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Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
https://fr.motor1.com/news/547364/porsc ... firmation/
Le PDG de Porsche Oliver Blume a confirmé que la Porsche 911 hybride était en cours de développement. "Ce ne sera pas une hybride rechargeable,
mais une hybride très sportive issue du sport automobile", a-t-il déclaré à Automobilwoche.
Blume n'a pas révélé quand la 911 hybride allait faire ses débuts.
Automobilwoche estime que le coupé électrifié arrivera vers le milieu de cette décennie.
On ne sait pas très bien ce que Blume entend par 911 hybride "issu du sport automobile".
Nous nous demandons s'il fait allusion au fait que le modèle partagera la technologie
du prototype de course d'endurance Porsche LMDh qui arrivera en 2023.
Il n'y a pas de détails sur la motorisation de ce véhicule, mais la catégorie exige
une assistance électrique pour le moteur à combustion.
Porsche participe également à la Formule E. Il est possible que Blume fasse allusion
à l'adaptation d'une partie de la technologie électrique de cette voiture de course pour la 911 hybride.
Des photos et des vidéos montrent déjà la 911 hybride en test au Nürburgring.
Pour l'instant, Porsche semble tester le véhicule sans sièges arrière.
Cela pourrait permettre de faire de la place pour les batteries.
Nous ne savons pas encore si la marque a l'intention de faire de la version
de production un véhicule biplace ou si cette modification est uniquement destinée aux prototypes.



Le PDG de Porsche Oliver Blume a confirmé que la Porsche 911 hybride était en cours de développement. "Ce ne sera pas une hybride rechargeable,
mais une hybride très sportive issue du sport automobile", a-t-il déclaré à Automobilwoche.
Blume n'a pas révélé quand la 911 hybride allait faire ses débuts.
Automobilwoche estime que le coupé électrifié arrivera vers le milieu de cette décennie.
On ne sait pas très bien ce que Blume entend par 911 hybride "issu du sport automobile".
Nous nous demandons s'il fait allusion au fait que le modèle partagera la technologie
du prototype de course d'endurance Porsche LMDh qui arrivera en 2023.
Il n'y a pas de détails sur la motorisation de ce véhicule, mais la catégorie exige
une assistance électrique pour le moteur à combustion.
Porsche participe également à la Formule E. Il est possible que Blume fasse allusion
à l'adaptation d'une partie de la technologie électrique de cette voiture de course pour la 911 hybride.
Des photos et des vidéos montrent déjà la 911 hybride en test au Nürburgring.
Pour l'instant, Porsche semble tester le véhicule sans sièges arrière.
Cela pourrait permettre de faire de la place pour les batteries.
Nous ne savons pas encore si la marque a l'intention de faire de la version
de production un véhicule biplace ou si cette modification est uniquement destinée aux prototypes.
rickman a écrit :sauf que si j'ai bien compris que ça ne permettrait pas d'échapper en France au malus car il faut une autonomie d'au moins 50 kilomètres à partir de 2022 !?rc211v a écrit : Très bonne chose que porsche ne fasse pas l’erreur de l’hybride rechargeable pour la 911 :)
La taxe commence à 50EUR our 128g
GO
n°5581





XAV37 a écrit : J'espère aussi qu'elle ne pèsera pas plus de 1800 kg car sinon malus au poids![]()
![]()
Avec l'ajout du système d'hybridation, la barre des 1800 risque d’être franchie

une enclume bardée d’électronique pour masquer l'embonpoint et obtenir un WLTP raisonnable pour quoi faire ?
pour le co2 etc faudra repasser, la mode est au 0g, ça ressemble plus a une course à la puissance avec Ferrari et McLaren.