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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Les châssis de nos 718 spyder et gt4 sont déjà très performants mais il y a moyen de les optimiser et de les rendre encore plus affûtés. D’origine c’est un réglage passe partout pour convenir au plus grand nombre.
Il n’y a pas de recette magique et cela dépend de l’utilisation de la voiture également , forcément celui qui fait 100% piste aura des réglages plus typés.
Pour ma part avec mon spyder ce sera 75% de route en mode attaque si la route et les conditions le permettent et 25% de circuit pour s’amuser tranquillement.
Après avoir parcouru les forums US il en ressort un réglage qui semble donner satisfaction pour mon type d’usage
Avant: 2 degrés de carrossage et ouverture de 1 mm par roue
Arrière : 1,8 degré de carrossage et pincement de 2 mm par roue
Pour arriver à cela il faut faire quelques modifications , d’ailleurs manthey racing propose un kit pour cela avec des pièces Porsche motorsport.
Le kit comprend de têtes d’amortisseurs décalées pour l’avant et des bras de liaisons arrières réglables ainsi que des cales.
Pour obtenir mon réglage j’ai impérativement besoin des liaisons arrières réglables sinon je ne peux pas obtenir le bon carrossage et pincement.
Pour l’avant et mes 2 degrés juste des cales seront sans doute suffisantes car 2 degrés ce n’est pas extrême. Pour aller plus loin les têtes d’amortisseurs seront sans doute nécessaires.
Ce réglage donnerait plus d’agressivité en courbe et de stabilité arrière dans les gros freinage . Les utilisateurs indiquent se retrouver avec une auto bien plus performante
A suivre une fois le réglage fait pour les impressions !
A vos partages d’expérience pour faire de nos 718 spyder / gt4 des machines de guerre


Il n’y a pas de recette magique et cela dépend de l’utilisation de la voiture également , forcément celui qui fait 100% piste aura des réglages plus typés.
Pour ma part avec mon spyder ce sera 75% de route en mode attaque si la route et les conditions le permettent et 25% de circuit pour s’amuser tranquillement.
Après avoir parcouru les forums US il en ressort un réglage qui semble donner satisfaction pour mon type d’usage
Avant: 2 degrés de carrossage et ouverture de 1 mm par roue
Arrière : 1,8 degré de carrossage et pincement de 2 mm par roue
Pour arriver à cela il faut faire quelques modifications , d’ailleurs manthey racing propose un kit pour cela avec des pièces Porsche motorsport.
Le kit comprend de têtes d’amortisseurs décalées pour l’avant et des bras de liaisons arrières réglables ainsi que des cales.
Pour obtenir mon réglage j’ai impérativement besoin des liaisons arrières réglables sinon je ne peux pas obtenir le bon carrossage et pincement.
Pour l’avant et mes 2 degrés juste des cales seront sans doute suffisantes car 2 degrés ce n’est pas extrême. Pour aller plus loin les têtes d’amortisseurs seront sans doute nécessaires.
Ce réglage donnerait plus d’agressivité en courbe et de stabilité arrière dans les gros freinage . Les utilisateurs indiquent se retrouver avec une auto bien plus performante

A suivre une fois le réglage fait pour les impressions !
A vos partages d’expérience pour faire de nos 718 spyder / gt4 des machines de guerre



Et bien les gars vous êtes pas enthousiastes !
Bon l’avantage sur ce genre de réglage c’est que si ça ne convient pas on remet les réglages originaux.
Oui le châssis d’origine est déjà top mais si on peut optimiser juste avec quelques réglages , je prends !
En tout cas je vous ferais un retour
:)
Bon l’avantage sur ce genre de réglage c’est que si ça ne convient pas on remet les réglages originaux.
Oui le châssis d’origine est déjà top mais si on peut optimiser juste avec quelques réglages , je prends !
En tout cas je vous ferais un retour

Pour deux degrés à l’avant des cales suffiront.
Pour ceux qui veulent plus il suffit de changer la partie intérieure des bras de suspension par des versions cup qui sont plus longues de 15mm.
https://teile.com/en/porsche-parts-shop ... -l-r/39842
Ou
https://www.stomskiracing.com/products/ ... l-assembly
C’est compatible aussi pour 996 et 991
Par contre avec ces bras rallongés il faut aussi les biellettes de direction rallongées pour que le filetage morde suffisamment ( le train avant s’élargit beaucoup )
Pour ceux qui veulent plus il suffit de changer la partie intérieure des bras de suspension par des versions cup qui sont plus longues de 15mm.
https://teile.com/en/porsche-parts-shop ... -l-r/39842
Ou
https://www.stomskiracing.com/products/ ... l-assembly
C’est compatible aussi pour 996 et 991
Par contre avec ces bras rallongés il faut aussi les biellettes de direction rallongées pour que le filetage morde suffisamment ( le train avant s’élargit beaucoup )
skywalker a écrit : Mon GT4 passe chez MR d'ici 15 jours, essais au Nürburg F1 juste derrière... je vous donnerai mon avis ;-)

J'entendais que MR propose des réglages différents pour des circuits type F1 >< Nordschleife par exemple ?

Sebastian Vittel en parle pas mal dans ses vidéos.