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Titre du sujet - Soucis à partir de 3000 tours

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Soucis à partir de 3000 tours - par dabe
Posté : 01 janv. 2022, 18:44
Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Je vous explique mon soucis. Ma 911 2.7L de 1976 me pose des problèmes a partir de 3000 tours. En effet a partir de ce régime moteur mon compte tours se met à s'affoler avec des ratés au niveau moteur. En dessous elle tourne vraiment très bien. Soucis d'allumage ou injection?
Merci a tous pour vos retours.
Dabe
- par rc211v
Posté : 02 janv. 2022, 12:49
Il faut nous en dire un peu plus, le pb est survenu brutalement ? Elle marchait bien avant ? Peut être une immobilisation ?
- par dabe
Posté : 02 janv. 2022, 17:04
Bonjour rc211v
Mon problème est survenu d'un seul coup. Je roulais sur une 4 voies a 110 km/h quand tout a coup des coupures moteur et le compte tours qui s'affole. Du coup demi tour. En rentrant je me suis aperçu que mon régulateur d'essence était percé. Ensuite dans le compartiment avant sur le porte fusible un fusible fondu et un morceau du porte fusible cassé. J'ai changé le régulateur de pression d'essence et réparé le porte fusible mais toujours le même problème. Très agréable en roulant a 90 mais passé 3000 tours tout s'affole.
Merci et bonne soirée.
Dabe
- par rc211v
Posté : 02 janv. 2022, 17:42
Tu parles du régulateur de pression d’essence. Ne s’agirait il pas plutôt de la pompe à essence ? Peut être le filtre du réservoir colmaté ?
Le régulateur de pression d’essence est intégré dans la tête du kjet et je ne pense pas que tu parles de cela ?
- par dabe
Posté : 02 janv. 2022, 20:22
Il s'agit de l'accumulateur d'essence dans le comportement moteur juste avant le filtre a essence.
- par rc211v
Posté : 02 janv. 2022, 20:41
dabe a écrit :
Il s'agit de l'accumulateur d'essence dans le comportement moteur juste avant le filtre a essence.
L’accumulateur de pression qui est juste après le filtre ok. Il permet de garder la pression dans le kjet pour faciliter Les démarrages à chaud. Mais je ne pense pas que cela explique ton pb. Par contre vérifier peut être le filtre à essence et la pompe à essence.
A l’arrêt lorsque tu mets un coup d’accélérateur le moteur prend ses tours normalement ?
- par gedeon25
Posté : 03 janv. 2022, 08:16
possiblement un soucis d’allumeur ? s’il a pris du jeu clear possible…
un soucis de BHKZ qui aurait des ratés ? possible aussi… surtout à chaud.

reste donc a clairement identifier si les ratés viennent d’un soucis d’alimentation en essence ou un soucis d’allumage…
- par dabe
Posté : 03 janv. 2022, 22:30
Je pencherais plus sur une problème d'allumage mais bon je suis sur de rien. Accumulateur et filtre à essence neuf. J'ai changé mon bhkz mais toujours pareil. Doigt d'allumeur et vis platinés neufs n'ont rien changé. Je sèche. Peut être un problème de fils de bougies....
Merci à tous ?
- par thane
Posté : 03 janv. 2022, 23:31
La bobine d’allumage peut-être ?
- par phil71
Posté : 04 janv. 2022, 08:12
dabe a écrit :
Je pencherais plus sur une problème d'allumage mais bon je suis sur de rien. Accumulateur et filtre à essence neuf. J'ai changé mon bhkz mais toujours pareil. Doigt d'allumeur et vis platinées neufs n'ont rien changé. Je sèche. Peut être un problème de fils de bougies....
Merci à tous ?
Bonjour à tous ,

il ne reste plus qu'à éliminer ce qui n'a pas été changé : bougies et fils de bougies ...;)
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