Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Membre


En 15 ans de sport auto en historique (où l'allumage électronique n'est pas permis): deux problème liés à l'allumage! Pas un de plus! Pour être plus précis, deux fois des problèmes de condensateur d'allumage.
Donc l'allumage électronique m'en touche une sans faire bouger l'autre............
D'autre part, en cas de panne, tu restes sur le bord de la route contrairement à l'allumage classique : 5 minutes de bricolage et c'est reparti (dans ce cas un rupteur et un condensateur sont à prévoir dans la boite à gants).
Une solution polyvalente est le module d'assistance d'allumage qui préserve le rupteur et améliore le rendement de l'allumage........ Et cerise sur le gateau, en cas de panne du module, il est possible en quelques minutes de revenir à l'allumage conventionnel.
Une solution disponible en 6 et 12 Volts, avec un switch pour passer en allumage classique:
https://www.google.fr/url?q=http://www. ... zUMyTJgdW8
Donc l'allumage électronique m'en touche une sans faire bouger l'autre............
D'autre part, en cas de panne, tu restes sur le bord de la route contrairement à l'allumage classique : 5 minutes de bricolage et c'est reparti (dans ce cas un rupteur et un condensateur sont à prévoir dans la boite à gants).
Une solution polyvalente est le module d'assistance d'allumage qui préserve le rupteur et améliore le rendement de l'allumage........ Et cerise sur le gateau, en cas de panne du module, il est possible en quelques minutes de revenir à l'allumage conventionnel.
Une solution disponible en 6 et 12 Volts, avec un switch pour passer en allumage classique:
https://www.google.fr/url?q=http://www. ... zUMyTJgdW8
Membre cotisant
n°969




3k5g6 a écrit : En 15 ans de sport auto en historique (où l'allumage électronique n'est pas permis): deux problème liés à l'allumage! Pas un de plus! Pour être plus précis, deux fois des problèmes de condensateur d'allumage.
Donc l'allumage électronique m'en touche une sans faire bouger l'autre............
D'autre part, en cas de panne, tu restes sur le bord de la route contrairement à l'allumage classique : 5 minutes de bricolage et c'est reparti (dans ce cas un rupteur et un condensateur sont à prévoir dans la boite à gants).
Une solution polyvalente est le module d'assistance d'allumage qui préserve le rupteur et améliore le rendement de l'allumage........ Et cerise sur le gateau, en cas de panne du module, il est possible en quelques minutes de revenir à l'allumage conventionnel.
Une solution disponible en 6 et 12 Volts, avec un switch pour passer en allumage classique:
https://www.google.fr/url?q=http://www. ... zUMyTJgdW8
Je me souviens pourtant avoir lu il y a quelques années sur le site du Porsche Club de France une contribution relative au 123 Ignition plutôt élogieuse et argumentée

Membre cotisant
n°969




A force de recherches j’ai retrouvé
https://356.typepad.fr/356/2015/06/les- ... age-1.html
https://356.typepad.fr/356/2015/06/les- ... age-2.html
https://356.typepad.fr/356/2015/06/les- ... age-1.html
https://356.typepad.fr/356/2015/06/les- ... age-2.html
J'ai ou ai eu 123 ignition sur toutes mes anciennes d'hier ou d'aujourd'hui.
Jamais le moindre souci en ... plus de 15 ans et pas mal de caisses diverses et variées
C'est la 1ere chose que monte De Dain (ss que je lui demande) quand j'en ai une nouvelle et qu'elle n'en a pas.
Par contre une des (très) rare fois où je suis tombé en panne en ancienne, c'était précisément avec une qui n'en avait pas encore et dont le condensateur avait lâché.
Comme je ne suis pas mécano, et que je n'ai que des clopes dans la boite à gants ... ça c'est terminé en dépanneuse.
En ce qui me concerne, comme je suis pour la vaccination ....
Jamais le moindre souci en ... plus de 15 ans et pas mal de caisses diverses et variées
C'est la 1ere chose que monte De Dain (ss que je lui demande) quand j'en ai une nouvelle et qu'elle n'en a pas.
Par contre une des (très) rare fois où je suis tombé en panne en ancienne, c'était précisément avec une qui n'en avait pas encore et dont le condensateur avait lâché.
Comme je ne suis pas mécano, et que je n'ai que des clopes dans la boite à gants ... ça c'est terminé en dépanneuse.
En ce qui me concerne, comme je suis pour la vaccination ....

Membre cotisant
n°2443




Pierrers a écrit : J'ai ou ai eu 123 ignition sur toutes mes anciennes d'hier ou d'aujourd'hui.
Jamais le moindre souci en ... plus de 15 ans et pas mal de caisses diverses et variées
C'est la 1ere chose que monte De Dain (ss que je lui demande) quand j'en ai une nouvelle et qu'elle n'en a pas.
Par contre une des (très) rare fois où je suis tombé en panne en ancienne, c'était précisément avec une qui n'en avait pas encore et dont le condensateur avait lâché.
Comme je ne suis pas mécano, et que je n'ai que des clopes dans la boite à gants ... ça c'est terminé en dépanneuse.
En ce qui me concerne, comme je suis pour la vaccination ....![]()
Je me pose aussi la question de ce montage pour le Flat 6.
As tu fais réaliser ce montage pour ta 911 ?
A ta connaissance, Mr Hule est il favorable pour faire cette installation sur ton nouveau moteur ?
Merci pour ta réponse.
Cordialement

RD