Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre honoraire
n°2055

Région où le bien est disponible : PACA / Marseille
Prix de vente : 94991 €
Je mets en vente ma 991 Carrera S….
Sa mise en circulation date du 25 mai 2012.
Je l’ai achetée en novembre 2014 au Centre Porsche d’Allgau. Elle avait alors 9.000 kms et n’avait connu qu’un seul propriétaire.
Elle totalise aujourd’hui 35.741 kms.
Elle a été entretenue exclusivement en Centres Porsche (Allgau de 2012 à 2014 et Marseille de 2014 à aujourd'hui).
Le carnet est totalement complété et je dispose bien entendu de toutes les factures d’entretien; effectuées strictement selon les préconisations Porsche et en centre Porsche.
Les 3 CT auxquels elle a été soumise (2016, 2018 et 2020) ont été vierges tous les 3.
La voiture est dans un parfait état.
Ni rayure, ni bosse.
Les jantes sont parfaites également.
Plusieurs membres du Club la connaissent et peuvent attester de son parfait état
Elle a les options indispensables pour une 991.1 à savoir ITC, PSE, Sièges Sport Plus, volant Sport Design, Pack Chrono Sport et TOE.
Elle dispose d’une option relativement rare (que je voulais absolument lorsque je l’ai achetée) qui est le Châssis sport PASM. Moins de 5% des 991.1 en sont équipées.
Le châssis est surbaissé de 20 mm par rapport au châssis de série, et de 10 mm par rapport au châssis PASM classique. Ses suspensions sont plus rigides et plus courtes, et les barres stabilisatrices transversales des deux essieux présentent une meilleure rigidité à la torsion. La lèvre du bouclier avant est plus sportive, et l’aileron arrière se déploie davantage, non seulement pour réduire la portance sur l’essieu avant, mais également afin d’augmenter l’appui aéro-dynamique sur l’essieu arrière.
Parmi toutes les Porsche que j’ai eu depuis 25 ans, c’est clairement celle que j’aurai gardée le plus longtemps
et celle avec laquelle j’aurai pris le plus de plaisir
.
J’ai très longtemps utilisé sa conception GT 2+2
pour des WE en famille.
Mes deux enfants étant désormais ados, les voyages à 4 sont devenus rarissimes
J’ai donc décidé, non sans mal
, de passer à autre chose….
Ayant du coup moins l’occasion de rouler sur route, je vais m’orienter vers une 991.2 GT3 CS pour me mettre au circuit…
Son prix de vente est de 94.991 euros.
Ce prix correspond à l’offre qui m’a été faite il y a moins d’un an par un client collectionneur (Carrera GT, 9218 Spyder, 2.7 RS, 965 3.6, 997 GT3) de mon CP qui voulait étoffer sa collection (qui en a trouvé une depuis) et prix auquel un membre du club m’avait fait une offre et avait réservé l’auto il y a 15 jours…avant que je ne me rétracte et décide de ne pas la vendre (membre qui lui aussi trouvé son bonheur pat ailleurs).
Les CP n’arrivent plus à avoir de 991 MK1 en reprise ou à la vente en occasion depuis des mois...
Dans TOUS les CP en France, il n’y a que trois 991.1 à la vente, entre 90 et 95ke, mini 55.000 kms...
https://finder.porsche.com/fr/fr-FR/sea ... tion=991-1
Il y a (peut être
) mieux (à voir...
) , moins cher (c'est certain
) mais à ce rapport prix/équipements/kilométrage/historique/état/entretien, elle est placée
.
Sinon plein d’infos et de photos ici
: https://991carreras.monsite-orange.fr/index.html :
Et voici la liste des options et équipements :
0Q Blanc Carrara
423 Jantes Carrera S 20 pouces
XDA Jantes peintes en Noir
446 Enjoliveurs de roues en couleur
XRP Elargisseurs de voie
250 Boîte de vitesse Porsche Dopplekupplung
640 Pack Sport Chrono Plus
176 Echappement sport
030 Châssis sport PASM (-20 mm)
840 Volant Sport Design
P05 Sièges sport Plus
AZ Intérieur tout cuir Noir
342 Sièges chauffants
810 Tapis de sol
651 Toit coulissant / relevable éléctrique
636 Assistance parking avant et arrière
454 Régulateur de vitesse (Tempostat)
P23 Porsche Communication Management (PCM) incluant module de navigation
680 BOSE® Surround Sound-System
666 Module téléphone
Housse d’intérieur Porsche

