https://club911.net/viewtopic.php?t=192476
fabrices a écrit : Bonjour a tous,
Depuis quelques temps déjà, je suis à la recherche d'une belle 964, pour venir compléter ma collection. Alors, comme tout le monde, je fais les annonces et je me deplace pour aller voir les merveilles qu'on me propose et que l'on me promet par téléphone avec mon budget de 65000 euros en poche.
Je suis surpris de voir des porschistes de la derniére heure qui sont arrivés dans le monde de la porsche il y a environ une 15 d'années, qui ont payés leur 964 dans les 30 000 euros et qui aujourd'hui profitent de la vague spéculative qui est entrain de se reformer pour les balancer sur le net entre 55 et 65000 euros, voir 80 000 euros sans être plus vendeur que ça... Comme on dit : Ils attendent le pigeon
Personnellement cela ne me dérange pas et si j'étais à leur place je ferais pareil. Toutefois, je suis stupéfait de m'apercevoir qu'ils croient avoir le mouton à 5 pâtes, alors que leur caisse sont des poubelles. Alors des poubelles qui brillent certes, mais poubelles quand même :
- traverse arrière resoudée suite a choc,
- ailes avant depointées
- carnet en bois, avec des concessions qui n'existent plus depuis 20 ans
- longeron plié derrière le réservoir,
- etiquette sous le capot collée et récollée au moins 2 fois,
- vitrage d'un peu toutes les années 1989,1992 1993, 1998...
- et la mécanique j'en parle même pas...
- idem pour le code barre dans le montant droit de la porte
- les factures, alors là, carrément on oublie. Sachant que la plupart de 964 viennent d'Allemagne, Italie, Belgique....où l'on sait qu'elles ont fait 100 000 kms, les 5 premières années de leur existence.
Lorsque je leur met le nez dessus, ils me repondent :
- je l'ai acheter comme ça,
- ou alors " pourtant chez porsche, on m'a jamais rien dit"
- et enfin la phrase magique : Mais Monsieur elle n'est pas neuve, elle a 30 ans, sinon il faut aller chez porsche acheter une 992."
Alors, je leur reponds qu'à 65000 euros la merguez avec 193000 kms (dans le meilleur des cas), je la veux nickel, de chez nickel, et qu'ils arrêtent de se toucher avec les argus Flat6 et Rs magazine qui n'ont aucune valeur.
Il s'agit uniquement d'une photo du marché prise à l'instant T, pour les belles autos et pas pour les poubelles repeintent 10 fois, qui ont eu 15 propriétaires, équipées de CUP en 17 imitation et des volants type RS, car lors du dernier accident, les volant d'origine avec airbag, a explosé et qu'ils ne sont plus disponible à l'usine (je parle pour les modèles 92/93/94)...
Quand aux experts qui délivrent leur expertises à 65000 euros, eux, ils y connaissent autant en 3.0, 3.2, 964 et 993 que moi je m'y connais en tricot.
Donc, si d'autres personnes sont comme moi, dans la recherche d'une belle auto, n'hésitez pas à vous faire accompagner par un bon, ou demander une expertise chez un bon indépendant de la marque.
Merci de m'avoir lu
Bon week-end à tous.