Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Bonjour,
C'est décidé, je veux installer des grilles pour éviter l'accumulation des feuilles et les dégâts liés aux gravillons dans les radiateurs. Les bons bricoleurs démontent le pare-choc et installent leurs grilles facilement. Moi je ne suis pas capable de démonter ou plus exactement pas capable de remonter
Un copain a installé des grilles Zun sport à clipser, c'est ce qu'il me faut. Sauf qu'il n'y en a plus ! Quelqu'un à le nom d'un autre fournisseur ?
merci d'avance pour vos retours.
A bientôt sur la route
P Dream
C'est décidé, je veux installer des grilles pour éviter l'accumulation des feuilles et les dégâts liés aux gravillons dans les radiateurs. Les bons bricoleurs démontent le pare-choc et installent leurs grilles facilement. Moi je ne suis pas capable de démonter ou plus exactement pas capable de remonter

Un copain a installé des grilles Zun sport à clipser, c'est ce qu'il me faut. Sauf qu'il n'y en a plus ! Quelqu'un à le nom d'un autre fournisseur ?
merci d'avance pour vos retours.
A bientôt sur la route

P Dream
Je préfère nettement les grilles derrière les ailettes, les zunsport font vraiment pièce rapportée...
D'autant qu'à part un peu d'huile de coude ça ne coûte pas grand chose :
- grilles : 30€ la grille alu noire standard, et t'as le choix du motif : https://www.mtk-tuning.com/v-porsche-71 ... s-352.html
- tomber le PC avant : 15-30 minutes
- démonter les phares et les cabochons de clignotants (2 min)
- retirer les 2 réglettes de blocage (2 min)
- démonter les cache-poussières (7 ou 8 vis par cache, 5 min)
- débrancher les cables de cligno et l'alim des buses de lavage de phares (1 min)
- démonter la jupe (une 12aine de vis, 5 min)
- poser les grilles, attention à ne pas bloquer les gorges qui permettent de positionner la jupe. Mettre quelques plots de colle à pare-brise pour que les grilles ne bougent pas au remontage
- passer un bon coup d'aspirateur dans le merdier accumulé derrière les radiateurs, inaccessible sans démontage de la jupe
- remonter tout le bazar
En gros avec un pont il y en a pour 2h max quand on sait ce qu'on fait, pour un coût total de 30 balles
D'autant qu'à part un peu d'huile de coude ça ne coûte pas grand chose :
- grilles : 30€ la grille alu noire standard, et t'as le choix du motif : https://www.mtk-tuning.com/v-porsche-71 ... s-352.html
- tomber le PC avant : 15-30 minutes
- démonter les phares et les cabochons de clignotants (2 min)
- retirer les 2 réglettes de blocage (2 min)
- démonter les cache-poussières (7 ou 8 vis par cache, 5 min)
- débrancher les cables de cligno et l'alim des buses de lavage de phares (1 min)
- démonter la jupe (une 12aine de vis, 5 min)
- poser les grilles, attention à ne pas bloquer les gorges qui permettent de positionner la jupe. Mettre quelques plots de colle à pare-brise pour que les grilles ne bougent pas au remontage
- passer un bon coup d'aspirateur dans le merdier accumulé derrière les radiateurs, inaccessible sans démontage de la jupe
- remonter tout le bazar
En gros avec un pont il y en a pour 2h max quand on sait ce qu'on fait, pour un coût total de 30 balles