Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Hello!
Me voila de retour ici
Je me suis séparé de ma 996 GT3 mk1 jaune vitesse il y a 2 mois.
Elle était devenue parfaite à mes yeux, après beaucoup de temps passé à lui consacrer, j'étais arrivé au bout de mon projet (lui rendre une nouvelle jeunesse).
Je l'ai donc vendue assez facilement à quelqu'un qui a sucombé à son charme et qui je l'espère en profitera pleinement (maintenant qu'elle est parfaite).
Bref la 996 vendue je me suis mis en quête d'une 997 gt3 mk1 (only
).
Après des heures/des jours à remuer ciel et terre pour denicher ce que je voulais et surtout sans exploser le budget...
J'ai donc fait l'acquisition il y a 1 moi (quelques jours avant mon anniversaire) d'une 997 GT3 MK1.
Ne souhaitant pas dépasser le budget que je m'étais fixé je ne suis donc pas parti sur une clubsport (même si cela ma démangé), j'ai donc craqué sur une version non CS, blanche, de 2007 avec 63000kms, pack chrono, francaise (avec carnet/factures) etc...
J'ai donc privilégié une version "civilisée" avec un historique limpide, qui n'a pas eu 50 propriétaires plutôt qu'une CS à bas coût... même si j'aurais bien voulu cocher la case CS
La voiture présente donc très bien sur le papier, niveau esthétique aussi, quelques petits défauts cosmétiques sont à lui signaler (je suis un peu maniaque sur les bords). Et c'est la que tous ses petits défauts me comblent de bonheur!
-une petite bosse sur une aile, une petite rayure sur une porte et sur un pare choc
-la carrosserie présente aussi des micros rayures
-la peinture des jantes un peu ternie avec le temps
-etc... rien de bien fous, la voiture a une quinzaine d'années tout de même
Le but est donc de lui rendre toute sa splendeur et c'est la que j'interviens car je fais tout moi même pour mon petit plaisir étant dans le domaine.
Je déteste acheter une voiture ou il n'y a rien à faire estetiquement.
J'ai donc passé quelques éléments en peinture le 25 décembre exactement!
Je vous ferais parvenir quelques photos prochaienement.
Autre chose, la symphonie mécanique étant un peu trops sage à mon goût, je lui ai donc installé un BYPASS du silencieux en Titan de la marque TOPSPEED PRO 1.
Magnifique pièce au passage!
D'autres modifications viendront prochainement!
A bientôt
Me voila de retour ici

Je me suis séparé de ma 996 GT3 mk1 jaune vitesse il y a 2 mois.
Elle était devenue parfaite à mes yeux, après beaucoup de temps passé à lui consacrer, j'étais arrivé au bout de mon projet (lui rendre une nouvelle jeunesse).
Je l'ai donc vendue assez facilement à quelqu'un qui a sucombé à son charme et qui je l'espère en profitera pleinement (maintenant qu'elle est parfaite).
Bref la 996 vendue je me suis mis en quête d'une 997 gt3 mk1 (only

Après des heures/des jours à remuer ciel et terre pour denicher ce que je voulais et surtout sans exploser le budget...
J'ai donc fait l'acquisition il y a 1 moi (quelques jours avant mon anniversaire) d'une 997 GT3 MK1.
Ne souhaitant pas dépasser le budget que je m'étais fixé je ne suis donc pas parti sur une clubsport (même si cela ma démangé), j'ai donc craqué sur une version non CS, blanche, de 2007 avec 63000kms, pack chrono, francaise (avec carnet/factures) etc...
J'ai donc privilégié une version "civilisée" avec un historique limpide, qui n'a pas eu 50 propriétaires plutôt qu'une CS à bas coût... même si j'aurais bien voulu cocher la case CS

La voiture présente donc très bien sur le papier, niveau esthétique aussi, quelques petits défauts cosmétiques sont à lui signaler (je suis un peu maniaque sur les bords). Et c'est la que tous ses petits défauts me comblent de bonheur!
-une petite bosse sur une aile, une petite rayure sur une porte et sur un pare choc
-la carrosserie présente aussi des micros rayures
-la peinture des jantes un peu ternie avec le temps
-etc... rien de bien fous, la voiture a une quinzaine d'années tout de même
Le but est donc de lui rendre toute sa splendeur et c'est la que j'interviens car je fais tout moi même pour mon petit plaisir étant dans le domaine.
Je déteste acheter une voiture ou il n'y a rien à faire estetiquement.
J'ai donc passé quelques éléments en peinture le 25 décembre exactement!

