Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Présentez dans ce forum votre Porsche, nouvel achat ou pas. Photos vivement recommandées !
… Et je suis tombé sur une voiture de pompiers !
Après avoir assumé pleinement la condition (difficile) de " Garçon coiffeur "avec un Boxster 987 S noir
qui m'a donné entière satisfaction (exception faite de sa « couleur »
j'ai validé le concept du cabriolet moderne (évidemment à des années lumières du Spider Alfa) qui peut faire voyager ses occupants à des vitesses inavouables sur des distances importantes sans la moindre fatigue, avec un toit et un vrai chauffage, ou à l'air libre selon la météo, la transformation se faisant seulement en quelques secondes en appuyant sur un bouton !
Bref, un vrai couteau suisse ce Boxster !

Tant qu'à pousser le concept dans ses derniers retranchements, pourquoi ne pas essayer ce « bon à tout faire » sur circuit ?
Aussitôt pensé, aussitôt fait, et nous voilà partis pour une journée à Lurcy, circuit sur lequel je pense pouvoir tourner, même les yeux bandés !
Là encore, j'ai été bluffé par les capacités de l'engin

Face à autant d'aptitudes, il m'est alors venu, le plus naturellement du monde, l'idée de m'en séparer …

….. pour un autre Boxster, plus moderne, plus performant, et surtout DE COULEUR VIVE !
Après avoir dressé une liste d'options indispensables à mes yeux, je me suis mis en quête de la perle rare.
Lorsque l'on cherche une « couleur » (jaune ou rouge pour ma part) le choix devient très vite restreint
Finalement, après quelques semaines de recherches, je suis tombé sur ce rouge qui répondait globalement aux critères de sélection que je m’étais fixés.

Il est allemand, de 2015, a parcouru 48 000 kms, Porsche approuved et garanti 6 mois.
Il satisfait aux 111 points de contrôle Porsche, que j'ai fait refaire avant l'achat, il possède son carnet Porsche à jour, pour le reste, nous verrons bien …
Parmi les principales options, il possède :
L’intérieur tout cuir, les sièges sport chauffants à 14 mémoires (Après les baquets de la 993, ça change) ! le PASM, le pack Sport Chrono + (indispensable pour l'usage que je souhaite en avoir), le PCM 3.1 avec radio, CD, bluetooth …(ce dont je me moque, je ne sais même pas ce que ça veut dire
, les phares PDLS + et autres babioles.
Il ne lui manque que le PSE, il faudra que je trouve un autre moyen pour réveiller les voisins ...



Du coup, me voilà équipé pour quelques ballades bucoliques au grand air, et quelques sorties circuit, même si j'ai pleinement conscience que ce n'est pas une pistarde.
Mais comme ma carrière de pilote
est maintenant derrière moi ( ça évitera aux malfaisants qui traînent par ici de me le rappeler
), ce Boxster, même s'il n'est pas un foudre de guerre, devrait suffire à distiller encore quelques émotions qui me permettront de différer l'achat d'un déambulateur RS 


A propos de sorties circuit, rendez-vous est pris pour faire filmer la face avant, un traitement céramique, une géométrie aux petits oignons, changement des pneus pour des Sport Cup 2, purge du liquide de frein et remplacement des plaquettes par des Pagid jaunes


En attendant, rendez-vous dans un mois pour validation de l'ensemble …... à Lurcy
Après avoir assumé pleinement la condition (difficile) de " Garçon coiffeur "avec un Boxster 987 S noir


Bref, un vrai couteau suisse ce Boxster !
Tant qu'à pousser le concept dans ses derniers retranchements, pourquoi ne pas essayer ce « bon à tout faire » sur circuit ?
Aussitôt pensé, aussitôt fait, et nous voilà partis pour une journée à Lurcy, circuit sur lequel je pense pouvoir tourner, même les yeux bandés !
Là encore, j'ai été bluffé par les capacités de l'engin


Face à autant d'aptitudes, il m'est alors venu, le plus naturellement du monde, l'idée de m'en séparer …


….. pour un autre Boxster, plus moderne, plus performant, et surtout DE COULEUR VIVE !

Après avoir dressé une liste d'options indispensables à mes yeux, je me suis mis en quête de la perle rare.
Lorsque l'on cherche une « couleur » (jaune ou rouge pour ma part) le choix devient très vite restreint

Finalement, après quelques semaines de recherches, je suis tombé sur ce rouge qui répondait globalement aux critères de sélection que je m’étais fixés.
Il est allemand, de 2015, a parcouru 48 000 kms, Porsche approuved et garanti 6 mois.
Il satisfait aux 111 points de contrôle Porsche, que j'ai fait refaire avant l'achat, il possède son carnet Porsche à jour, pour le reste, nous verrons bien …
Parmi les principales options, il possède :
L’intérieur tout cuir, les sièges sport chauffants à 14 mémoires (Après les baquets de la 993, ça change) ! le PASM, le pack Sport Chrono + (indispensable pour l'usage que je souhaite en avoir), le PCM 3.1 avec radio, CD, bluetooth …(ce dont je me moque, je ne sais même pas ce que ça veut dire

Il ne lui manque que le PSE, il faudra que je trouve un autre moyen pour réveiller les voisins ...
Du coup, me voilà équipé pour quelques ballades bucoliques au grand air, et quelques sorties circuit, même si j'ai pleinement conscience que ce n'est pas une pistarde.
Mais comme ma carrière de pilote





A propos de sorties circuit, rendez-vous est pris pour faire filmer la face avant, un traitement céramique, une géométrie aux petits oignons, changement des pneus pour des Sport Cup 2, purge du liquide de frein et remplacement des plaquettes par des Pagid jaunes


En attendant, rendez-vous dans un mois pour validation de l'ensemble …... à Lurcy
