Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Le magazine Speedster vous propose de plonger dans l’univers fascinant des Porsche anciennes ! - Jamais les Porsche de collection n’ont autant suscité d’intérêt et d’enthousiasme de la part des passionnés ! - www.speedster-magazine.com
Membre


Messages :
11160
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35
nan c'est pas la fin c'est cool même
Ça évolue et c'est bien normal pourquoi une 996 n'aurait pas le droit de citer dans un mag qui traite d'auto anciennes voir très anciennes... Et ça change des reportages axés SH, je n'ai rien contre lui mais cela devient un peu redondant
Donc un peu de neuf, de différent c'est cool

Et puis c'est bien les 96


Ça évolue et c'est bien normal pourquoi une 996 n'aurait pas le droit de citer dans un mag qui traite d'auto anciennes voir très anciennes... Et ça change des reportages axés SH, je n'ai rien contre lui mais cela devient un peu redondant




Et puis c'est bien les 96




Membre cotisant
n°969




Messages :
10060
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
FJwilliams a écrit : nan c'est pas la fin c'est cool même![]()
Ça évolue et c'est bien normal pourquoi une 996 n'aurait pas le droit de citer dans un mag qui traite d'auto anciennes voir très anciennes... Et ça change des reportages axés SH, je n'ai rien contre lui mais cela devient un peu redondantDonc un peu de neuf, de différent c'est cool
![]()
![]()
Et puis c'est bien les 96![]()
![]()
![]()
![]()

Membre cotisant
n°6146




Messages :
14006
Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:23
Membre cotisant
n°6146




Messages :
14006
Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:23
Membre cotisant
n°3418




Messages :
1485
Enregistré le : 23 août 2012, 08:13
Nouvelle ligne éditorialiste depuis le rachat 
une 20 aine de page sur la 996 avec son guide technique
Une classique vraiment

De façon redondante la présentation des annon.... professionnels ! :)
Et de la Life style Kulture... avec un K c'est important
Je passe la 964 cabriolet, la 993 tuning et le road trip en 991...
Sur 100 pages il ne reste pas grand chose du monde des classics...
Bref ça ratisse large et perd de son intérêt un peu plus à chaque parution...
Abonné depuis le premier numéro, je pense quitter le navire.

une 20 aine de page sur la 996 avec son guide technique






De façon redondante la présentation des annon.... professionnels ! :)
Et de la Life style Kulture... avec un K c'est important


Je passe la 964 cabriolet, la 993 tuning et le road trip en 991...

Sur 100 pages il ne reste pas grand chose du monde des classics...
Bref ça ratisse large et perd de son intérêt un peu plus à chaque parution...

Abonné depuis le premier numéro, je pense quitter le navire.
Membre cotisant
n°6047




Messages :
1819
Enregistré le : 13 mars 2017, 21:48
Membre cotisant
n°969




Messages :
10060
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
SEBB a écrit : Nouvelle ligne éditorialiste depuis le rachat
une 20 aine de page sur la 996 avec son guide technique![]()
![]()
Une classique vraiment
![]()
![]()
De façon redondante la présentation des annon.... professionnels ! :)
Et de la Life style Kulture... avec un K c'est important![]()
![]()
Je passe la 964 cabriolet, la 993 tuning et le road trip en 991...
Sur 100 pages il ne reste pas grand chose du monde des classics...
Bref ça ratisse large et perd de son intérêt un peu plus à chaque parution...![]()
Abonné depuis le premier numéro, je pense quitter le navire.
Cependant il faut bien dire que c’est compliqué, depuis le temps et la floraison des magazines spécialisés Porsche avec leurs cahiers « Classic », tous les sujets ont été battus et rebattus…
Si on ajoute à ça un journalisme tout en superficialité, avec des textes construits toujours avec les mêmes lieux communs, il ne reste pas grand chose à croquer…
Je ne parle pas que de Speedster, c’est la même soupe partout et depuis toujours, il n’y avait guère que le défunt de longue date Sportwagen pour produire des articles de fond, fouillés et abondants de nombreuses pages par sujet…
Bref, c’est la loi du genre, à lire aux toilettes, verso rectum…

Greenfairy a écrit :SEBB a écrit : Nouvelle ligne éditorialiste depuis le rachat
une 20 aine de page sur la 996 avec son guide technique![]()
![]()
Une classique vraiment
![]()
![]()
De façon redondante la présentation des annon.... professionnels ! :)
Et de la Life style Kulture... avec un K c'est important![]()
![]()
Je passe la 964 cabriolet, la 993 tuning et le road trip en 991...
Sur 100 pages il ne reste pas grand chose du monde des classics...
Bref ça ratisse large et perd de son intérêt un peu plus à chaque parution...![]()
Abonné depuis le premier numéro, je pense quitter le navire.
Bref, c’est la loi du genre, à lire aux toilettes, verso rectum…![]()

Ok, c’est pas faux, chez tous les porschistes il y a
une pile de mags Porsche dans les toilettes !
Qui se souvient de Nostalgia ?
Membre cotisant
n°969