Prix de vente : 94991 €
Je mets en vente ma 991 Carrera S….
Sa mise en circulation date du 25 mai 2012.
Je l’ai achetée en novembre 2014 au Centre Porsche d’Allgau. Elle avait alors 9.000 kms et n’avait connu qu’un seul propriétaire.
Elle totalise aujourd’hui 35.741 kms.
Elle a été entretenue exclusivement en Centres Porsche (Allgau de 2012 à 2014 et Marseille de 2014 à aujourd'hui).
Le carnet est totalement complété et je dispose bien entendu de toutes les factures d’entretien; effectuées strictement selon les préconisations Porsche et en centre Porsche.
Les 3 CT auxquels elle a été soumise (2016, 2018 et 2020) ont été vierges tous les 3.
La voiture est dans un parfait état.
Ni rayure, ni bosse.
Les jantes sont parfaites également.
Plusieurs membres du Club la connaissent et peuvent attester de son parfait état
Elle a les options indispensables pour une 991.1 à savoir ITC, PSE, Sièges Sport Plus, volant Sport Design, Pack Chrono Sport et TOE.
Elle dispose d’une option relativement rare (que je voulais absolument lorsque je l’ai achetée) qui est le Châssis sport PASM. Moins de 5% des 991.1 en sont équipées.
Le châssis est surbaissé de 20 mm par rapport au châssis de série, et de 10 mm par rapport au châssis PASM classique. Ses suspensions sont plus rigides et plus courtes, et les barres stabilisatrices transversales des deux essieux présentent une meilleure rigidité à la torsion. La lèvre du bouclier avant est plus sportive, et l’aileron arrière se déploie davantage, non seulement pour réduire la portance sur l’essieu avant, mais également afin d’augmenter l’appui aéro-dynamique sur l’essieu arrière.
Parmi toutes les Porsche que j’ai eu depuis 25 ans, c’est clairement celle que j’aurai gardée le plus longtemps

J’ai très longtemps utilisé sa conception GT 2+2

Mes deux enfants étant désormais ados, les voyages à 4 sont devenus rarissimes

J’ai donc décidé, non sans mal

Ayant du coup moins l’occasion de rouler sur route, je vais m’orienter vers une 991.2 GT3 CS pour me mettre au circuit…
Son prix de vente est de 94.991 euros.
Ce prix correspond à l’offre qui m’a été faite il y a moins d’un an par un client collectionneur (Carrera GT, 9218 Spyder, 2.7 RS, 965 3.6, 997 GT3) de mon CP qui voulait étoffer sa collection (qui en a trouvé une depuis) et prix auquel un membre du club m’avait fait une offre et avait réservé l’auto il y a 15 jours…avant que je ne me rétracte et décide de ne pas la vendre (membre qui lui aussi trouvé son bonheur pat ailleurs).
Les CP n’arrivent plus à avoir de 991 MK1 en reprise ou à la vente en occasion depuis des mois...
Dans TOUS les CP en France, il n’y a que trois 991.1 à la vente, entre 90 et 95ke, mini 55.000 kms...
https://finder.porsche.com/fr/fr-FR/sea ... tion=991-1
Il y a (peut être

Sinon plein d’infos et de photos ici

Et voici la liste des options et équipements :
0Q Blanc Carrara
423 Jantes Carrera S 20 pouces
XDA Jantes peintes en Noir
446 Enjoliveurs de roues en couleur
XRP Elargisseurs de voie
250 Boîte de vitesse Porsche Dopplekupplung
640 Pack Sport Chrono Plus
176 Echappement sport
030 Châssis sport PASM (-20 mm)
840 Volant Sport Design
P05 Sièges sport Plus
AZ Intérieur tout cuir Noir
342 Sièges chauffants
810 Tapis de sol
651 Toit coulissant / relevable éléctrique
636 Assistance parking avant et arrière
454 Régulateur de vitesse (Tempostat)
P23 Porsche Communication Management (PCM) incluant module de navigation
680 BOSE® Surround Sound-System
666 Module téléphone
Housse d’intérieur Porsche
Membre

Membre cotisant
n°5550

Membre honoraire
n°2055

JPM987 a écrit : Et ben voilà ! Le moment est arrivé! Bravo :)
Vraiment pas simple de quitter son jouet surtout celle ci que tu as gardé un moment. Un bien bel exemplaire, assez rare dans cette config!
Bonne vente et impatient de voir la suite
Gt3 ou 458 ça doit cogiter :)
- via Tapatalk pour le Club911.Net

