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Titre du sujet - 997 GT3 3.8 Problème démarrage

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997 GT3 3.8 Problème démarrage - par olistof
Posté : 13 févr. 2022, 20:41
Bonjour à tous,

J'ai un problème de démarrage, elle ne démarre plus.
En tournant la clé de contact, j'entends un clic au niveau du démarreur !
Il y a quelques mois, il, y avait des clics au démarrage mais elle finissait par démarrer mais là impossible.
Pour infos, j'ai changé le démarreur (neuf), la batterie (neuve) et j'ai retiré le switch au niveau de la pédale d'embrayage depuis des années (en direct).
Il est vrai que je ne m'en sers pas souvent.
J'ai vraiment l'impression qu'il y a un faux contact ou une mauvaise masse.
Je sais que ce problème est récurrent.
Je voulais avoir vos retours pour trouver la solution.

Merci à vous.
- par freebike
Posté : 13 févr. 2022, 20:50
OK la batterie est neuve mais as tu vérifié la tension ?
- par olistof
Posté : 13 févr. 2022, 20:54
Non, qu'elle devrait la tension ?
La batterie neuve pourrait être HS ?
- par olive2l2
Posté : 13 févr. 2022, 21:15
Ça ressemble à une batterie faiblarde ;)
- par olistof
Posté : 13 févr. 2022, 21:19
Pourtant la batterie est neuve et je lui ai remis un coup de charge au cas ou !!
- par Denis72
Posté : 13 févr. 2022, 21:21
Si l'alternateur est usé, il ne recharge plus la batterie en roulant.
Il faut mesurer la tension de sortie de l'alternateur moteur tournant pour voir s'il produit au moins 13.5V.
Mais bon comme le moteur ne démarre plus, il faut déjà recharger la batterie avec un chargeur ou un booster.
- par Beef
Posté : 13 févr. 2022, 21:22
La batterie peut se vider vite si pas de maintien de charge
- par olive2l2
Posté : 13 févr. 2022, 21:22
Il faut aussi vérifier le serrage des cosses
- par Guyom
Posté : 14 févr. 2022, 07:53
olistof a écrit :
Pourtant la batterie est neuve et je lui ai remis un coup de charge au cas ou !!
Est-ce que tu mets l'auto sur maintien de charge quand elle ne roule pas?
- par rpaddicted
Posté : 14 févr. 2022, 08:12
Beef a écrit :
La batterie peut se vider vite si pas de maintien de charge
J'ai juste un coupe batterie et ça dure 3 mois sans problème. Sans coupe batterie, je dirais 1 mois max.
- par olistof
Posté : 14 févr. 2022, 09:51
Non, je ne mets pas de maintient de charge.
Mais la question qui se pose est pourquoi elle ne démarre pas à l'instant ?
La tension de la batterie est a 12.76, elle est neuve et le démarreur vient d'être changé, il est neuf aussi.
- par peedeebee
Posté : 14 févr. 2022, 11:41
je crois qu'il faut au moins 14 Volts, il te faut charger la batterie
et utiliser un maintien de charge ou faire installer un coupe circuit
- par laurent997
Posté : 14 févr. 2022, 13:45
Ma 997 cup m’avait fait ça une fois après une très longue période d’arrêt .
Avant de forcer j’ai commencé à enlever une bougie pour voir et le cylindre était rempli d’huile :o j’ai bien fait de pas essayer de forcer en essayant de démarrer à la poussette :D :D: .
Une fois vide c’est parti nickel, en plus le moteur ne consomme pas d’huile et le test de fuite des cylindres est ok, c’est juste qu’il devrait être arrêté là où il ne fallait pas .
Donc surtout ne pas essayer de la pousser ;)
- par olistof
Posté : 14 févr. 2022, 15:45
Ce n'est pas un problème d'huile. Cela clic au niveau du démarreur.
J'ai lu que la tension de la batterie devait être entre 12,6 et 13 v !!
C'est vrai ou pas ?
- par Casimir2
Posté : 15 févr. 2022, 00:04
La tension normale d'une batterie de voiture est comprise entre 13,2 et 15 V quand la voiture tourne.
À l'arrêt, la tension est comprise entre 12,3 et 12,6 V.

En dessous de 12,1 elle a besoin d'être rechargée?
- par laurent997
Posté : 15 févr. 2022, 09:35
olistof a écrit :
Ce n'est pas un problème d'huile. Cela clic au niveau du démarreur.
Ça me faisait ça aussi et le solénoïde du démarreur s’enclenchait mais il ne tournait pas car le moteur était bloqué par la sur-compression.
Mon mécano avait déjà vu ça sur des 997 cup, et comme le moteur de gt3 est assez semblable …
- par olive2l2
Posté : 15 févr. 2022, 09:57
laurent997 a écrit :
olistof a écrit :
Ce n'est pas un problème d'huile. Cela clic au niveau du démarreur.
Ça me faisait ça aussi et le solénoïde du démarreur s’enclenchait mais il ne tournait pas car le moteur était bloqué par la sur-compression.
Mon mécano avait déjà vu ça sur des 997 cup, et comme le moteur de gt3 est assez semblable …
Cette piste mérite aussi d’être vérifiée!
- par dora
Posté : 15 févr. 2022, 20:00
C'est facile a verifier ton truc :)tu cables avec une autre voitiure avec une grosse batterie genre diesel si ca démarre c'est la batterie point si l'alternateur charge pas tu auras un voyant au tableau de bord qui s'allume
Il fauta arréter de trop réflechir:D une porsche reste une voiture;)
- par Pam17
Posté : 15 févr. 2022, 20:18
laurent997 a écrit :
olistof a écrit :
Ce n'est pas un problème d'huile. Cela clic au niveau du démarreur.
Ça me faisait ça aussi et le solénoïde du démarreur s’enclenchait mais il ne tournait pas car le moteur était bloqué par la sur-compression.
Mon mécano avait déjà vu ça sur des 997 cup, et comme le moteur de gt3 est assez semblable …
J’avais eu ça sur ma RS, démarreur changé sous PA après échange de la batterie ;) :thumbup:
- par th20100
Posté : 16 févr. 2022, 12:43
hello

il y a aussi un point que tu n'as pas verifé
bien que celui ci soit generalement a chaud

quand tu regarde ta batterie tu as le fil + qui pars vers l'interieur de ta voiture (vers les pieds du passager)

le passage du compartiment avant vers l'interieur est fait par une sorte de tige (metal) qui est ensuite connecter a un boitier de repartition et la batterie est connecte a cette tige par une sorte de clip.

cette tige est souvent le probleme car la connection se fait pas l'intermedirair d'un clip et non du'une vis ce qui engendre des probleme de connection (pas franche)


Image

j'ai pour ma part changer ce cable (reference de 996 turbo) qui a une vis a cel a regler mon probleme,

bonne recherche
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