Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
76 messages
1 2 3 4 5 ... 8
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Administrateur
Club911.net
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 67875
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
5

Message Envoyé
https://fr.motor1.com/news/547364/porsc ... firmation/

Le PDG de Porsche Oliver Blume a confirmé que la Porsche 911 hybride était en cours de développement. "Ce ne sera pas une hybride rechargeable,
mais une hybride très sportive issue du sport automobile", a-t-il déclaré à Automobilwoche.

Blume n'a pas révélé quand la 911 hybride allait faire ses débuts.
Automobilwoche estime que le coupé électrifié arrivera vers le milieu de cette décennie.

On ne sait pas très bien ce que Blume entend par 911 hybride "issu du sport automobile".
Nous nous demandons s'il fait allusion au fait que le modèle partagera la technologie
du prototype de course d'endurance Porsche LMDh qui arrivera en 2023.
Il n'y a pas de détails sur la motorisation de ce véhicule, mais la catégorie exige
une assistance électrique pour le moteur à combustion.

Porsche participe également à la Formule E. Il est possible que Blume fasse allusion
à l'adaptation d'une partie de la technologie électrique de cette voiture de course pour la 911 hybride.

Des photos et des vidéos montrent déjà la 911 hybride en test au Nürburgring.
Pour l'instant, Porsche semble tester le véhicule sans sièges arrière.
Cela pourrait permettre de faire de la place pour les batteries.
Nous ne savons pas encore si la marque a l'intention de faire de la version
de production un véhicule biplace ou si cette modification est uniquement destinée aux prototypes.


Image

Image

Image
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11781
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
Très bonne chose que porsche ne fasse pas l’erreur de l’hybride rechargeable pour la 911 :)
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19350
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02

Message Envoyé
rc211v a écrit :
Très bonne chose que porsche ne fasse pas l’erreur de l’hybride rechargeable pour la 911 :)
sauf que si j'ai bien compris que ça ne permettrait pas d'échapper en France au malus car il faut une autonomie d'au moins 50 kilomètres à partir de 2022 !?
Membre cotisant n°6146
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13895
Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:23

Message Envoyé
à défaut d'échapper au malus cela pourrait considérablement l'alléger?
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19350
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02

Message Envoyé
erwanmanuelfangio a écrit :
à défaut d'échapper au malus cela pourrait considérablement l'alléger?
je ne pense pas justement.
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11771
Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07

Message Envoyé
rickman a écrit :
rc211v a écrit :
Très bonne chose que porsche ne fasse pas l’erreur de l’hybride rechargeable pour la 911 :)
sauf que si j'ai bien compris que ça ne permettrait pas d'échapper en France au malus car il faut une autonomie d'au moins 50 kilomètres à partir de 2022 !?
Il n'y a pas de mention de ce type dans le nouveau barème.

La taxe commence à 50EUR our 128g
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19350
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02

Message Envoyé
mais je ne suis pas sûr de tout cela.
Staff Club911.net
n°672
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 11558
Enregistré le : 21 juin 2005, 10:24

Message Envoyé
J'espère aussi qu'elle ne pèsera pas plus de 1800 kg car sinon malus au poids :thumbdown: :thumbdown:
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12917
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:08

Message Envoyé
si cela permet d'échapper au malus délirant de 40 ke, c'est une bonne chose..;)
GO
n°5581
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 5119
Enregistré le : 24 oct. 2011, 13:27
Humeur : #SaveTheManuals
Lieu : Touring

Message Envoyé
XAV37 a écrit :
J'espère aussi qu'elle ne pèsera pas plus de 1800 kg car sinon malus au poids :thumbdown: :thumbdown:
La 992 Turbo pèse déjà 1715 kg de série !
Avec l'ajout du système d'hybridation, la barre des 1800 risque d’être franchie :mad:

une enclume bardée d’électronique pour masquer l'embonpoint et obtenir un WLTP raisonnable pour quoi faire ?
pour le co2 etc faudra repasser, la mode est au 0g, ça ressemble plus a une course à la puissance avec Ferrari et McLaren.
Répondre
76 messages
1 2 3 4 5 ... 8