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Forum pour les questions techniques sur les 996
bonjour à tous et toutes,
je sollicite vos conseils afin d'acheter une 996
J'ai déjà possédé il y a environ 10 ans une 3,4 gris Kerguelen et gardé de bons souvenirs.
Je me tourne maintenant vers une 3,6 manuelle
j'ai retenu plusieurs véhicules :
- le premier C2 origine France 67 000 km d'origine, peu optionné, cuir étendu, pas de TO . IMS origine Vendu par un particulier
https://www.leboncoin.fr/voitures/2037849436.htm
- le deuxième, C4 vendu par un particulier également, 107 000 km, moteur neuf à 105 000, (chemises rayées ) TO en plus, 36k€
https://www.leboncoin.fr/voitures/2009997873.htm
- deux autres autour de 100 000 vendu par des pro, options sensiblement pareilles
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 30765.html
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 70004.html
Ma question, mieux vaut il prendre celle qui a le moteur neuf, ou la moins kilométrée pou le même tarif,
ou acheter un peu moins cher mais un peu plus kilométré mais via un pro qui propose une "certaine garantie "
Tout ça en sachant que je n'ai pas encore vu un seul véhicule et que bien évidemment un essai et une inspection s'impose
vos conseils et avis sont les bienvenus
Merci
je sollicite vos conseils afin d'acheter une 996
J'ai déjà possédé il y a environ 10 ans une 3,4 gris Kerguelen et gardé de bons souvenirs.
Je me tourne maintenant vers une 3,6 manuelle
j'ai retenu plusieurs véhicules :
- le premier C2 origine France 67 000 km d'origine, peu optionné, cuir étendu, pas de TO . IMS origine Vendu par un particulier
https://www.leboncoin.fr/voitures/2037849436.htm
- le deuxième, C4 vendu par un particulier également, 107 000 km, moteur neuf à 105 000, (chemises rayées ) TO en plus, 36k€
https://www.leboncoin.fr/voitures/2009997873.htm
- deux autres autour de 100 000 vendu par des pro, options sensiblement pareilles
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 30765.html
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 70004.html
Ma question, mieux vaut il prendre celle qui a le moteur neuf, ou la moins kilométrée pou le même tarif,
ou acheter un peu moins cher mais un peu plus kilométré mais via un pro qui propose une "certaine garantie "
Tout ça en sachant que je n'ai pas encore vu un seul véhicule et que bien évidemment un essai et une inspection s'impose
vos conseils et avis sont les bienvenus
Merci
Membre


Salut,
J ai eu une 996 C4S cab, super bagnole. Lourde mais sécurisante et à mon goût esthétiquement.
Pour le coup, un moteur neuf signifie que tu t affranchis des soucis de conception des moteurs d origine, donc je partirais là-dessus.
Si bien entretenue, la caisse peut faire 300.000km sans intervention majeure.
Bonne chasse!
J ai eu une 996 C4S cab, super bagnole. Lourde mais sécurisante et à mon goût esthétiquement.
Pour le coup, un moteur neuf signifie que tu t affranchis des soucis de conception des moteurs d origine, donc je partirais là-dessus.
Si bien entretenue, la caisse peut faire 300.000km sans intervention majeure.
Bonne chasse!
[quote='J'étais+2' pid='5638777' dateline='1631901183']
Avec la luminosité du Targa tu vois encore plus le plastoc, donc si Targa full cuir obligé :)
[/quote]
Oui alors moi je conduis, je passe pas mon temps le nez sur le TdB
Les problèmes qu’ont certains c’est formidable

Toffer a écrit : Faut surtout prendre Targa![]()
![]()
[/quote]
Oui alors moi je conduis, je passe pas mon temps le nez sur le TdB

Les problèmes qu’ont certains c’est formidable

