 5 minutes de bricolage et c'est reparti (dans ce cas un rupteur et un condensateur sont à prévoir dans la boite à gants).

Une solution polyvalente est le module d'assistance d'allumage qui préserve le rupteur et améliore le rendement de l'allumage........ Et cerise sur le gateau, en cas de panne du module, il est possible en quelques minutes de revenir à l'allumage conventionnel.

Une solution disponible en 6 et 12 Volts, avec un switch pour passer en allumage classique:

https://www.google.fr/url?q=http://www. ... zUMyTJgdW8
Membre cotisant n°969
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Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
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Message Envoyé
3k5g6 a écrit :
En 15 ans de sport auto en historique (où l'allumage électronique n'est pas permis): deux problème liés à l'allumage! Pas un de plus! Pour être plus précis, deux fois des problèmes de condensateur d'allumage.

Donc l'allumage électronique m'en touche une sans faire bouger l'autre............

D'autre part, en cas de panne, tu restes sur le bord de la route contrairement à l'allumage classique : 5 minutes de bricolage et c'est reparti (dans ce cas un rupteur et un condensateur sont à prévoir dans la boite à gants).

Une solution polyvalente est le module d'assistance d'allumage qui préserve le rupteur et améliore le rendement de l'allumage........ Et cerise sur le gateau, en cas de panne du module, il est possible en quelques minutes de revenir à l'allumage conventionnel.

Une solution disponible en 6 et 12 Volts, avec un switch pour passer en allumage classique:

https://www.google.fr/url?q=http://www. ... zUMyTJgdW8



Je me souviens pourtant avoir lu il y a quelques années sur le site du Porsche Club de France une contribution relative au 123 Ignition plutôt élogieuse et argumentée ;)
Membre cotisant n°969
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Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
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J'ai ou ai eu 123 ignition sur toutes mes anciennes d'hier ou d'aujourd'hui.

Jamais le moindre souci en ... plus de 15 ans et pas mal de caisses diverses et variées

C'est la 1ere chose que monte De Dain (ss que je lui demande) quand j'en ai une nouvelle et qu'elle n'en a pas.

Par contre une des (très) rare fois où je suis tombé en panne en ancienne, c'était précisément avec une qui n'en avait pas encore et dont le condensateur avait lâché.

Comme je ne suis pas mécano, et que je n'ai que des clopes dans la boite à gants ... ça c'est terminé en dépanneuse.

En ce qui me concerne, comme je suis pour la vaccination .... :D
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Message Envoyé
Sans parler fiabilité, ça permet sur un moteur pointu d’avoir une plus grande plage d’exploitation.
Membre cotisant n°2443
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Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
J'ai ou ai eu 123 ignition sur toutes mes anciennes d'hier ou d'aujourd'hui.

Jamais le moindre souci en ... plus de 15 ans et pas mal de caisses diverses et variées

C'est la 1ere chose que monte De Dain (ss que je lui demande) quand j'en ai une nouvelle et qu'elle n'en a pas.

Par contre une des (très) rare fois où je suis tombé en panne en ancienne, c'était précisément avec une qui n'en avait pas encore et dont le condensateur avait lâché.

Comme je ne suis pas mécano, et que je n'ai que des clopes dans la boite à gants ... ça c'est terminé en dépanneuse.

En ce qui me concerne, comme je suis pour la vaccination .... :D
Bonjour,
Je me pose aussi la question de ce montage pour le Flat 6.
As tu fais réaliser ce montage pour ta 911 ?
A ta connaissance, Mr Hule est il favorable pour faire cette installation sur ton nouveau moteur ?

Merci pour ta réponse.
Cordialement ;)
RD
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