Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
bonjour à toutes et à tous,
je suis toujours à la recherche d'une nouvelle auto pour remplacer ma BMW M 140i que j'ai vendu il y a 1 an.
j'ai hésité avec une mercedes cl 500 et un break AMG classe E, pour me faire plaisir avec un V8 mais je me suis laisser tenter par une auto plus moderne et sans doute intéressante une tesla.
L'idée:
rouler en tesla 12 ou 18 mois sans que cela ne me coute trop de tunes.
J'ai l'habitude de rouler en auto d'occasion, de chercher les modèles, ou de les importer éventuellement de traverser la france.
Je chercher des modèles "liquide " c'est à dire restant "facile" à revendre.
Mais du coup Tesla, j'y connais rien...
Les batteries, les garanties, les pros, les modèles, les mises à jours
Merci de vos conseils avisés
je suis toujours à la recherche d'une nouvelle auto pour remplacer ma BMW M 140i que j'ai vendu il y a 1 an.
j'ai hésité avec une mercedes cl 500 et un break AMG classe E, pour me faire plaisir avec un V8 mais je me suis laisser tenter par une auto plus moderne et sans doute intéressante une tesla.
L'idée:
J'ai l'habitude de rouler en auto d'occasion, de chercher les modèles, ou de les importer éventuellement de traverser la france.
Membre cotisant
n°929

Bien qu'ayant l'age d'être son petit fils, je suis d'accord avec Pierre. 
J'ai justement essayé celle d'un ami ce week-end. C'est une auto "fantastique", tu peux associer ton klaxon a une musique, tu peux afficher un feu de cheminée sur l'écran et ça souffle de l'air chaud, et il y a même une option qui fait faire un bruit de coussin péteur au siège de ton choix. Sans parler du mode où la voiture roule tout seul mais pas si tu ne tiens pas un peu le volant quand même.
Plus sérieusement, j'ai trouvé ça insipide au possible (même en essayant d'accélérer un peu le rythme, 0 sensations) et artificiel de partout. La finition intérieure ne fait pas rêver non plus. J'attendrai que ce soit obligatoire pour m'acheter déplaceoir comme ça !

J'ai justement essayé celle d'un ami ce week-end. C'est une auto "fantastique", tu peux associer ton klaxon a une musique, tu peux afficher un feu de cheminée sur l'écran et ça souffle de l'air chaud, et il y a même une option qui fait faire un bruit de coussin péteur au siège de ton choix. Sans parler du mode où la voiture roule tout seul mais pas si tu ne tiens pas un peu le volant quand même.
Plus sérieusement, j'ai trouvé ça insipide au possible (même en essayant d'accélérer un peu le rythme, 0 sensations) et artificiel de partout. La finition intérieure ne fait pas rêver non plus. J'attendrai que ce soit obligatoire pour m'acheter déplaceoir comme ça !
GO Pays de Savoie
n°2048

Stephane67 a écrit : Bien qu'ayant l'age d'être son petit fils, je suis d'accord avec Pierre.

jibi2 a écrit : bonjour à toutes et à tous,
L'idée:
Avec ton cahier des charges, j'acheterais une auto de 2 ans, donc une des premieres, modele long range.
Ca veux dire que tu revendrais avant la fin de la garantie cosntructeur (4 ans, km illimite)
Les mises a jour de soft se font en ligne donc pas de soucis de ce cote.
My 2 cents :)
Insipide une Tesla ...on a pas du essayer la même...
Franchi le pas. on est plusieurs à rouler en Tesla en daily et en Porsche le WE. Perso je ne reviendrais pas à un VT pour mon daily
Le mieux pour te faire une idée est d'en essayer une. A priori pour l'instant les Tesla tiennent bien la côte et se revendent plus cher en % du prix neuf qu'un VT.
Aprés ne t'inquiete pas. Que cela tire à boulet rouge sur Tesla sur un forum 911 est de bonne guerre. Cela fait partie du jeu.

Franchi le pas. on est plusieurs à rouler en Tesla en daily et en Porsche le WE. Perso je ne reviendrais pas à un VT pour mon daily

Le mieux pour te faire une idée est d'en essayer une. A priori pour l'instant les Tesla tiennent bien la côte et se revendent plus cher en % du prix neuf qu'un VT.
Aprés ne t'inquiete pas. Que cela tire à boulet rouge sur Tesla sur un forum 911 est de bonne guerre. Cela fait partie du jeu.

Membre cotisant
n°1406

Perso, je partirai sur une long range de 2019.
Le truc c'est que des gens les achète avec des primes régionales et les revendent plus cher que le prix d'acquisition...
Sinon, il me semble impératif de faire un check batterie avec un connecteur ODB et l'application qui va bien...j'ai oublié le nom....afin de voir l'état réel de la batterie.
Sinon, c'est fiable, pas forcément bien ajusté en termes de finition mais c'est économique au quotidien.
Le truc c'est que des gens les achète avec des primes régionales et les revendent plus cher que le prix d'acquisition...
Sinon, il me semble impératif de faire un check batterie avec un connecteur ODB et l'application qui va bien...j'ai oublié le nom....afin de voir l'état réel de la batterie.
Sinon, c'est fiable, pas forcément bien ajusté en termes de finition mais c'est économique au quotidien.
gtrs57 a écrit : Insipide une Tesla ...on a pas du essayer la même...
Aprés ne t'inquiete pas. Que cela tire à boulet rouge sur Tesla sur un forum 911 est de bonne guerre. Cela fait partie du jeu.![]()

Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Beef a écrit : Ca pousse dingue et c’est chiant à conduire. A part pour se trainer la bite dans les grandes agglos aucun interet.
C’est une trahison à l’automobile passion … pilori, banissement, suppression du droit de rouler en porsche … bref le bûcher quoi![]()

Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
PhilR26 a écrit :Mieux que ça, je propose la chaise électrique !Beef a écrit : Ca pousse dingue et c’est chiant à conduire. A part pour se trainer la bite dans les grandes agglos aucun interet.
C’est une trahison à l’automobile passion … pilori, banissement, suppression du droit de rouler en porsche … bref le bûcher quoi![]()
![]()
![]()
![]()

En tout cas je sens que tout le monde est plus libéré avec la fin du confinement 
Je vais faire 4x3 km de ville avec. C’est donc plutôt une extension de mon bureau ou je dois pouvoir passer des coups de fils ect.
Le côté high-tech m’intéresse.
Pas question que j’aille sur un forum Tesla !-) trop AC/DC pour moi

Je vais faire 4x3 km de ville avec. C’est donc plutôt une extension de mon bureau ou je dois pouvoir passer des coups de fils ect.
Le côté high-tech m’intéresse.
Pas question que j’aille sur un forum Tesla !-) trop AC/DC pour moi