Les 458, c’est devenu n’importe quoi en prix

Membre

CHRIS6913 a écrit :
Ton annonce est exhaustive et bien faite (hormis ce paragraphe)
Inutile donc selon moi d'ajouter ce genre de commentaires. Ils te deservent plus qu'autre chose.
Tu essayes de justifier un prix de vente élevé avec des propositions elevées hypothétiques qui n'ont visiblement pas abouties.... C'est dommage.
Je te souhaite néanmoins de la vendre rapidement et de concrétiser ton nouveau projet
Joyeux Noël !
Membre

Membre honoraire
n°2055

crapaud73 a écrit : Tu essayes de justifier un prix de vente élevé avec des propositions elevées hypothétiques qui n'ont visiblement pas abouties.... C'est dommage.
2 offres concrètes dont une mi décembre que j'ai acceptée, avec virement de réservation, mais que j'ai ensuite annulée car je n'étais pas encore "mûr" pour la vendre

Membre cotisant
n°2221

Membre

CHRIS6913 a écrit :Pas des propositions hypothétiques.crapaud73 a écrit : Tu essayes de justifier un prix de vente élevé avec des propositions elevées hypothétiques qui n'ont visiblement pas abouties.... C'est dommage.
2 offres concrètes dont une mi décembre que j'ai acceptée, avec virement de réservation, mais que j'ai ensuite annulée car je n'étais pas encore "mûr" pour la vendre![]()

Membre honoraire
n°2055

colas90 a écrit :C’est inutile de le préciser et l’acheteur risque de penser qu’une fois de plus tu renonceras. Ensuite on pense que si c’est aussi simple à vendre à ce prix, elle devrait déjà être partie. Sinon bonne vente pour ta belle auto et la GT3 est un super choixCHRIS6913 a écrit :Pas des propositions hypothétiques.crapaud73 a écrit : Tu essayes de justifier un prix de vente élevé avec des propositions elevées hypothétiques qui n'ont visiblement pas abouties.... C'est dommage.
2 offres concrètes dont une mi décembre que j'ai acceptée, avec virement de réservation, mais que j'ai ensuite annulée car je n'étais pas encore "mûr" pour la vendre![]()
![]()
Je ne reviendrai donc pas en arrière

Membre honoraire
n°2055

Membre honoraire
n°2055

Membre cotisant
n°2319

Membre cotisant
n°2319

Membre cotisant
n°5550

Membre honoraire
n°438

CHRIS6913 a écrit :Pas des propositions hypothétiques.crapaud73 a écrit : Tu essayes de justifier un prix de vente élevé avec des propositions elevées hypothétiques qui n'ont visiblement pas abouties.... C'est dommage.
GO Région Nord Belgique
n°3854

Elle est dans les prix du marché pour cette config
Il y a sa soeur jumelle à vendre aussi ... quasi le même prix
Une 991.1 Carrera S avec une config orientée sensation de conduite (chassis -20) comme elle est ça court pas les rues ... et ça change tout
Et vu le prix des .1 GTS et les cotes actuelles ... c'est la juste cote.
Bonne vente Chris.

Une 991.1 Carrera S avec une config orientée sensation de conduite (chassis -20) comme elle est ça court pas les rues ... et ça change tout

Et vu le prix des .1 GTS et les cotes actuelles ... c'est la juste cote.
Bonne vente Chris.
Membre honoraire
n°2055

chipmunck a écrit :Ca se fait ça ?CHRIS6913 a écrit :Pas des propositions hypothétiques.crapaud73 a écrit : Tu essayes de justifier un prix de vente élevé avec des propositions elevées hypothétiques qui n'ont visiblement pas abouties.... C'est dommage.
J’avais signé une promesse de vente qu’il aurait pu exiger de faire exécuter.
Il a été très sympa et m’a entendu.
Il est membre du Club et libre de s’exprimer sur le sujet s’il le souhaite.
Membre cotisant
n°7056

Membre cotisant
n°6247

Membre honoraire
n°2055

Membre

CHRIS6913 a écrit :Le même jour....Fred30 a écrit : Bonne vente ChrisElle est superbe et on voit qu'elle a été bichonnée.
J'ai retrouvé une photo de ta voiture prise avec le groupe lors de notre sortie sur la route des Crêtes en 2014.
Elle en impose, tout à gauche, magnifique :)
![]()
![]()
A revoir mes anciens shooting cela me donne envie de reprendre la photo