Je vous ferais parvenir quelques photos prochaienement.
Autre chose, la symphonie mécanique étant un peu trops sage à mon goût, je lui ai donc installé un BYPASS du silencieux en Titan de la marque TOPSPEED PRO 1.
Magnifique pièce au passage!
D'autres modifications viendront prochainement!
A bientôt
Membre cotisant
n°2437




Michael228 a écrit :Clubsport et bas coût sont incompatiblesDelouit2 a écrit : J'ai donc privilégié une version "civilisée" avec un historique limpide, qui n'a pas eu 50 propriétaires plutôt qu'une CS à bas coût...
Bravo pour cet achat, belle évolution![]()
Franchement il y a un an mon père a vendu sa 997 gt3 CS et je ne pouvais pas lui acheter à se moment... mais elle m'avait sacrément fait saliver

Je me suis dit que j'allais attendre un peu pour en trouver une sauf que entre temps le marché n'a pas baissé... c'est pourquoi je n'ai pas une CS actuellement.
Le but étant de faire du circuit des modifications seront necessaires (ou pas) mais modifications il y aura

Membre cotisant
n°2437




Delouit2 a écrit :Michael228 a écrit :Clubsport et bas coût sont incompatiblesDelouit2 a écrit : J'ai donc privilégié une version "civilisée" avec un historique limpide, qui n'a pas eu 50 propriétaires plutôt qu'une CS à bas coût...
Bravo pour cet achat, belle évolution![]()
Franchement il y a un an mon père a vendu sa 997 gt3 CS et je ne pouvais pas lui acheter à se moment... mais elle m'avait sacrément fait saliver
Je me suis dit que j'allais attendre un peu pour en trouver une sauf que entre temps le marché n'a pas baissé... c'est pourquoi je n'ai pas une CS actuellement.
Le but étant de faire du circuit des modifications seront necessaires (ou pas) mais modifications il y aura![]()

Michael228 a écrit :Sauf à être pilote pro, il y a tant à aller chercher avant de tirer la quintessence de nos Porsche avant de se lancer dans des modificationsDelouit2 a écrit :Michael228 a écrit : Clubsport et bas coût sont incompatibles
Bravo pour cet achat, belle évolution![]()
Franchement il y a un an mon père a vendu sa 997 gt3 CS et je ne pouvais pas lui acheter à se moment... mais elle m'avait sacrément fait saliver
Je me suis dit que j'allais attendre un peu pour en trouver une sauf que entre temps le marché n'a pas baissé... c'est pourquoi je n'ai pas une CS actuellement.
Le but étant de faire du circuit des modifications seront necessaires (ou pas) mais modifications il y aura![]()
![]()
Pas besoin d'être pilote pro pour ressentir l'efficacité d'une géométrie et d'éléments de trains roulant qui vont bien, sans oublier le freinage ...
Je ne suis pas Loeb mais j'ai quelques années (décennies même) en karting et sport auto...

D'ailleurs le karting est toujours d'actualité, le plaisir du KZ c'est quand même quelque chose

Petite photo du monstre, et cet engin de malheur je peux affirmer que les sensation c'est autre chose qu'en voiture


Michael228 a écrit :Sauf à être pilote pro, il y a tant à aller chercher avant de tirer la quintessence de nos Porsche avant de se lancer dans des modificationsDelouit2 a écrit :Michael228 a écrit : Clubsport et bas coût sont incompatibles
Bravo pour cet achat, belle évolution![]()
Franchement il y a un an mon père a vendu sa 997 gt3 CS et je ne pouvais pas lui acheter à se moment... mais elle m'avait sacrément fait saliver
Je me suis dit que j'allais attendre un peu pour en trouver une sauf que entre temps le marché n'a pas baissé... c'est pourquoi je n'ai pas une CS actuellement.
Le but étant de faire du circuit des modifications seront necessaires (ou pas) mais modifications il y aura![]()
![]()
Il faut -20 mm et -2.5 aux quatre coins et ça change tout ...