Messages :
10060
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
Oggy a écrit :Greenfairy a écrit :SEBB a écrit : Nouvelle ligne éditorialiste depuis le rachat
une 20 aine de page sur la 996 avec son guide technique![]()
![]()
Une classique vraiment
![]()
![]()
De façon redondante la présentation des annon.... professionnels ! :)
Et de la Life style Kulture... avec un K c'est important![]()
![]()
Je passe la 964 cabriolet, la 993 tuning et le road trip en 991...
Sur 100 pages il ne reste pas grand chose du monde des classics...
Bref ça ratisse large et perd de son intérêt un peu plus à chaque parution...![]()
Abonné depuis le premier numéro, je pense quitter le navire.
Bref, c’est la loi du genre, à lire aux toilettes, verso rectum…![]()
Ok, c’est pas faux, chez tous les porschistes il y a
une pile de mags Porsche dans les toilettes !
Qui se souvient de Nostalgia ?
J’ai du lire 1000 fois l’essai de la 356 A de Laurent Dutoya et c’est là que je me suis mis à concevoir le projet de la Greenfairy que j’ai mis 15 ans à finaliser…

Membre


Messages :
11160
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35
+1 pour les Nostalgia et pure
Les 96 deviendront des classiques que vous le vouliez ou non
C'est ainsi.
Un exemple, quand j'avais 16/17 ans que je lisais les mag spécialisés Porsche je crois que les 2.7 s de 74 n'étaient pas les plus aimées ni les SC alors qu'aujourd'hui pour certain c'est super... Alors que non



Les 96 deviendront des classiques que vous le vouliez ou non

Un exemple, quand j'avais 16/17 ans que je lisais les mag spécialisés Porsche je crois que les 2.7 s de 74 n'étaient pas les plus aimées ni les SC alors qu'aujourd'hui pour certain c'est super... Alors que non


Membre


Messages :
2910
Enregistré le : 25 nov. 2014, 08:09
Greenfairy a écrit :Je les ai tous les Nostalgia, c’était une belle démarche avec beaucoup de courage de la part de Henri Degon…Oggy a écrit :Greenfairy a écrit :
Bref, c’est la loi du genre, à lire aux toilettes, verso rectum…![]()
Ok, c’est pas faux, chez tous les porschistes il y a
une pile de mags Porsche dans les toilettes !
Qui se souvient de Nostalgia ?
J’ai du lire 1000 fois l’essai de la 356 A de Laurent Dutoya et c’est là que je me suis mis à concevoir le projet de la Greenfairy que j’ai mis 15 ans à finaliser…![]()
ah bien je vais lui dire à mon ami Henri, ça lui fera plaisir !
Pour la ligne éditoriale de Speedster, je ne ne lis pas, cela me semble tout à fait logique et normal.
Les personnes susceptibles d'acheter une 996 sont bien plus nombreuses que celles pour une classic :
- ticket d'entrée,
- entretien,
- utilisation
- équipements
Tout les autos des années 20 et 30 sont moins courues par nos générations et les suivantes biberonnées à l'ESP, la clim, la boite à palettes et le car play...
Je trouve juste dommage d'avoir pris 2 voitures de la même couleur.
Membre cotisant
n°6693




Messages :
335
Enregistré le : 12 avr. 2020, 11:46
En tant que néo-Porschiste, c'est la première fois que j'achète ce magazine. Sur la forme, je n'ai guère apprécié la force de corps des caractères du texte (du 6, du 8). Totalement inadapté à une lecture décontracté (avis d'un ancien journaleux). Certes, cela fait économiser du papier mais c'est quasiment illisible sans une loupe et une lampe-torche (j'exagère à peine). Pénible...
Si M. SPEEDSTER pouvait faire un effort afin de ne pas perdre bêtement des lecteurs qui n'ont plus leurs yeux de 20 ans.
Si M. SPEEDSTER pouvait faire un effort afin de ne pas perdre bêtement des lecteurs qui n'ont plus leurs yeux de 20 ans.
Membre


Messages :
843
Enregistré le : 02 nov. 2017, 21:31
luluc a écrit : En tant que néo-Porschiste, c'est la première fois que j'achète ce magazine. Sur la forme, je n'ai guère apprécié la force de corps des caractères du texte (du 6, du 8). Totalement inadapté à une lecture décontracté (avis d'un ancien journaleux). Certes, cela fait économiser du papier mais c'est quasiment illisible sans une loupe et une lampe-torche (j'exagère à peine). Pénible...
Si M. SPEEDSTER pouvait faire un effort afin de ne pas perdre bêtement des lecteurs qui n'ont plus leurs yeux de 20 ans.
Membre cotisant
n°4207




Messages :
1279
Enregistré le : 23 sept. 2014, 21:45
robelly84 a écrit :Se lit facilement. Pas de problème de caractère !!!luluc a écrit : En tant que néo-Porschiste, c'est la première fois que j'achète ce magazine. Sur la forme, je n'ai guère apprécié la force de corps des caractères du texte (du 6, du 8). Totalement inadapté à une lecture décontracté (avis d'un ancien journaleux). Certes, cela fait économiser du papier mais c'est quasiment illisible sans une loupe et une lampe-torche (j'exagère à peine). Pénible...
Si M. SPEEDSTER pouvait faire un effort afin de ne pas perdre bêtement des lecteurs qui n'ont plus leurs yeux de 20 ans.
+2
Je te rejoins

Entre l’ancien Speedster et le nouveau la lecture est plus difficile par la taille des caractères

Et je ne suis pas bigleux.
C’est juste un constat en écart.
Help

- -
Membre cotisant
n°6693




Messages :
335
Enregistré le : 12 avr. 2020, 11:46
Ah ça me rassure, je ne suis pas le seul à faire ce constat. Et tant mieux pour ceux qui trouve la lecture facile. Mais qu'ils aillent feuilleter de multiples autres magazines, ils verront que les textes principaux sont imprimés dans un caractère plus gros et donc bien plus lisible...