Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
32 messages
Le magazine Speedster vous propose de plonger dans l’univers fascinant des Porsche anciennes ! - Jamais les Porsche de collection n’ont autant suscité d’intérêt et d’enthousiasme de la part des passionnés ! - www.speedster-magazine.com
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 68573
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
24

Message Envoyé
La couverture avec la 993 rouge d’un membre du club bien connu :thumbup:


Image



Image
Membre cotisant n°890
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4382
Enregistré le : 10 mai 2006, 19:33

Message Envoyé
Si speedster se met à parler de 996 ………….c’est la fin :D
Membre
Logo Logo
Messages : 11160
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35

Message Envoyé
nan c'est pas la fin c'est cool même ;)

Ça évolue et c'est bien normal pourquoi une 996 n'aurait pas le droit de citer dans un mag qui traite d'auto anciennes voir très anciennes... Et ça change des reportages axés SH, je n'ai rien contre lui mais cela devient un peu redondant ;) Donc un peu de neuf, de différent c'est cool ;) :P :P

Et puis c'est bien les 96 :D :D :exclamation: :exclamation:
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4779
Enregistré le : 23 oct. 2014, 19:57
1

Message Envoyé
Ma GT3 aura 22 ans dans 15 jours, en 2000 une auto de 1978 était déjà considérée comme une ancienne :)
ryo
Membre
Logo Logo
Messages : 3004
Enregistré le : 08 févr. 2004, 13:20

Message Envoyé
......... des moteurs à eau dans les classiques :D, le temps passe trop vite décidément.

ça va me faire de la lecture vu que je n'accroche toujours pas aux modernes.
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10060
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00

Message Envoyé
FJwilliams a écrit :
nan c'est pas la fin c'est cool même ;)

Ça évolue et c'est bien normal pourquoi une 996 n'aurait pas le droit de citer dans un mag qui traite d'auto anciennes voir très anciennes... Et ça change des reportages axés SH, je n'ai rien contre lui mais cela devient un peu redondant ;) Donc un peu de neuf, de différent c'est cool ;) :P :P

Et puis c'est bien les 96 :D :D :exclamation: :exclamation:
Moi j’ai cru que SH s’était mis aux 996 :D
Membre cotisant n°6077
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1295
Enregistré le : 22 oct. 2017, 23:36

Message Envoyé
Bientôt on aura des 997 backdatées en 996 :D
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 68573
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
24

Message Envoyé
hulk964C4 a écrit :
Si speedster se met à parler de 996 ………….c’est la fin :D
:D
au club on résiste : les anciennes c'est jusque 1974 pour encore
les 20 prochaines années :D
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11790
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46
1

Message Envoyé
Oggy a écrit :
hulk964C4 a écrit :
Si speedster se met à parler de 996 ………….c’est la fin :D
:D
au club on résiste : les anciennes c'est jusque 1974 pour encore
les 20 prochaines années :D
C’est bien on a gagné 1 année alors :thumbup: :D
Membre cotisant n°6146
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14006
Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:23

Message Envoyé
Il m'a l'air bien ce mag'. :):):D
Membre honoraire n°438
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6771
Enregistré le : 08 oct. 2003, 20:41

Message Envoyé
9six4 a écrit :
Bientôt on aura des 997 backdatées en 996 :D
:D :thumbup:
Membre cotisant n°6146
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14006
Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:23

Message Envoyé
Et des classics postdatées 996.
Membre cotisant n°3418
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1485
Enregistré le : 23 août 2012, 08:13

Message Envoyé
Nouvelle ligne éditorialiste depuis le rachat :question:

une 20 aine de page sur la 996 avec son guide technique :D :D :D Une classique vraiment :question: :o :thumbdown:

De façon redondante la présentation des annon.... professionnels ! :)

Et de la Life style Kulture... avec un K c'est important :o :D

Je passe la 964 cabriolet, la 993 tuning et le road trip en 991... :(

Sur 100 pages il ne reste pas grand chose du monde des classics...

Bref ça ratisse large et perd de son intérêt un peu plus à chaque parution... :thumbdown:

Abonné depuis le premier numéro, je pense quitter le navire.
Membre cotisant n°6047
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1819
Enregistré le : 13 mars 2017, 21:48

Message Envoyé
9six4 a écrit :
Bientôt on aura des 997 backdatées en 996 :D
:D :D
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10060
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00

Message Envoyé
SEBB a écrit :
Nouvelle ligne éditorialiste depuis le rachat :question:

une 20 aine de page sur la 996 avec son guide technique :D :D :D Une classique vraiment :question: :o :thumbdown:

De façon redondante la présentation des annon.... professionnels ! :)

Et de la Life style Kulture... avec un K c'est important :o :D

Je passe la 964 cabriolet, la 993 tuning et le road trip en 991... :(

Sur 100 pages il ne reste pas grand chose du monde des classics...