Bonne vente pour cette très belle 991 S

Membre cotisant
n°3703

CHRIS6913 a écrit :On n’est pas obligé de commencer en se prenant pour FangioCalvinberu a écrit : Bonne vente
Même si c’est pas le sujet, je pense pas que se mettre à la piste avec une 991 GT3 soit le mieux pour apprendre(sauf si tu n’as plus grand chose à apprendre…).
![]()
Pour le reste on a suffisamment d’expérience (pour ne pas dire un certain âge

Et bonne vente.
Membre

Membre honoraire
n°2055

Linece a écrit :+1 fais toi plaisir c’est le principal.CHRIS6913 a écrit :On n’est pas obligé de commencer en se prenant pour FangioCalvinberu a écrit : Bonne vente
Même si c’est pas le sujet, je pense pas que se mettre à la piste avec une 991 GT3 soit le mieux pour apprendre(sauf si tu n’as :Dplus grand chose à apprendre…).
![]()
Pour le reste on a suffisamment d’expérience (pour ne pas dire un certain âge) pour garder la tête froide et progresser à son rythme au volant de sa GT3. La GT3 communique tellement qu’elle vous fait vite comprendre ce que l’on peut faire ou pas
Et bonne vente.

Membre cotisant
n°6247

CHRIS6913 a écrit :J’espère que la pratique du karting 2 Temps m’aideraLinece a écrit :+1 fais toi plaisir c’est le principal.CHRIS6913 a écrit : On n’est pas obligé de commencer en se prenant pour Fangio![]()
Pour le reste on a suffisamment d’expérience (pour ne pas dire un certain âge) pour garder la tête froide et progresser à son rythme au volant de sa GT3. La GT3 communique tellement qu’elle vous fait vite comprendre ce que l’on peut faire ou pas
Et bonne vente.![]()

Membre cotisant
n°2319

CHRIS6913 a écrit :PDK.bertrand64 a écrit : :thumbup:La future GT3, toujours en pdk ou BM?
Vais pas acheter une voiture de course du 21ème siècle avec une boîte du 19ème.

Deuxièmement si la boîte est du 19eme alors le moteur thermique aussi

Donc si tu veux être un homme de ton temps tu achètes une Tesla

Membre honoraire
n°2055

rpaddicted a écrit :Alors déjà c'est pas une voiture de courseCHRIS6913 a écrit :PDK.bertrand64 a écrit : :thumbup:La future GT3, toujours en pdk ou BM?
Donc si tu veux être un homme de ton temps tu achètes une Tesla![]()

Quant à Tesla, plutôt mourir

Membre cotisant
n°3703

Calvinberu a écrit :Brefle, allez-y les Papy. Votre voiture compensera votre modestieCHRIS6913 a écrit :J’espère que la pratique du karting 2 Temps m’aideraLinece a écrit : +1 fais toi plaisir c’est le principal.
Et bonne vente.![]()
![]()

Membre cotisant
n°2319

CHRIS6913 a écrit :rpaddicted a écrit :Alors déjà c'est pas une voiture de courseCHRIS6913 a écrit : PDK.
j’ai édité pour remplacer par «GT sportive énervée »
Quant à Tesla, plutôt mourir![]()

Membre

rpaddicted a écrit :Au moins on est d'accord sur un pointCHRIS6913 a écrit :rpaddicted a écrit : Alors déjà c'est pas une voiture de course
j’ai édité pour remplacer par «GT sportive énervée »
Quant à Tesla, plutôt mourir![]()
![]()
c'est vrai pour les 991 et aussi les 992,
Après pour du circuit, PDK est plus simple et surtout plus sécurisant pour éviter un sur-régime:o
Membre cotisant
n°2221

Sur routes ouvertes (c'est le cas pour une RGA, me semble-t-il), il n'y a peu d'écart entre GT3 et GT4, sauf pour les relances où la pdk fait le job, alors qu'en boîte manuelle, fait suer un peu plus.
Si vous en faites une en 2022, faites moi signe. j'aurais sans doute un truc rouge à faire rouler ...
Si vous en faites une en 2022, faites moi signe. j'aurais sans doute un truc rouge à faire rouler ...
Membre honoraire
n°2055

Membre honoraire
n°2055

901 a écrit : Belle voiture...et belle connerie de la vendre;)
Tu as déjà des pistes pour la GT3![]()
J’ai très longtemps utilisé sa conception GT 2+2 pour des WE en famille.
Mes deux enfants étant désormais ados, les voyages à 4 sont devenus rarissimes.
J’ai donc décidé, non sans mal, de passer à autre chose….
Pour la GT3 une piste pour une rouge carmin...