Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
1 message
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

J'ai passé les 4 dernières années à faire une resto complète de ma 911.
C'est à la base une 2.7 de 1977 mais avec un 3.0SC que j'ai complètement refait.
La boite marchait bien avant de démonter la voiture. Elle ne craquait pas et se comportait plutôt bien pour une 915. Donc la boîte n'a reçu que de nouveaux joints spis (arbre primaire et 2x arbres de transmission) et de l'huile neuve.

En 1977 Porsche a changé le système mais il semblerait que j'ai encore un système à fourchette simple comme en 1976. Celui dont le câble d'embrayage a 2 tiges filetées (j'avais commandé un câble de 1977 et ce n'était pas le même style). Cela est surement du au fait que j'ai une boite sport avec différentiel à glissement limité d'usine (avec les frappes correspondantes sur le numéro de série de la boite)

J'ai tenté de régler le câble mais les vitesses ne passent pas sachant que j'ai changé toutes les pièces de la liaison, qui pourraient poser problème :
Pédalier refait avec nouvelles bagues en bronze.
Nouvelle chape et clip de chape
Cable d'embrayage neuf
Fourchette neuve
Butée et mechanisme d'embrayage neufs
Embrayage neuf Sachs

J'ai fait le réglage en suivant 3 différents manuels soit :
20mm entre le bout d'embrayage et le début de la chappe
25mm de garde à la pédale d'embrayage
Sur les chandelles la voiture passe les vitesses sur tous les rapports sauf MA.
Mais si je pose la voiture au sol, je sens que l'embrayage n'est pas entièrement débrayé et la voiture essaie d'avancer.
Calcul de la course à l'embrayage : 11mm
Cela devrait être un peu en dessous de 15mm avec embrayage neuf. Donc pas assez. Cependant, si je tourne l'écrou de réglage dans le sens des aiguille d'une montre, rien de plus ne se passe et la voiture ne débraye toujours pas. Alors que à un moment, je devrait vraiment être avec aucune possibilité d'embrayer.

Est que à ce niveau là, le réglage se situe au niveau de la chape ? Et ses 20mm de réglage initial. j'ai beau cherché, les infos deviennent limitées à ce niveau.

Ou est ce que à force d'avoir faire des essais sans la butée du pédalier, un élément du système ait pu casser (diaphragme du mécanisme, cable d'embrayage ?).

Merci d'avance pour votre aide.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir
Est ce que ton câble d'embrayage est de la même longueur !
Répondre
1 message