Bref ça ratisse large et perd de son intérêt un peu plus à chaque parution... :thumbdown:

Abonné depuis le premier numéro, je pense quitter le navire.
C’est dommage…

Cependant il faut bien dire que c’est compliqué, depuis le temps et la floraison des magazines spécialisés Porsche avec leurs cahiers « Classic », tous les sujets ont été battus et rebattus…

Si on ajoute à ça un journalisme tout en superficialité, avec des textes construits toujours avec les mêmes lieux communs, il ne reste pas grand chose à croquer…

Je ne parle pas que de Speedster, c’est la même soupe partout et depuis toujours, il n’y avait guère que le défunt de longue date Sportwagen pour produire des articles de fond, fouillés et abondants de nombreuses pages par sujet…

Bref, c’est la loi du genre, à lire aux toilettes, verso rectum… :D
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 68573
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
24

Message Envoyé
Greenfairy a écrit :
SEBB a écrit :
Nouvelle ligne éditorialiste depuis le rachat :question:

une 20 aine de page sur la 996 avec son guide technique :D :D :D Une classique vraiment :question: :o :thumbdown:

De façon redondante la présentation des annon.... professionnels ! :)

Et de la Life style Kulture... avec un K c'est important :o :D

Je passe la 964 cabriolet, la 993 tuning et le road trip en 991... :(

Sur 100 pages il ne reste pas grand chose du monde des classics...

Bref ça ratisse large et perd de son intérêt un peu plus à chaque parution... :thumbdown:

Abonné depuis le premier numéro, je pense quitter le navire.

Bref, c’est la loi du genre, à lire aux toilettes, verso rectum… :D
:o
Ok, c’est pas faux, chez tous les porschistes il y a
une pile de mags Porsche dans les toilettes !

Qui se souvient de Nostalgia ?
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10060
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00

Message Envoyé
Oggy a écrit :
Greenfairy a écrit :
SEBB a écrit :
Nouvelle ligne éditorialiste depuis le rachat :question:

une 20 aine de page sur la 996 avec son guide technique :D :D :D Une classique vraiment :question: :o :thumbdown:

De façon redondante la présentation des annon.... professionnels ! :)

Et de la Life style Kulture... avec un K c'est important :o :D

Je passe la 964 cabriolet, la 993 tuning et le road trip en 991... :(

Sur 100 pages il ne reste pas grand chose du monde des classics...

Bref ça ratisse large et perd de son intérêt un peu plus à chaque parution... :thumbdown:

Abonné depuis le premier numéro, je pense quitter le navire.

Bref, c’est la loi du genre, à lire aux toilettes, verso rectum… :D
:o
Ok, c’est pas faux, chez tous les porschistes il y a
une pile de mags Porsche dans les toilettes !

Qui se souvient de Nostalgia ?
Je les ai tous les Nostalgia, c’était une belle démarche avec beaucoup de courage de la part de Henri Degon…
J’ai du lire 1000 fois l’essai de la 356 A de Laurent Dutoya et c’est là que je me suis mis à concevoir le projet de la Greenfairy que j’ai mis 15 ans à finaliser… ;)
Membre cotisant n°3418
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1485
Enregistré le : 23 août 2012, 08:13

Message Envoyé
;)

Image

Mais lui aussi à du changer d'orientation pour disparaitre. :(

Image
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 68573
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
24

Message Envoyé
Pure :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 2255
Enregistré le : 11 sept. 2014, 17:32

Message Envoyé
Waou cette couverture de ouf :thumbup: :P

Merci à Josué et Alexis le photographe, c’était un chouette moment :)

Hâte de lire le magazine
Membre
Logo Logo
Messages : 11160
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35

Message Envoyé
+1 pour les Nostalgia et pure ;) :thumbup:

Les 96 deviendront des classiques que vous le vouliez ou non ;) C'est ainsi.

Un exemple, quand j'avais 16/17 ans que je lisais les mag spécialisés Porsche je crois que les 2.7 s de 74 n'étaient pas les plus aimées ni les SC alors qu'aujourd'hui pour certain c'est super... Alors que non :D :D
ryo
Membre
Logo Logo
Messages : 3004
Enregistré le : 08 févr. 2004, 13:20

Message Envoyé
Nostalgia :(.

Si je me souviens bien j'en ai fait cadeau lors de ma dernière visite à la réunion du 911.net sur Paris.
La 996 est devenue la SC/3.2 des années 2000.
Membre
Logo Logo
Messages : 2910
Enregistré le : 25 nov. 2014, 08:09

Message Envoyé
Greenfairy a écrit :
Oggy a écrit :
Greenfairy a écrit :

Bref, c’est la loi du genre, à lire aux toilettes, verso rectum… :D
:o
Ok, c’est pas faux, chez tous les porschistes il y a
une pile de mags Porsche dans les toilettes !

