Les châssis de nos 718 spyder et gt4 sont déjà très performants mais il y a moyen de les optimiser et de les rendre encore plus affûtés. D’origine c’est un réglage passe partout pour convenir au plus grand nombre.
Il n’y a pas de recette magique et cela dépend de l’utilisation de la voiture également , forcément celui qui fait 100% piste aura des réglages plus typés.
Pour ma part avec mon spyder ce sera 75% de route en mode attaque si la route et les conditions le permettent et 25% de circuit pour s’amuser tranquillement.
Après avoir parcouru les forums US il en ressort un réglage qui semble donner satisfaction pour mon type d’usage
Avant: 2 degrés de carrossage et ouverture de 1 mm par roue
Arrière : 1,8 degré de carrossage et pincement de 2 mm par roue
Pour arriver à cela il faut faire quelques modifications , d’ailleurs manthey racing propose un kit pour cela avec des pièces Porsche motorsport.
Le kit comprend de têtes d’amortisseurs décalées pour l’avant et des bras de liaisons arrières réglables ainsi que des cales.
Pour obtenir mon réglage j’ai impérativement besoin des liaisons arrières réglables sinon je ne peux pas obtenir le bon carrossage et pincement.
Pour l’avant et mes 2 degrés juste des cales seront sans doute suffisantes car 2 degrés ce n’est pas extrême. Pour aller plus loin les têtes d’amortisseurs seront sans doute nécessaires.
Ce réglage donnerait plus d’agressivité en courbe et de stabilité arrière dans les gros freinage . Les utilisateurs indiquent se retrouver avec une auto bien plus performante
A suivre une fois le réglage fait pour les impressions !
A vos partages d’expérience pour faire de nos 718 spyder / gt4 des machines de guerre