Qui se souvient de Nostalgia ?
Je les ai tous les Nostalgia, c’était une belle démarche avec beaucoup de courage de la part de Henri Degon…
J’ai du lire 1000 fois l’essai de la 356 A de Laurent Dutoya et c’est là que je me suis mis à concevoir le projet de la Greenfairy que j’ai mis 15 ans à finaliser… ;)

ah bien je vais lui dire à mon ami Henri, ça lui fera plaisir !

Pour la ligne éditoriale de Speedster, je ne ne lis pas, cela me semble tout à fait logique et normal.
Les personnes susceptibles d'acheter une 996 sont bien plus nombreuses que celles pour une classic :
- ticket d'entrée,
- entretien,
- utilisation
- équipements

Tout les autos des années 20 et 30 sont moins courues par nos générations et les suivantes biberonnées à l'ESP, la clim, la boite à palettes et le car play...

Je trouve juste dommage d'avoir pris 2 voitures de la même couleur.
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 68573
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
24

Message Envoyé
Aperçu en ligne :


Image

Image

Image

Image

Image

Image
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 68573
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
24

Message Envoyé
Membre cotisant n°6693
Logo Logo Logo Logo
Messages : 335
Enregistré le : 12 avr. 2020, 11:46

Message Envoyé
En tant que néo-Porschiste, c'est la première fois que j'achète ce magazine. Sur la forme, je n'ai guère apprécié la force de corps des caractères du texte (du 6, du 8). Totalement inadapté à une lecture décontracté (avis d'un ancien journaleux). Certes, cela fait économiser du papier mais c'est quasiment illisible sans une loupe et une lampe-torche (j'exagère à peine). Pénible...
Si M. SPEEDSTER pouvait faire un effort afin de ne pas perdre bêtement des lecteurs qui n'ont plus leurs yeux de 20 ans.
Membre
Logo Logo
Messages : 843
Enregistré le : 02 nov. 2017, 21:31

Message Envoyé
luluc a écrit :
En tant que néo-Porschiste, c'est la première fois que j'achète ce magazine. Sur la forme, je n'ai guère apprécié la force de corps des caractères du texte (du 6, du 8). Totalement inadapté à une lecture décontracté (avis d'un ancien journaleux). Certes, cela fait économiser du papier mais c'est quasiment illisible sans une loupe et une lampe-torche (j'exagère à peine). Pénible...
Si M. SPEEDSTER pouvait faire un effort afin de ne pas perdre bêtement des lecteurs qui n'ont plus leurs yeux de 20 ans.
Se lit facilement. Pas de problème de caractère !!!
Membre
Logo Logo
Messages : 2721
Enregistré le : 22 févr. 2013, 15:10
1

Message Envoyé
il se lit bien je trouve; le seul souci mais très rare, c'est l'écriture en caractères foncés sur un fond qui l'est également; là c'est vrai il faut de bons yeux. :D
Membre cotisant n°4207
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1279
Enregistré le : 23 sept. 2014, 21:45

Message Envoyé
robelly84 a écrit :
luluc a écrit :
En tant que néo-Porschiste, c'est la première fois que j'achète ce magazine. Sur la forme, je n'ai guère apprécié la force de corps des caractères du texte (du 6, du 8). Totalement inadapté à une lecture décontracté (avis d'un ancien journaleux). Certes, cela fait économiser du papier mais c'est quasiment illisible sans une loupe et une lampe-torche (j'exagère à peine). Pénible...
Si M. SPEEDSTER pouvait faire un effort afin de ne pas perdre bêtement des lecteurs qui n'ont plus leurs yeux de 20 ans.
Se lit facilement. Pas de problème de caractère !!!

+2
Je te rejoins Image
Entre l’ancien Speedster et le nouveau la lecture est plus difficile par la taille des caractères Image
Et je ne suis pas bigleux.
C’est juste un constat en écart.

Help Image


- -
Membre cotisant n°6693
Logo Logo Logo Logo
Messages : 335
Enregistré le : 12 avr. 2020, 11:46

Message Envoyé
Ah ça me rassure, je ne suis pas le seul à faire ce constat. Et tant mieux pour ceux qui trouve la lecture facile. Mais qu'ils aillent feuilleter de multiples autres magazines, ils verront que les textes principaux sont imprimés dans un caractère plus gros et donc bien plus lisible...
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 68573
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
24

Message Envoyé
Pour info le prochain numéro sera novembre/décembre
rien en octobre .
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12526
Enregistré le : 28 mai 2008, 10:22
1

Message Envoyé
Le dernier numéro avec la 996 était septembre/octobre donc le prochain novembre/ décembre…..
Normal donc non?
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 68573
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
24

Message Envoyé
exact, je me suis trompé car c'est marqué aout 2021 sur leur site ;)

Image
Répondre
32 messages